Un Tag pour les curieux!


C’est Manu qui m’a tagguée au début du mois… et bon, ma vie a un caractère assez zoologique ces temps-ci alors ce n’est que maintenant que je m’y mets!!  Go for it!

Diamants ou perles ?

Aucun des deux, je passe mon temps à perdre mes bijoux alors je pense que si j’avais quelque chose qui s’en rapproche, j’aurais tellement peur de les perdre que je les placerais à un endroit bien sûr et bien caché… et j’oublierais où ils sont!  Alors je passe sur les diamants ou les perles!  J’aime tout ce qui est en ambre par contre!  Ca a aussi l’avantage de correspondre plus à mon budget!

Quel était le dernier film que tu as vu ?

Heu… bonne question!!   Je pense qu’il y avait le DVD de l’Auberge espagnole dans mon lecteur quand j’y ai inséré ma drogue du moment… ça doit être ça!!

Ta série préférée ?

Ah ben ça, ça peut être long!!!  Bon, à l’heure actuelle, je suis complètement accro à Dr. Who (je radote, je sais) mais dans le temps, il y a eu Felicity (Noel… *soupir*), Roswell (Michael… *soupir*.. ET DÉFENSE DE RIRE!!), Smallville (Lex *soupir*… encore une fois, le premier qui rit, je lui fais une grimace) et bien entendu, le célèbre House!!  Il y a eu Buffy aussi (mon soupir hésite entre Angel et Spike) et côté sitcom, je suis fan de How I Met Your Mother.  Québécois, je dirais La vie La vie!!  Mais bon, j’aime les séries en général, quand elles sont en DVD et que je peux les écouter tout d’un bout!!


Petit déjeuner préféré?

Des céréales style « Croque-nature » avec du yogourt et des fruits frais dedans!  J’en mangerais tous les matins!  Mais quand il n’y en a pas ou que j’ai trop « bretté » le matin – chose assez fréquente dans mon cas – je me contente facilement d’une toast avec plein de beurre de pinottes dessus!  J’aime les plaisirs simples!

Deuxième prénom :

Je n’en ai pas.  Je m’appelle juste Karine, rien avant, rien après!  Ici, la mode dans mon temps, c’était de s’appeler Marie-nom de la marraine-prénom mais maman a voulu faire original alors je m’appelle Karine-tout-court.  Quand j’étais petite, je m’inventais un  nom de baptême (variant selon mes envies du moment selon mes prénoms favoris alors en vogue… je me suis donc appelée à tour de rôle Marie-Barbie-Karine, Marie-Pamela-Karine (aucune idée d’où sa sort), Marie-Anne-Karine (pour Anne de « La maison aux pignons verts » et Marie-Candy-Karine… no comments…)


Quels aliments n’aimes-tu pas manger du tout ?

Le céleri.

C’est tout.

Prénoms préférés du moment ?

Quoi???  Vous voulez savoir mon « nom de baptême imaginaire » actuel???  Marie-quelque chose Karine??  Naaaaa oubliez ça!!!  Je garde ça secret!!!

Quelle voiture conduis-tu ?

Une Honda Fit bleue pétant (bleu pepsi diet, aux dires de certains)!  Ben quoi… il n’y en avait pas de rose!

Quels traits de caractère n’aimes-tu pas ?

Je n’aime pas la condescendance et les gens qui reviennent toujours à l’argent, l’argent, l’argent.  Ça m’énerve de façon impressionnante. 

Habits préférés :

Mes jupes de danse… c’est léger, ça vole partout et ça a un petit air de liberté!  Sinon ben… des jeans (je suis d’ailleurs en deuil de ma paire préférée qui a rendu l’âme en se déchirant à un endroit qui m’empêche définitivement de les mettre si je ne veux pas passer pour une hooker!!)

Si tu pouvais partir n’importe où, en avion. Où irais-tu?

Ben… partout!!!  Mais bon, comme je n’en peux plus d’attendre, je dirais, pour le moment, l’Angleterre et l’Écosse!!  Après, ce sera autre chose!  C’est une question évolutive, on va dire!


Où veux-tu passer ta retraite ?

J’ai du mal à dire où je veux passer la prochaine fin de semaine… imaginez ma retraite!!!  Aucune idée, donc!

De quel anniversaire te souviens-tu ?

Du mien! :))  Sans joke, je me souviens généralement de toutes les dates d’anniversaire, je peux les réciter sans problème… j’ai plutôt du mal à savoir quel jour on est alors du coup, j’en laisse parfois passer… mais pas parce que j’ai oublié la date!  Ca fait toute la différence!!


Ta date d’anniversaire?

Le 4 mars… ce qui veut dire que j’ai xx ans, 2 semaines et 2 jours au moment où j’écris ce billet… probablement xx ans, 2 semaines et 4-5 jours au moment où il sera publié… je sais, j’aime la précision!


Si tu étais une couleur?

Rooooooooose!!!  Quoi, vous en doutiez??

Chocolat ou vanille ?

Chocolat.  Noir.  Sans aucune, aucune hésitation… d’ailleurs, ça me fait penser…


Dernière personne au téléphone ?

Un de mes amis de Montréal, qui essayait de planifier, une semaine à l’avance, où nous pourrions aller manger quand je serai en ville, en fonction de la température probable et de la hauteur probable des talons de mes bottes (pour évaluer conséquemment la distance que je pourrai parcourir à pieds… on jurerait qu’il me connaît depuis 5 minutes… alors que ça fait une éternité… il me fait le coup des talons à toutes les fois!!)  Mais connaissant son horaire heu… compliqué et ma disons… flexibilité légendaire et imprévisible, c’est tellement inutile!!!

Sucré ou salé?

Salé.  À part le chocolat.  Vive les patates frites et les chips ordinaires!!

Depuis combien d’années travailles-tu au même endroit ?

8 ans.  Mais bon, en fait, comme l’établissement – gouvernemental – a changé de nom 4 fois depuis – à grands frais – ça veut peut-être dire que j’ai travaillé pour 4 hôpitaux différents… oui? non? peut-être?

Jour de la semaine préféré?

Vendredi!!!  Parce que tout le monde doit se lever, se préparer, aller travailler… ET PAS MOI!!!  J’adooooore travailler 4 jours/semaine!!  Même si ça veut dire 4 jours où je n’ai pas le temps de respirer!!!

Alors voilà, c’est fait!  Comme tout le monde ou presque l’a fait, je ne tague personne (et bon, j,avoue, je suis trop paresseuse pour chercher qui l’a fait et qui ne l’a pas fait)!  Ceux à qui ça tente, considérez-vous comme taggués!!!

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. ça faisait longtemps que tu n’avais pas fait un petit tag, dis donc !! Cool ! Pourquoi ne suis-je pas étonnée pour ton amour des séries ???

  2. Vivent les frites et Dr Who!

  3. marie-paméla, ça vient de Dallas, non ??

  4. Moi aussi je pomme toujours mes bijoux.

    Sinon, question : toutes les Québécoises s’appellent Marie (à part toi) ? Vous utiliser quel prénom comme prénom d’usage ? ;o)

  5. Ahhh, Karine, quel bonheur de te lire !! Et je suis exactement comme toi pour les anniversaires – et c’est fantabuleux que tu m’y fasses penser, car c’est l’anniversaire d’une copine aujourd’hui, et comme j’avais oublié qu’on était le 25, j’aurais pu le zapper… pfiiiiiouu…
    Le jeudi soir, tu dois t’éclater à souhaiter à tes collègues un « bon week-end », ahahahah, j’adoore ça ! 😉

  6. Alors là, je ne me permettrais pas de moquer pour Roswell, je suis quand même allée au concert de Majandra Delfno (oui, oui Maria la copine de Mickael dans la série) et j’ai même demandé un autographe, ouais, ouais c’est la honte!

  7. Pimpi: Comment ça tu n’es pas étonnée???  Je croyais vraiment te surprendre!!

    Fashion: yeahhhh!!! :))

    Amanda: Tiens, peut-être que c’est de là d’où ça sort!  Ma grand-mère adorait Dynasty et Dallas!!  Peut-être viens-tu de résoudre un grand mystère de la vie!!

    Lilly: Le « Marie », c’est une vieille coutume pour le baptême… mais plusieurs québécoises ont « Marie » comme premier nom, un truc religieux.  On utilise le dernier nom de la liste!! 

    Erzébeth: Oui, le jeudi, c’est mon petit bonheur de la semaine de clâmer booooonne fin de semaine à tout le monde!! :))  Et c’est fou pareil… si on me faisait un jeu questionnaire « dates de fête », je serais championne… mais j’en oublie quand même!!!

  8. Ori: Oooh, quelqu’un qui aime bien Roswell!!!  Et c’est vrai qu’elle chante bien… il y a une chanson dans la série, dans l’épisode où Michael décide de s’émanciper que je trouvais vraiment belle (oui, je connais la série pas mal par coeur… shame on me!)

  9. Euh… c’est quoi du beurre de pinottes?

  10. Toujours sympa de découvrir un peu les gens avec ce genre de questionnaire… je ne m’y risquerai pas aujourd’hui, j’ai déjà fait deux articles et j’ai pas mal de travail… en retard évidemment!
    Bonne journée

  11. Ahhh les bijoux, c’est beau mais ça s’éparpille très vite. Je suis comme toi. J’ai tendance à perdre. Le pire ce sont les boucles d’oreilles. Je finis toujours par ne plus en avoir qu’une. c’est terrible. du coup j’ai opté pour le piercing. c’est plus costaud, je trouve ! Je fais moitié, moitié  bonne journée !

  12. Marie-Rose-Karine ce serait pas mal je trouve 😀

  13. Je suis hyper mégan fan de Smallville aussi D’ailleurs, je suis en train de regarder la saison 7 !
    Et à cause de vous tous, j’ai acheté la saison 1 de doctor who !! Mais je la regarderai après smallville (qui n’avance pas vite vu que  je dois jongler avec les horaires de mon homme vu qu’on est acro tous les deux ! )

  14. la semaine de 4 jours ! le rêve ? je ne te demande pas
    combien d’heures tu fais en 4 jours

  15. Isabelle: C’est du beurre d’arachides! 🙂  Pour moi, ce sera toujours du beurre de pinottes (pour peanuts, en anglais!)

    Hérisson08: Oui, j’aime bien aussi les tags, ça m’amuse toujours de les lire et de les faire!!!  Quant au boulot en retard, je compatis mais là, teeeellement!!

    La liseuse: Moi aussi, je passe mon temps à perdre mes boucles d’oreilles… résultats, j’en achète des super cheaps que je n’enlève jamais jamais et quand elles sont finies, je les jette!!  Les piercing, mon nombril a survécu 3 ans… jusqu’à ce que je me l’accroche comme il faut!!!

    Yueyin: Auuuucuuuune idée d’où tu as pu prendre ça, non!  Est-ce que ça va faire apparaître le docteur, tu penses??

    Manu: Oh, je suis jalouse, je ne l’ai pas vue, la saison 7!!!  Je n’en ai vu que 6!!  Et j’ai hâte de voir ce que tu vas penser de Dr. Who!!!

    Loulou: C,Est génial côté qualité de vie, en tout cas!!  Je suis supposée faire 32h en 4 jours mais disons que ces dernières semaines, c’est plus entre 40 et 45 heures… je capote un peu!!

  16. Salut Karine

    je suis impressionné par ta voracité
     non pas en chocolat
    mais en livre,
    un par jour
    quasiment

    Bravo, moi je n’aime pas trop lire et j’en lis trois par an…

    Bravo

    Vincenzo

  17. Vincenzo: Merci pour ta visite!  En fait, c’est plus un livre aux 2-3 jours, dépendant de la taille!  Mais j’ai toujours été vorace alors pas étonnant ;))

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils