Comment ça, j’ai de drôles de priorités??


Question: Quelle est la première réaction d’une LCA après avoir eu un accident de voiture??

(Là, je vous entends penser… « Bon, qu’est-ce qu’elle a fait encore??  Elle conduisait du mauvais côté??  Elle a mélangé la pédale du gaz et les freins??   Duuuuuu tout!!!  « Elle » était arrêtée derrière une filée d’autre véhicules quand une autre voiture n’a pas remarqué les 7 autres voitures arrêtées devant lui (ben quoi… la lumière était verte… on passe quand la lumière est verte non?  Pourquoi il aurait arrêté?!?!) et lui est rentré carré dedans… pour l’envoyer valser dans la voiture arrêtée environ 8 pieds en avant.  Donc, « elle » n’est pas duuuu tout responsable de ce qui a fini par être un carambolage de 6 voitures!!)

Alors je répète ma question.  Elle fait quoi, la LCA, après le dit accident?

Elle sort pour vérifier les dommages à sa pauuuvre petite auto qui roulait si bien?

Elle arrête la voiture afin d’éviter qu’elle explose?

Elle sort à toute vitesse avec sa trousse de premiers soins pour vérifier si tout le monde est correct?

Elle vérifie si elle n’a rien de cassé?

Elle appelle son boss pour les avertir de son éventuel et probable retard?

Elle récite con chapelet?

Naaaaaaaaaaa… pas duuuuuuu tout!!!

Elle se précipite sur son « sac numéro 2 », qui contient aujourd’hui 3 bouquins et 2 bouteilles de pepsi diet… et se dépêche de vérifier que les bouteilles n’ont pas explosé et trempé les livres en question!  Avouez que ça aurait été le drame.  Ensuite, elle vérifie aussi soigneusement que les coins de son tout nouvel (et énorme) exemplaire de « Drood » de Dan Simmons (ouiiiiii il est arrivé!!!) ne sont pas tout bousillés et rentrés par en dedans! 

Et ce n’est qu’ensuite, après avoir poussé un graaaaand soupir de soulagement, qu’elle vérifie chacune de ses articulations, récite son alphabet à l’endroit et à l’envers, se remémore  la date, l’heure et ce qu’elle a mangé ce matin (pour vérifier ses fonctions cognitives, sa situation dans le temps et sa mémoire)

Ben quoi… ya des priorités, dans la vie!!!

PS: Au fait, tous les résultats de ces tests maison étaient très corrects…  personne n’était blessé et par chance, j’étais seule dans mon auto.  Ma voiture est due pour une bonne job de carosserie par contre… et je vais me balader en voiture louée pour un bon 3-4 semaines. Quelle joie.

43 Commentaires

43 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. A la question « elle fait quoi une LCA après un accident de voiture « relativement bénin »… Je dirais elle prend un bon bouquin,une bouteille de cola, elle lit tranquillement une demi heure le temps que ça lui calme les nerfs. Ensuite, vient le temps de réfléchir et d’agir..!!!

    • Pimpi sur 18/02/2009 à 01:02

    Si Drood et les autres livres n’ont rien, tout va bien, le monde peut continuer de tourner.. non, sans blague, heureusement que tu n’as rien eu et que tu portais ta ceinture de sécurité (enfin, j’imagine). Dis-toi que tu vas avoir l’impression d’avoir une nouvelle voiture pendant quelques temps !!!

    • Jules sur 18/02/2009 à 02:42

    Si toi ET tes livres allez bien, c’est le principal!!! Échappé belle alléluia… comme dit la chanson… euh ben j’pense…

  2. Géraldine: En fait, après avoir vérifié l’état de mes bouquins, j’ai attendu la police et me suis précipitée à l’hopital (où je travaille) pour régler certains trucs… ensuite j’ai appelé mes assurances… ensuite le garage… ensuite ma mère!! On dirait que dans ces situations, je suis super calme… et que je panique quelques heures après! Pimpi: Yep, Drood, Kaname et Zero sont tous en bon état… et moi aussi!!! Je suis un peu plus « raquée » maintenant que ce matin, par contre!! Mais c’est juste normal! Jules: Oui, c’est l’essentiel… le reste, c’est juste de la tôle, rien de plus! Et oui, tu as la bonne chanson!

  3. Tout est bien qui finit bien! ;o)

  4. Je n’arrive pas à comprendre si c’est vraiment la joie de conduire une autre auto que la tienne mais qu’importe ! S’il avait fallu que la bouteille s’ouvre sur tes no 1 et 2, moi le coeur m’éclatait drette là ! Et le tien aussi, c’est sûr. Nous appuyons tes priorités à 100%, nous sommes là pour ça, et nous ferions peut-être la même chose. On rit bien là mais d’après moi, c’est beaucoup plus profond, tu as un instinct sûr en tant qu’experte en bévues, tu as développé un instinct infaillible (ou presque); tu savais que tout allait bien en toi et à l’extérieur de toi. Bravo pour ton sang-froid et de garder ta bonne humeur. Disons, ton 🙂

    • Carine sur 18/02/2009 à 04:55

    :)) Bon contente de voir que tu n’as rien eu et que tu prennes le tout avec humour! Je suis bien contente que tes livres n’aient subi aucun dommage …

  5. ouf, que du matériel !Tu n’as rien , tes livres non plus et tu es même capable de réciter ton alphabet à l’envers, chapeau !:)

  6. Ah nos livres chéris ! bravo pour ton billet, sur un évènement pas très drôle, tu réussis à nous faire rire.

    • Isil sur 18/02/2009 à 07:49

    C’est bien d’avoir le sens des priorités! Coca et Drood, ça fait peur!! Et moi je l’ai fini (pas le coca, Drood bien sûr) et je me suis régalée. Un prompt rétablissement à ta voiture alors si le reste va bien.

  7. Au moins tu as gardé ton sens de l’humour ! 😉

  8. Je vois que nous avons le même sens des priorités. :)))

    • Lilly sur 18/02/2009 à 09:26

    Tu es gravissime Karine ;o)) ! J’espère que ta nouvelle voiture est gentille !

  9. Tu me fais trop rire !!!

  10. Mouarf ! 😀 Excellent !

  11. :))) excellent !

  12. Quel plaisir de te lire! Tu arrives à faire d’un incident qui en aurait plongé plus d’une dans la déprime un moment de rire. Merci et bravo !

  13. ne JAMAIS se démunir du sac N° 2 !

  14. Abeille: En effet, il n’y a absolument rien de grave!! Venise: Non, mon « c’est la joie » est plutôt ironique, en fait… mais c’est un détail!! ET en effet, je devais me douter qu’il n’y avait rien de trop grave, au fond de moi… mais c’est VRAIMENT la première chose à laquelle j’ai pensé! Carine: Quand ya rien à faire… vaut mieux en rire :)) Cathulu: Yep… l’alphabet à l’envers n’a aucun secret pour moi!! Et oui, ce n’est que matériel… un peu « raquée » ce matin mais rien de grave! Aifelle: En effet… les livres chéris!! Et tu sais, tant que ce n’est pas tragique… ya moyen d’en rire! 🙂 Isil: Mets en que Coca et Drood, ça fait peur!!! J’ai lu environ 60 pages de Drood et j’aime beaucoup! Ca fait bizarre d’avoir Wilkie comme narrateur!! Je sais déjà que je ne lirai pas « Terror » par contre!!! In Cold Blog: On dirait! 🙂 Je pense que virer les trucs un peu plates en joke, ça devient une spécialité, avec le temps! Fashion: Pourquoi ne suis-je pas surprise!! Lilly: Je vais le savoir tout à l’heure… ils m’ont prêté une Toyota Yaris 2008… c’est quand même une petite voiture qui ne consomme pas trop. Le seul problème et la hauteur du volant… et le fait qu’elle soit automatique! J’aime pas conduite automatique! Karine: Je me suis trouvée plutôt bizarre, en me voyant faire!!! Leiloona: Et le pire, c’est que c’est vrai de vrai!! Amanda: Que ne ferait-on pas pour nous bouquins!! Gambadou: J’aime pas déprimer alors je me débrouille pour ne pas le faire :)) De toute façon, ce n’est qu’une voiture et comme elle n’avait pas 2 ans, elle est assurée comme il faut… c’Est pas si pire que ça! Wictoria: En effet… ne pas s’en départir et je JAMAIS mettre de pepsi dedans!!!

    • Lou sur 18/02/2009 à 03:37

    Je me reconnais dans ce genre de réaction 🙂 L’autre jour Mr Lou a failli s’affaler sur un de mes livres et je me suis inquiétée immédiatement pour mon roman, tandis que mon cher et tendre râlait en disant que c’est pour son pauvre dos que j’aurais dû m’inquiéter. Mais bon, ce pauvre petit livre de poche face à un grand jeune homme me semblait plus en danger, n’est-ce pas logique ? 🙂 Je suis heureuse de voir que tu vas bien cela dit !! C’est quand même le plus important 🙂

  15. Mmmm… c’est bien mon genre ça… Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être folle ! Et pour l’alphabet à l’envers, chapeau, même sans accident je n’y arrive pas ! 😉

    • Pimpi sur 18/02/2009 à 05:57

    Karine, tu as lu en une soirée plus que moi en deux soirées (je parle de Drood, bien entendu)… je dois aussi être à 60 pages… et j’aime beaucoup! Ma moitié est en train de lire Terror, d’ailleurs… je pense que je le lirai quand même, malgré le passage peu ragoûtant! Par contre, qu’est-ce que j’adore toutes les références et les clins d’oeil !!!

  16. Tu es trop drôle Karine 😉 Tout à fait honnêtement je pense que la 1ère chose que j’aurais fait c’est d’engueuler l’abruti de derrière 😉

    • Anne sur 18/02/2009 à 06:46

    Bon rétablissement Melle-Voiture-de-Karine 😉

    • Lael sur 18/02/2009 à 07:25

    Bon ok c’est pas ta faute!!! et tu vois je te comprends et je pense que j’aurais fait pareil quoique je suis tellement atteinte que je ne sors pas mes livres de chez moi par peur de les abîmer! et ca cest depuis qu’un jour j’ai laissé un livre au boulot car je voulais rentrer vite chez moi pour lire, et du coup je suis rentré je m’en suis rendu compte et tellement frustree que mes livres je les garde avc moi chez moi, ils sortent plus! non au boulot comme je suis entourée de livres, je feuillete des albums et je rempli ma LAL

  17. « Penser à acheter un sac spécial pepsi désormais ». c’est beaucoup moins dangereux. A force de lire « Pepsi » dans (presque) tous tes billets, je me suis précipitée hier dans un supermarché en quête d’une bonne bouteille de coca light. c’est addictif ce truc ! Contente de voir que tu n’aies rien ^^

    • Manu sur 18/02/2009 à 09:31

    Contente de voir que tu n’as rien ! Mais je ne suis pas sûre que j’aurais eu la même réaction ! Quoique ! 😀

  18. Outch! Je suis contente que tu sois entière!

    • Isil sur 18/02/2009 à 00:29

    J’ai oublié un bout de phrase. Coca et Drood dans un même sac. T’es une vraie aventurière toi. Moi même pas en rêve un truc collant et sucré s’approche d’un livre. Bon, comme je n’aime pas le coca évidemment ça aide :-)))

  19. Lou: Mais voyons… un humain contre un pauuuuvre livre… l’humaina toutes les chances de gagner!!! J’aurais fait pareil 🙂 Bladelor: Bah… pour l’alphabet, on dirait que c’est une seconde nature… mon cerveau fait tout à l’envers tout seul… quand j’étais petite, je jouais mes pièces de piano à l’endroit et à l’envers… je sais, c’est weird!!! Pimpi: Moi aussi j’aime beaucoup! Mais bon, ce que je sais de Terror… je ne lirai certainement pas!! Et moi aussi j’adore les clins d’oeil et les références! Ca promet! Anjelica: Bizarrement, ça ne m’est pas passé par la tête de gueuler… Mais j’aurais pu, disons!!! Anne: Elle va s’en sortir… après un certain temps de convalescence!! Lael: T’en fais pas… je suis déjà retournée à l’hop une fin de semaine pour chercher un livre que j’avais oublié! Et c’est quand même 30 km de chez moi!!!! Normalement, je ne sors que les livres de poche mais là, ça urgeait, cette lecture!!! Laetitia la liseuse: Tiens, bonne idée, ça!! C’est vrai que je parle souvent « pepsi » ces temps-ci… j’ai des idées fixes!!! Manu: Moi aussi, je suis bien contente de ne rien avoir… c’est après que j’ai réalisé que j’aurais pu me faire carrément écrapoutir entre deux gros SUV!! Mais bon, tout est bien qui finit bien! Chiffonnette: Yep, tous mes morceaux sont là et à la bonne place, en plus!!! Isil: Avoue que j’ai le goût du risque!! Je fais rarement ça, en plus, du moins, rarement avec le livre pas dans une enveloppe de plastique en plus! Mais bon, c’est la loi de Murphy!! 🙂

    • maijo sur 18/02/2009 à 02:52

    Mince, j’espère que tu n’as vraiment rien eu. Mais comme tu dis, il y en a qui ont le sang qui bout dès qu’ils voient le vert…

  20. mdr! On se comprend! Ca me rappelle une fois – il y a bien longtemps – quand je faisais du roller avec un ami – on apprenait encore à tenir en équilibre – et puis à un moment donné je me suis assise sur le bord du trottoir et lui continuait à « roller » tant bien que mal, une voiture a foncé vers lui (c’était dans une toute petite ruelle, quasi zero circulation) – réflexe, il a foncé vers moi – et mon petit sac rouge – celui qui contient touuuuujouuuurs un livre – et s’est étalé sur le trottoir en suivant – ma réaction: mon liiiiiiiiivre!!!!!!! Plus de peur que de mal, en fait même pas une égratignure de son côté, mais j’ai eu quelques remords (et inquiétudes) en repensant à ma réaction lol.

  21. Ouf! Contente de savoir que toi, Drood et les autres sont sain et sauf!!

  22. Maijo: Non, je pense que je n’ai rien… l’adrénaline a descendu donc je suis plus fatiguée aujourd’hui, mais je vais bien. Quant au gars, je n’ai aucune idée de comment il a fait son compte!!! A girl from earth: Je pense que j’aurais eu tout à fait la même réaction… c’est terrible mais c’est vrai!! 😉 Grominou: Yep, on va tous bien… Il n’aurait pas fallu blesser Charlie et Wilkie, quand même!! 😉

  23. J’aurais eu les mêmes réflexes je pense lol Contente que tu n’aies rien eu.

  24. Hydromiel: Je savais que les LCA me comprendraient :))

  25. Ouf, que de la tôle froissée! Et les livres sauvés des eaux sucrées….que demande le peuple?

  26. Katell: En effet, tant que ce n’est que de la tôle… on se dit qu’on est chanceux et on paie la facture d’assurances!!!

  27. Vraiment, j’adore tes billets!

  28. Suzanne: Le pire, c’est que ça a été exactement ma réaction! Je devais savoir dans le fond de moi que j’étais correcte et que ce n’était que de la tôle!

  29. j’adore tes priorités ! mais j’adore encore plus savoir que tu es en pleine forme :o)

  30. Pas trop étonnant de ta part comme réaction, l’essentiel est que tu as pu réagir ainsi , signe évident que tu n’avais rien de grave !

  31. Sheherazade: Mes priorités ont toujours été bizarres, en effet!!! Arlette: C’était signe de ça, en effet! Par chance, je semble bien aller!!!

Les commentaires sont désactivés.