C’est la faute à tout le monde… sauf la mienne!

Une certaine personne – que j’ai osé un jour appeler une amie – m’a carrément abandonnée pour le dîner aujourd’hui!!  Eh oui, imaginez-vous que cette personne et moi avions planifié d’aller dîner ensemble (petite précision: le dîner, pour moi, c’est le midi… entre deux demi-journées de travail, quoi…) et elle m’a lâchement dit, à la dernière minute, qu’elle ne pouvait pas pur une toute petite raison de rien du tout: elle s’est cassé 2 orteils.  Pfffff… franchement!  C’est abusé, non?? 

Toujours est-il que je me retrouve avec une heure à tuer hors de l’hôpital (j’étais au point de services toute la journée, carrément toute seule) pour le lunch.  J’appelle donc ma mère pour tenter de la soudoyer afin qu’elle monte à C… pour venir dîner avec moi… impossible à un si court avis.  Je lui précise donc, avec un petit soupir résigné, que je vais donc aller luncher vite au centre d’achats et ensuite faire quelques commissions…  Et la voilà qui s’exclame:

– Tu vas pas aller t’acheter des livres, là? 
(Depuis qu’elle a constaté de visu ma PAL, ma mère doute fortement de ma santé mentale)

Qui, moi???? (imaginez ici un petit sourire angélique – destiné à moi et à moi seule vu que je suis au téléphone.. mais bon…)

Je suis donc esseulée dans un graaaand centre commercial. Malheureusement pour moi, je grignote très vite mes sushis et je trouve tout ce dont j’ai besoin très vite… il me reste un gros 15 minutes avant de repartir travailler.  Je ralentis donc devant la librairie mais jaaaaamaias je n’oserais désobéir à maman.   Le coeur en miettes, je passe donc mon chemin quand soudain, mon regard s’illumine!!! 

Ca n’a pris que 5 minutes!!!
Et voyez le résultat!!

Ça, c’est la faute de Fashion… et totalement pas la mienne!!!  Elle n’avait qu’à ne pas tant vanter ce Nathan (et surtout, fallait pas qu’elle dise qu’il avait un sexy potentiel) et jamais je ne l’aurais acheté!  En plus, c’était DONNÉ (oui, oui, je le jure!  Donné!!  Je n’exagère même pas!  Vive les ventes et les séries totalement inconnues ici!!)

Celui-ci, ce n’est encore une fois aucunement ma faute mais plutôt celle de Pimpi (je sais, il y a bien des trucs qui sont la faute de Pimpi ces temps-ci… mais ELLE FAIT EXPRÈS je pense!!!   Bon, je sais, je n’ai pas encore lu le livre mais en fait, il fallait que je trouve autre chose pour la promotion 2 pour 10$ au magasin!  Quand j’ai vu ce film et que j’ai surtout vu que je pourrais mettre cet achat sur le dos de quelqu’un d’autre… je n’ai pas hésité!!  Quoi!!  Je deviens raisonnable mais faut tout de même pas exagérer!!!

Et puis ça… c’est la faute d’Alex!  Il n’avait qu’à ne pas me faire écouter cette série!!  Non mais, me faire commencer une série au milieu sans que j’aie vu le début!  C’est inhumain non??  Faut avouer, c’était une INCITATION À LA DÉPENSE pure et simple!  En fait, je suis certaine que c’était son but premier et qu’il voulait vraiment que j’achète pour pouvoir la regarder quand il vient en visite chez moi!!!  Avoue que tu es démasqué!!!

Et alors, avouez!
Aucun livre!!
N’êtes-vous pas fiers de moi?!?!?!
Moi, je le suis en tout cas!!  Je n’ai même pas trouvé ça siiiii dur que ça de tenir ma promesse!

Je mature, vous pensez??

(42 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Jules on 14/01/2009 at 02:55

    Je suis vraiment heureuse de n’avoir aucune responsabilité dans ce laisser-aller télévisuel!!! gnakgnak

  1. Jules: En effet, tu n’as absolument rien à te reprocher!!! :)) Mais bon, quand on va en librairie toutes les deux, ce n’est pas nécessairement toujours le cas!! 😉

  2. Super fière ! 😉 Mais ne dis pas à ta mère qu’après la pile à lire, tu viens juste de commencer une pile à voir ? 😛 Bonne journée !

  3. je ne suis pas certaine :)) bon par contre, Nathan est sexy en diable, donc enjoy :))

  4. De toute façon c’est bien connue nous ne sommes que des victimes. cela dit, c’est un bon choix, le Princess Bride j’avais adoré et en livre et en film ce qui est rare.

  5. Tu matures grave comme diraient mes élèves. Bravo! :))) Et vivement que tu voies Firefly et que tu nous racontes!

    • erzébeth on 14/01/2009 at 08:33

    Ahhh, Karine, tu es parfaite ! Et c’est très bien de varier les « supports de divertissements », puis il ne faut pas négliger le potentiel des DVD, non, vraiment, tu as eu raison !!

  6. J’ai hâte de voir ce que tu vas penser du potentiel sexy de Nathan… Je pense à un épisode en particulier!

    • jumy on 14/01/2009 at 00:21

    c’est pas beau d’accuser les autres!!!!!mais j’adore….ton article est trop drôle!!!Je sens qu’il y a de bonnes soirées en perspective.

  7. Vu que je considère les DVD comme une chose différente des livres, tu as totalement obéi à ta maman 🙂 Quel courage !

  8. How I met your mother, je l’ai commencé récemment et j’adore déjà, c’est drôle, frais, bref j’adhère. Firefly, il faudra vraiment que je m’y mette un jour.

  9. C’est ça qui est dingue, c’est qu’il ne faut que 5 minutes pour remplir un panier et beaucoup plus de temps pour pouvoir tout liquider ! ;-o)

  10. Leiloona: Naaaa, je pense que je vais lui taire ce détail!! Je suis pas mal à jour dans mes séries télé, par contre… y a que la dernière de smallville que je n’ai pas vue et j’achève mes cadeaux de Noël!! Stephanie: S’il est sexy en diable… I really mean ton enjoy!! Comment peux-tu douter de ma grande sagesse! Chimère: En effet… de pauvres victimes sans défense! Princess Bride, je viens de finir le livre et j’ai adoooré!! Gros coup de coeur alors j’ai bien hâte de voir le film, surtout pour voir comment ils ont pu transposer cette narration et cette parodie en film!! Fashion: Yeah… grave mature!! Don’t worry, je compte bien raconter Firefly… ici ou en mail (dépendant de mon degré d’exaltation), on verra!! Erzébeth: Merci, merci… c’est exactement ce que je pensais… faudrait pas devenir monomanique, n’est-ce pas! Grominou: Houuuu j’ai bien hâte de voir ça! Je vais essayer de commencer ce soir parce qu’après, je suis une semaine complète à l’extérieur (je commence déjà à stresser car dans ce temps-là, je laisse ma maison à mon bébé-frère de 22 ans… ça fait toujours un peu peur!) Jumy: Oui, je compte bien passer de bonnes soirées! Et je n’accuse pas sans preuve… c’est VRAIMENT leur faute!! :)) Joelle: En effet, je m’étonne moi-même! N’est-ce pas que je suis une bonne fille!! Deliregirl: J’ai beaucoup aimé les épisodes que j’ai vus à la télé aussi… c’est la série préféré d’un copain super sérieux, j’ai toujours trouvé ça bizarre!!! Maintenant, je vais voir le début! Yéééé!! Florinette: C’est fascinant, en effet!! 5 petites minutes pour des heures et des heures de plaisir, c’est un bon investissement! Et quand on achète un livre ou une série télé en DVD, ce n’est quand même pas cher de l’heure!!!

    • Ori on 14/01/2009 at 02:48

    Ouiiii bienvenue au club des fans de Barney!! How I met your mother c’est vraiment legend…. daryyyyyyyyyyyy!

  11. Super, tu matures très bien !

  12. Hihi ce n,est rien 5 minutes pour se faire plaisir. Mais chut faut pas le dire à maman.

  13. Ori: Je vous reparlerai de tout ça bientôt! Mais How I met your mother, je suis déjà fan, je pense!!! Gambadou: Je mature à vue d’oeil! Du jamais vu!!!! Suzanne: Maman vient de s’acheter 3 vestes d’hiver différentes cette semaine… j’ai de qui retenir, je crois! Mais bon… je vais quand même passer ceci sous silence… juste pour ne pas lui donner un argument supplémentaire!

  14. Ok , pas un livre . Felicitations, Karine ! 😉

  15. how i met your mother ! j’ai découvert cette série il y a quelques semaines, il faut que je me trouve les dvd de la première saison également car, commencer l’histoire en plein milieu c’est pas top ! en fait, le petit côté « ça ressemble à friends » me plaît beaucoup 🙂

  16. Mais c’est pour mieux nous endormiiiiir… Nan bravo ! tu as assuré. ta PAL peut être fière de toi. Moi aussi, en ce moment je suis à la diète côté achats de livres. Je me reprends en main.

  17. Bienvenue au club des HIMYM fan’s ! Tu verras, c’est absolument génial (et Robin est fabulous) !

  18. Keisha: Je suis, en effet, particulièrement fière de moi!! Loulou: HIMYM, en fait, je l’écoute par bouts depuis quelques temps mais toujours par bouts. L’horaire ne me convient pas du tout alors comme ça, j’aurai le début!! Laetitia la liseuse: Yep… PAL au régime depuis Noël! Mais bon, je pars pour une semaine à Montréal la semaine prochaine… et les livres achetés en « voyage », ça ne compte pas!! Praline: J’aime déjà beaucoup! J’en reparle quand j’ai fini la première saison!!

    • flo on 14/01/2009 at 02:59

    C’est bien d’obéir à sa maman !! Pas de livres, bravo !

    • Pimpi on 15/01/2009 at 01:24

    Pour une fois que je suis la tentatrice et non la personne tentée… mais rassure-toi, je n’ai pas fini de te tenter, j’en ai encore dans ma manche !!!

  19. Flo: C’est que je suis une bonne fille obéissante, moi! :)) Pimpi: Ah oui?? Tu as quoiiii dans ta manche??? Je me meurs de curiosité! 🙂

    • Pimpi on 15/01/2009 at 03:32

    Ah ah, shhhhh, je ne dirai rien, même sous la torture !!

  20. Je ne sais pas si j’aurais fait mieux. Préférant les livres aux films, je ne peux que te féliciter dans tes achats non livresques :))

  21. … quelle « maturation » … en effet , pas encore beaucoup de résistance mais bravo pour ces achats

  22. Pimpi: Grrr… tu es vraiment incorruptible!!! Belledenuit: Merci, merci… je sais que je mérite toutes les félicitations possibles *tousse* Orchidée: C’est fascinant, n’est-ce pas, une telle évolution en si peu de temps! Je m’étonne moi-même!!

  23. Hum. Cas éthique. (hem-hem) N’importe quoi! Mais je fermerai les yeux si tu me les prêtes… 😀 😀 Sans blague, ne serait-on pas mûres pour un Montréalais et des fabulous frites? Je te rendrai les livres que tu m’as prêtés, en bonus. 😛 Mdr!

  24. Charlie Bobine: En effet… c’est de l’éthique de haute voltige! Bien d’accord pour le burger et les fabulous fries (je ne dis jamais non à des patates frites!!!). Je pars à Montréal demain pour revenir vendredi ou samedi prochain mais on essaie de se planifier ça pour bientôt (genre, pas dans un mois!!!)

  25. Tu m’écriras à ton retour de Mtl. 🙂

  26. Charlie Bobine: Ok! Je te contacte dès mon retour!

    • Lou on 16/01/2009 at 08:11

    Bravo pour ces belles résolutions bien tenues 🙂 Je me sens moins seule avec ma PAL catastrophique et tout ce qui m’attire malgré tout ^^

  27. Bravo! (enfin moi les livres et les DVD je les classe un peu dans le même panier quand il s’agit d’achats lol) Moi je dois dire que les sélections pour les défis en début d’année ont beaucoup calmé mes envies d’achat de nouveaux livres lol. Mais bon, c’est juste une question de temps… le temps de me remettre de ce petit choc et ça va repartir comme avant, comme s’il n’y avait pas de défis!

  28. Aaaaaahhhh Firefly, ma série archi favorite (Joss whedon is a god)tu vas voir, tu vas voir… j’avais promis à Fashion qu’elle aimerait et tu as vu le résultat?… je te promets que tu vas aimer aussi… j’enrage encore de penser qu’il n’y aura jamais de suite ouinnnnnnnnnnn ! Sinon je te trouve très raisonnable tu sais…

  29. Pas Morgane, yueyin !!!! mais pour firefly c’est pareil :-))))

  30. Lou: C’est fou quand même hein!!! Mais bon, faut croire que nous ne cessons jamais de nous émerveiller devant les belles choses de la vie!!! A girl from earth: Naaaaaa… c’est pas pareil… pas duuuu tout :)) Et je me doute bien que les envies vont te reprendre!! Yueyin/Morgane: Merci de m’appuyer dans ma raisonnabilité!!! Là, je suis à Montréal mais à mon retour, je me plonge dans tout ça!!

    • lael on 19/01/2009 at 07:54

    comment faire d’une pause dejeuner (enfin diner) une pause magique et extremement drole??? allez voir chez Karine! moi je dis c’est pas juste car je nai que trente minutes de pause et meme pas le temps daller zieuter dans les librairies!!

  31. Lael: La joie des heures de dîner trop courtes!!! Présentement, je suis à l’extérieur et j’ai un mal fou à trouver le temps de bouquiner un peu dans les librairies!! MErcredi soir, je me le promets! Bien contente que mes excès t’aient amusée pendant ta pause!!

  32. Tu as avoir une PFV 😉 (Pile de film à voir)

  33. Anjelica: Ca commence à s’établir, en effet!!! J’hésitais entre PAV ou PFV ou PSV (séries)… duuuur comme dilemme!!!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils