Je me questionne…

Je pense que j’ai sincèrement un problème d’image…

On m’a prêté le livre de Julie Couillard en me disant qu’il fallait ab-so-lu-ment que je le lise et que j’allais a-do-rer…  Terrifiant, non?

Tout ça sans que je puisse refuser (croyez-moi, j’ai essayé…)

Je suis comme un peu découragée…!


(Pour ceux qui ne connaissent pas l’actualité québécoise, cette dame a écrit « Mon histoire » après avoir défrayé lea manchettes pour avoir porté un décolleté impressionnant alors qu’elle était au bras d’un ministre et pour avoir fait toutes sortes de déclarations contre le dit ministre par la suite où elle tentait de faire bien pitié (oui, vous pouvez rectifier tant que vous voulez, je changeais de poste dès qu’on en entendait parler… ma connaissance du sujet est plus que superficielle).  Ah oui, elle avait aussi des copains assez peu recommandables… pas des Anges, à ce qu’on dit…   Ca peut intéresser certaines personnes (je ne les juge pas)… MAIS CERTAINEMENT PAS MOI!!!)

30 Commentaires

30 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Jules sur 05/01/2009 à 01:59

    Tu peux le lire en cachette!!! 🙂 Mais vraiment sous la couverture avec une lampe de poche… les voisins pourraient te voir!

  1. Jules: En effet, peut-être… mais avec une PAL telle que la mienne, je ne peux pas croire que je vais perdre mon temps avec ça!!! Mais d’un autre côté, ça va faire de la peine à la personne qui me l’a prêté si je dis que je ne veux même pas essayer… et arghhhhh que ça ne me tente moins que pas!!!

  2. C’est sûrement une blague, je ne peux pas croire!!!

  3. Ce que j’ai entendu sur ce livre. En gros tout ce qu’elle dit c’est que ce n,est pas sa faute tout ce qui est arrivé et que même les policiers qui sont allés l’interroger trippaient sur elle, comme tous les autres hommes,au fond elle fait bien pitié!LOL!

  4. Grominou: Même pas… la personne était full sérieuse!! « Tu aimes lire, il faut que tu lises ça, tu es out de l’actualité, ça va te faire du bien, etc. etc. etc »… Je peux pas croire que je vais être obligée d’avoir fait semblant de lire ça!! Je vais pleurer, je pense!! Mirianne: Nice! Ce résumé me convient tout à fait!! Je peux l’utiliser pour dire à la copine que je l’ai lu?? Et quand elle sera descendue de son petit nuage, dans quelques semaines, je pourrai lui avouer ma tricherie!!! Je sais pas mentir anyway, je finirai bien par lui dire!!

  5. Je suis vraiment crampée!!! Faut voir le positif, c’est tout de même un compliment. Ça veut dire que tu n’as pas l’air d’une intello déconnectée de la réalité. À ta place, j’essaierais de trouver des commentaires ou des critiques sur le Net qui fassent ton bonheur, tu pourras les utiliser pour faire croire que tu l’as lu. :)) PS: Je ne t’envie pas! :p

    • GeRo sur 05/01/2009 à 04:27

    À classer dans catégorie fiction peut-être. Moi non plus, je ne suis pas intéressée par des livres comme cela.

  6. cela doit être qq qui aime lire et qui donc est persuadé que quand on aime lire, on aime lire ça non? 🙂

  7. Ah ces bonnes âmes qui veulent à tout prix nous faire lire des choses inintéressantes en pensant que tous les livres se valent. Maintenant je refuse gentiment en prétextant la hauteur de ma PAL (qui est bien réelle).

    • Manu sur 05/01/2009 à 08:42

    Je pensais comme Frisette, u n’as qu’à trouver des commentaires sur le net. mais c’est vrai qu’au final, ça ne va pas résoudre ton problème, vu qu’on croira que tu l’as lu ! Peut-être dois-tu dire que tu n’as absolument pas le temps de le lire? Ou que c’est un mythe, qu’en fait, tu détestes lire !!! Bon, ça, ça ne marchera pas? OK hihi. En tout cas, elle a l’air bien bizarre cette Julie Couillard (quel nom en plus !)

  8. Je n’ai jamais entendu parler de Julie Couillard, mais elle semble avoir défrayé la chronique ! J’imagine assez bien ta déconvenue quand on t’a conseillé ce livre !

  9. Ca change de Jane Austeen !!!!! Je te souhaite une très belle année 2009, pleine de belles lectures. (attention, mon adresse de blog a changé)

  10. Frisette: Moi non plus, je ne m’envie pas! Et ta solution est une très bonne idée! Je me vois très mal perdre du temps à lire ce livre!!! Je n’aurais jamais pensé voir du positif là-dedans mais pourquoi pas, tiens!! GeRo: Catégorie fiction… morte de rire! Il y a des gens à qui ça plait et c’est très bien mais moi, je ne suis juste pas capable!! Stéphanie: Mais exactement!!! J’aime lire, donc je dois aimer TOUT lire, bien entendu!!! arghhh!!! Aifelle: J’ai bien essayé, crois-moi!! J’ai vraiment épuisé ma liste d’excuses avec celui-là!!! Rien n’a fonctionné!!! Manu: Je risque de faire ça… mais c’est OFFICIEL que je vais finir par me vendre, dès que je décide de raconter un mensonge, je me prends dedans, c’Est officiel!!! Mais bon, à ce moment-là, je pourrai en rire!! Il est un peu tard pour faire croire qu eje déteste lire… mais je peux essayer!! :)) Virginie: Quand on m’a mis ce livre dans les mains, devant public en plus!!! Je devais faire attention à ce que je disais!!! Gambadou: En effet, c’est loin de Jane Austen!!! Treeees loin!!! Une excellente année à toi aussi!! J’ai changé ton adresse blog dans mon google reader… du moins, je pense!!! Je vais vérifier!!

    • Nanne sur 05/01/2009 à 02:37

    Allez, Karine:), un petit nanar de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal … On y est tous passé et le ridicule ne tue pas (heureusement !!). Belle lecture honteuse quand même ;-D

    • Pimpi sur 05/01/2009 à 04:34

    sinon, tu le gardes suffisamment longtemps pour faire croire que tu l’as lu et ensuite, te le rends super longtemps après et quand on te demande si tu as aimé, tu dis que tu ne t’en souviens plus… que tu l’as lu dès que tu l’as eu dans les mains mais que là, tu as un blanc…

  11. Euh le livre de l’année!!!! Haha hihi hoho et comme elle le répète à tout bout d’champ : Han!!!! Pas possible!!!

  12. Nanne: Il y a nanar et nanar!!! Bon, je parle, comme ça et je ne l’ai même pas lu mais disons que l’intérêt n’y est pas, mais alors pas du tout!!On va dire que mes préjugés sont solides! Pimpi: C’est sûr… sauf que je vois assez souvent la personne qui me l’a prêté et qu’elle a déjà commencé à m’en demander des nouvelles « vu que je lis vite »! Il a fallu que je lui explique que j’étais pour le mometn occupée avec un milliardaire, un ado-génial poseur de bombes, des lutteurs et des araignées!! Elle m’a pardonnée (avec des grands yeux étonnés, tout de même)… mais je ne suis pas dispensée de lecture pour autant! Suzanne: Yep le livre de l’année… J’étais tout de même certaine qu’il se vendrait plus que ça. Défense de rire de moi!!! ;))

    • Lucie sur 05/01/2009 à 06:52

    Tu peux peut-être intercaler un chapitre du Secret entre deux? mdr (Pauvre toi…)

  13. Lucie: J’ai franchement éclaté de rire quand j’ai lu ton commentaire! Tu veux vraiment ma mort!!! ;))

    • maijo sur 05/01/2009 à 08:39

    Qu’est-ce que j’entends? Tu refuses un best-seller? 😀 Trêve de plaisanteries, qui a pu avoir l’idée saugrenue de penser que ça pouvait t’enthousiasmer?

    • Louis sur 05/01/2009 à 09:40

    Mon commentaire sera bref : Ben voyons, s’tivident. Hein?

  14. Sans une photo comparative des deux décolletés, je ne peux pas porter de jugement sur cette suggestion par rapport à ton image ! 🙂 Sinon, tu peux lui dire que tu considères que les femmes ne devraient pas écrire ! donc tu ne lis pas de livres de femmes ! lol ! Ne me remercie pas pour mon aide, c’est un plaisir (macho) :-DDD

  15. Maijo: Ce n’est même pas un best-seller en plus… il ne s’est même pas vendu, ce livre!!! Une perle sous-estimée, selon la copine en question!!! Et certaines personnes s’imaginent que l’acte de décoder les mots est ce que j’aime… I guess! Louis: Morte de rire! En effet, commentaire bref mais combien adéquat!! 🙂 Michel: Pour le décolleté, aucun doute possible, elle remporte le concours haut-la-main! Aucune hésitation!!! Pour ton autre suggestion « géniale » (et macho), je peux toujours essayer de dire ça devant mes 23 collègues (dont 22 femmes) et, si je suis encore en vie après, je te dirai si ça a fonctionné!!!

  16. alors qu’as tu finalement décidé de faire? le lire ou ne pas le lire?

  17. Karoliina: Sincèrement… ça m’étonnerait que je lise ça. Ca ne m’intéresse pas assez pour que je l’écoute 3 minutes à la télé… imagine passer quelques heures à lire son livre!

  18. Effectivement, cela peut te laisser perplexe de voir une amie complètement à côté de la plaque concernant tes goûts en littérature !!! Mais si j’étais toi, je ferais une tentative de lecture (disons 10 ou 20 pages pour me faire une opinion) et ensuite, j’avouerai à mon amie que je n’ai pas pu (histoire d’éviter d’autres conseils de lecture dans le futur ! mdr !)

  19. Tu le refiles à ta femme de ménage, qui devrait adorer, et tu n’oublies pas d’aller lire tout de même un résumé sur le net, pour pouvoir en parler à la personne qui te l’a offert et la remercier (pas trop chaleureusement, sinon elle risque de te redonner un autre livre !)

  20. Joelle: Aaaaaah… bonne idée, ça!!! C’est terrifiant, non, de penser que je puisse aimer ça quand on sait que je n’aime pas parculièrement les faits vécus et que je DÉTESTE les livres « pour faire pitié »!!! Liliba: Ma femme de ménage ne lirait certainement pas un truc pareil!!! Toute façon, je ne suis pas assez méchante pour lui refiler ça!! Et compte sur moi pour le merci mitigé!!

  21. d’accord avec toi, je n’aime pas ce genre !

  22. Arlette: Je l’ai feuilleté et… my god… Je ne ferai même pas semblant de le lire, je crois!!

Les commentaires sont désactivés.