Au pied du sapin…


Il y avait entre autres…

– Deux docteurs…  Dr Who,  Dr House
– Une partie du corps rapiécée… Le coeur cousu – Carole Martinez
– Une promedade dans une autre époque…Voyage dans le passé – Stefan Zweig
– Quelque chose que je pourrais voir en levant les yeux, dans ma ville, si elle était anglaise… Le ciel de Bay City – Catherine Mavrikakis
– Une question que j’ai posée 1000 fois en voiture…  Où on va papa? – Jean-Louis Fournier
– Une dame du même prénom que Mrs. Dalloway – Clarissa – Stefan Zweig
– Quelque chose que j’aurais pu accrocher sur mon mur mais que je n’aurais pas eu le moyen de me payer… Le tableau du maître flamand –  Arturo Perez-Reverte
– Une façon d’utiliser les astres – Du bon usage des étoiles – Dominique Fortier

Bon, ok, je les avais magasinés avec ma mère (elle a abandonné depuis longtemps l’espoir de garder le fil dans ma pile et ma liste!) alors ce n’est pas une surprise, à part les DVDs qui ont été choisis dans une looongue liste!!! (Ben oui, j’ai une liste de ça aussi!)

Vous devinez de quels bouquins ou de quels DVDs il s’agit??

Et vous, vous avez eu quelque chose, côté littérature ou ciné??  Et, bien entendu, comme je suis curieuse, je veux savoir quoi!!! :))

Bon lendemain de Noël!

(50 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. « Où on va papa ? » J’ai gagné ? Je laisse jouer les autres pour le reste !

  2. Keisha: ouiiii c’est ça!! :)) Bravo!

  3. Doctor Who ? Tu as regardé le DVD ? T’es pas sous le charme ?

  4. Mince, je me rends compte avec effroi que je ne t’ai peut-être pas souhaité un joyeux Noël sur ton billet précédent, alors que c’est une fête que tu adores…! :-/ J’espère que ton otite n’est pas trop forte, et qu’elle ne t’a pas entièrement gâchée la fête ! Bon, parmi les livres, il y a « La pitié dangereuse », non ? (tu l’avais dit sur mon blog…) Après, hum, Mrs Dalloway s’appelle Clarissa, mais… tu as eu « Clarissa Harlowe » ? Après, je sèche !

  5. J’ai très envie de lire « Où on va papa ? » je le traque d’occase chez Gibert, sans succès pour le moment 🙁 Tu me diras s’il est aussi bien que je l’imagine ?! Je te souhaite à mon tour de belles fêtes de fin d’année Karine. Quand reviens-tu à Paris qu’on refasse un dîner Kay Scarpetta au complet ???

  6. J’ai eu les tomes 2 et 3 de Millenium de Stieg Larsson! Et un certif cadeau de 40$ chez Archie-le-beau Et un autre cadeau, tellement fou que je n’en reviens pas encore! Disons que je vais pouvoir faire mon épicerie pendant au moins 6 mois!

    • Nélimuse-Arhiann on 26/12/2008 at 07:05
    • Répondre

    Ah oui@ J’oubliais : j’ai un pyjama et des pantoufles ROSES! Avec des faux « jewels » sur les pantoufles! Très glamour!

  7. Ouille vraiment trop dures tes devinettes, un lendemain de veille, et j’ai même pas encore pris mon café! La Fée des PAL m’a apporté La Servante écarlate de Margaret Atwood, et d’un auteur québécois que je vais découvrir, La Terre du roi Christian de Sylvain Trudel.

  8. Bonjour, Je vois que certaines ont été gâté c’est très bien, je découvre votre blog, et j’ai retenu certains livres que je vais découvrir suite à vos lectures. Mon blog à moi est tout récent Je vous souhaite une bonne fin de journée Amicalement

  9. Ys: Ouiiii, j’ai eu la première saison de Dr. Who. j’ai beaucoup aimé ce que tu m’as envoyé alors je voulais voir le début! Merci encore!!! Erzébeth: Ahhh mais c’est pas grave!! Mon otite va mieux un peu, mon neveu a la même je pense!! Oui, j’ai eu « La pitié dangereuse » mais je l’ai soutiré avant celui-là alors il n’était pas dans le bas de Noël!! ;)) Et oui, j’ai eu une Clarissa mais pas celle de Virginia Woolf ni celle dont tu parles… que je ne connaissais pas d’ailleurs! Bonnes fêtes à toi! Laetitia: Je le lirai sans doute bientôt, je t’en donnerai des nouvelles! De très belles fêtes à toi aussi!! Quant à revisiter Paris… ce sera certainement un jour (je suis tombée en amour avec cette ville) mais je ne sais top quand! Je vise Londres cette année!! Nélimuse-Arhiann: J’espère ue tu vas aimer les Larsson… j’ai adoré!!! Et ça semble vraiment fou comme autre cadeau!! Et je suis jalouse des pantoufles!! ;)) Grominou: Je ne connais pas du tout le Trudel… j’irai voir ce que tu en penses!! Et pour les devinettes, je me trouve hard moi-même!!! :)) Moi et tout ce qui va avec: Bienvenue ici! J’irai voir votre blog bientôt!!!

  10. Euh, je sèche là !!!! C’est cruel ce jeu des devinettes !! J’ai été aussi bien gâtée 🙂

  11. bouh j’ai honte, je n’ai aucune réponse à tes devinettes. Je vais mettre ça sur le compte des bons vins du réveillon. Le père noël a déposé sous mon sapin le dernier pavé de Ken Follett.(que j’ai attaqué dès hier!). J’ai également eu une BD : « Isabelle ». Et surtout, j’ai eu mes premières étagères pour ma bibliothèque !!! c’est le bonheur de ranger ses livres !!!

  12. Tu es bien mystérieuse. Je vois quelques titres mais c’est pas évident. Je vois que tu as été bien gâtée. Bonnes lectures à toi !

  13. Eh bien, que de lectures en perspectives ! Je n’ai pas le courage de chercher tous les titres, mais je me doute qu’ils doivent être intéressants !!! Je te souhaite une très bonne fin d’année, et à très bientôt j’espère (j’ai bien vu que ce n’est pas pour cette année, mais il ne faut pas désespérer 😉

  14. Des CD, un livre, oui UN livre! Un DVD, une chaise berçante, une mijoteuse, des produits Biotherm et Cabtree & Evelyn, des gants thermiques… j’ai été gâtée mais pas sur les livres!!! 🙂

  15. Docteur Jhivago? Docteur Doolittle?

  16. Pour la partie du corps rapiecée, La Quatrième main de John Irving?

  17. Du bon usage des étoiles, Dominique Fortier? Tu as été gâtée, dis-moi, c’est super !!! Moi aussi, j’ai été gâtée, que des classiques ! Joyeux boxing day !!

  18. Manu: Je suis hyper cruelle par définition!! :)) génial si tu as été gâtée!! Isa: C’est une super bonne excuse, les vins du réveillon! ;)) Avoir des étagères de bibliòthèque, c’est vraiment un réel soulagement! Et j’ai entendu dire que le dernier Ken Follett était super bien!! La liseuse: je suis encore dans le trip « jeux de Noël »!! :)) Yohan: Bonne fin d’année à toi aussi! Un jour, je retournerai voir Paris… un jour!!! Jules: Wow, un livre! Et quelle est la perle rare?? Et je suis full jalouse de la mijoteuse!! Grominou: Les docteurs sont DVDesques!! ;)) et non, ce n’est pas la quatrième main… ça aurait pu, par contre!! Pimpi: Yep, c’est ça! Je disais que je l’avais déjà celui-là parce que je sais depuis un bon moment que j’allais le recevoir… il était donc dans ma future PAL (pourquoi faire la disstinction, hein!) Que des classiques? Pourquoi ne suis-je pas nécessairement surprise ;)) Génial pour ton nouveau!

  19. bon retablissement. pou oi, aupès du sapin, le dvd sue sagan, le prix du quai des orfèvres et un lapin !!

  20. « Clarissa » by Samuel Richardson pour le livre ayant le prenom de Mrs Dalloway. Un tres long livre de plus de 1400 pages. Bonne chance si c’est celui la. « Somewhere in Time » DVD(« Quelque part dans le temps » en francais)pour une promenade dans un autre epoque. Peut etre? Vous avez ete gatee.

  21. (« Clarissa Harlowe » est un épouvantable roman anglais, écrit au 18e siècle, une brique assez indigeste et vraiment pas très passionnante, je suis soulagée que tu n’aies pas demandé ça !) Ta Clarissa, alors, c’est celle qui a écrit « Femmes qui courent avec les loups » ? La partie du corps rapiécé, c’est « Edward aux mains d’argent » ? C’est super difficile, ce jeu, mais j’adore ! 🙂

  22. non rien côté littérature et ciné (la dernière fois que j’ai demandé un livre à Noël, ma mère m’a regardée d’un air épouvanté en me disant que j’avais déjà des années de lecture en stock). Bon par contre, j’ai eu des accessoires pour mon caméscope flambant neuf, c’est presque du cinéma non? :)))

  23. Roxane: Clarissa c’est bien le titre mais ce n,est pas cet auteur… il est très court au contraire! Somewhere in time (j’aime les chansons de ça!!) aurait été bien mais non… les seuls DVD que j’ai reçus sont des docteurs! ;)) Erzébeth: Fiou… je ne manque rien alors!!! Non, ma Clarissa a été écrite au 20e siècle et est une nouvelle assez courte! Ma partie du corps rapiécé est un jeu de mot très littéral avec le titre… toutes les devinettes sont assez littérales avec les titres!! ;)) Stéphanie: Ma mère m’a regardée avec le même air, ne t’en fais pas… et quand elle est venue décorer avec moi pour Noël et qu’elle a vu ma pile, elle m’a hautement menacée d’aller reporter tous les livres au magasin!! Un caméscope, wow! Avec les photos que tu fais, je n’ose même pas imaginer en film!!

  24. Coucou Karine ! Tu as été gâtée… Pour la partie du corps rapiecée : serait-ce Le cœur cousu de Carole Marinez ?

  25. Kathel: Oui, c’est en plein ça! :)) J’a bien hâte de le lire, celui-là!!

  26. Y aurait-il mon chouchou, Dr HOUSE ? Sinon je sèche devant tes énigmes…

  27. Ooooh! Soigne-toi bien et surtout fais-toi gâter… Bisous.

  28. Tu as été super gâtée ! Pour le docteur manquant, j’hésite entre Dr House et Grey’s anatomy 😉 Sinon pour le reste, je cale complet ! De mon côté, vu qu’on ne fête pas vraiment Noël (vu qu’on s’achète ce qu’on veut pendant tout le reste de l’année ! mdr !), j’ai eu une BD « Tamara Drewe » et un peu d’argent (que j’ai sagement mis en épargne !)

  29. Constance 36: Hey oui, il y a le Dr. House!! J’achève de réécouter une saison complète d’ailleurs! Une chance que j’en ai quelques unes! Lune de Pluie: Oui, ma maman se charge de ça! Bisous aussi!! Joelle: Oui, super gâtée! Ete j’ai la vilaine tendance à acheter tout le temps tout ce que je veux… alors ça rend les choix de cadeaux difficile, disons! Tamara Drewe… connais pas du tout ou du moins, je ne m’en souviens pas!

  30. «Quelque chose que j’aurais pu accrocher sur mon mur mais que je n’aurais pas eu le moyen de me payer» Le Tableau du Maître flamand de Perez-Reverte? Je suis contente que tu n’aies pas reçu La 4Ème main, c’est le seul Irving que je n’ai pas aimé!

  31. Grominou: Oui, tu as deviné juste!! et j’ai relativement peu aimé la 4e main moi non plus… je l’ai d’ailleurs en quelque part… mais jene sais plus trop où!!

  32. Hé, hé, moi aussi j’ai eu House 😉 Et le journal d’adolescence de Virginia Woolf.

  33. Bien évidemment, je suis heureuse que tu aies reçu « Du bon usage des étoiles » de Dominique Fortier, il me semble qu’avec un titre pareil, c’est LE livre à recevoir à Noël. Surtout quand le contenu enchante (j’ai hâte de t’entendre là-dessus !) Quand à moi, je connaissais mes deux titres, car je me suis assise sur les genoux du Père Noël : Mon premier Michel Tremblay à placer dans ma bibliothèque, au lieu d’aller chercher à la bibliothèque : La traversée des continents (son avant-dernier) Coté cour, côté jardin (me souviens plus de l’auteur, pis je suis pressée !). Bon congé, bonnes lectures, bonnes rencontres, bonnes randonnées !

  34. Karine : J’ai mis mes pantoufles sur mon blogue juste pour toi! 😉

  35. Maijo: J’achève déjà d’écouter une saison avec ma maman… vive la grippe et les otites!!! Le journal d’adolescence de Woolf, ça doit être quelque chose! Venise: Je savait tellement que j’allais le recevoir en fait que je disais qu’il était dans ma pile! Le père Noël t’a bien gâtée aussi! J’aurais pensé que tu aurais trouvé le numéro 3… il est d’une auteure québécoise et tu sais quelle ville j’habite :)) Bon congé aussi! Nélimuse-Ahriann: J’irai voir ça… pourquoi pas tout de suite! 🙂

  36. Yay j’en ai trouvé un! (En plus j’aime beaucoup A.P.-R.!)

  37. Bonjour karine, j’espère que ‘le tableau du maître flamand’ te plaira. j’avais beaucoup aimé ce livre 🙂 En effet, j’ai aussi reçu deux livres ou plutôt ce qu’on appelle ici les beaux livres : un livre sur le cinéma et le livre des femmes du monde de Titouan Lamazou. Je crois que pour les DVD on n’ose pas car j’ai vu beaucoup de films …

  38. Grominou: Yeahhh!! ;)) J’en ai entendu beaucoup deb ien aussi!! Anjelica: J’espère aussi que ça me plaira! Quant aux beaux livres (on les appelle comme ça ici aussi), celui sur le cinéma m’intéresserait énormément, je pense!

  39. Alors côté dvd!! j’ai fait le plein aussi puisque j’ai eu Orgeuil et Préjugés!! et le coffret de la saison 3 de Desperate Housewives!! de quoi passer mes longues soirées de célibataire endurcie !!!!!

  40. Voilà de bien beaux cadeaux, tu vas bien te régaler avec tout ça. J’espère que tu aimeras autant que moi le tableau du maître flamand !! J’avais également dressé une liste de livre et de DVD. En ce qui concerne les livres, j’ai reçu des chèques-cadeaux livres, car il y avait beaucoup trop de choix sur ma LAL…et pour les DVD, mon mari m’a offert le film de Diane Kurys « Sagan » que j’adore !! :-)))))

  41. De superbes cadeaux que tu as reçus ! Pour ma part, ils étaient littéraires : pleins de bouquins dont « Une vie » et « Bel-ami » de Maupassant, « déjà dead » de Kathy Reichs, « Un chant de Noël » de Dickens, « La dame en blanc » de Wilkie Collins (du coup, je vais être en retard pour le Blogoclub encore !), « La mémoire fantôme » de Thilliez, « Le château des carpathes » de Jules Verne… Les autres, je ne m’en souviens plus. Je te fais le message de mémoire. Mais bon, de superbes moments en perspective.

  42. Lael: Wow… j’adooore Orgueil et préjugés! Je l’ai à la maison mais je manque le racheter à chaque fois que je le vois en magasin! Je n’ai jamais écouté Desperate Housewives par contre… c’est bien?? Florinette: Mais j’espère aussi!!! Tu as été gâtée, dis donc! Belledenuit: Moi aussi je vais être en retard pour le blogoclub! On sera deux!! :)) Tu as été bien gâtée, je crois!!! J’adooore Dickens, mais je pense que je le dis assez souvent pour que tout le monde le sache!!

  43. Pas de livres cette année mais par contre, un séjour en amoureux !!

  44. La « Clarissa » est de Zweig, hein oui, dis, hein ? Oui ? 😉 (je VEUX en trouver un, nom d’un petit bonhomme !) Par contre, les autres réponses, euh… tu veux bien nous les donner ? 🙂

  45. Flo: C’est un pas mal beau cadeau, ça!!! Il me faudrait l’amoureux pour m’offrir ça ces temps-ci!!! Erzébeth: Oui, c’est exactement ça!!! Quant aux autres, je les écrirai ce soir à mon retour… je ne peux toujours ben pas updater mon blog au boulot, tout de même!!! ;)) Des indices: Il y a un autre Zweig et un livre québécois qui parle d’un ciel qui pourrait être celui de ma ville!!!

  46. Ohhh, tu es trop chouette !! Le second Zweig, j’ai trouvé (merci Wikipédia), c’est « Voyage dans le passé » (un Noël très Zweig, dis donc !) Pour le livre québécois, je sèche totalement, notamment parce que l’indice « anglais » est celui qui me paraît le plus mystérieux, depuis le début… Mais enfin, j’en ai trouvé deux, je suis excessivement fière de moi (ce qui compense un petit peu ma honte de tout à l’heure ;-)) ) !

  47. Erzébeth: Ouaip, un Noël bien Zweig!! C’est effectivement le voyage dans le passé!! Congratulations!

    • lolie-for-ever on 31/12/2008 at 01:46
    • Répondre

    desolé pour toi mes ton blog est super nul

  48. Lolie-for-ever: Bah, tu sais, c’est pas pour moi qu’il faut être désolée si mon blog est si nul! Mais plutôt pour ceux qui le lisent parce que bon, je ne passe pas mon temps à me lire moi-même! Et ça adonne super bien parce que personne n’est obligé de me lire! :))

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils