Les brèves – et les moins brèves – du jour!


…  J’ai reçu un avis de colis dans ma boîte à malle… je trépigne… MAIS JE NE PEUX LE RÉCUPÉRER QUE DEMAIN, APRÈS 13H!!!  C’est carrément inhumain!  Je devrais poursuivre mon facteur pour torture mentale, vous pensez??

…  Pourquoi TOUS les produits ménagers manquent toujours en même temps??  Aujourd’hui, j’ai dû acheter savon à lessive, assouplissant, savon à vaisselle, truc pour laver les plancher de bois, truc pour nettoyer le four céramique, le machin bleu pour les toilettes, du papier toilette, des essuie-tout et de la pâte dentifrice!!!  Au moins, il me restait du Windex, c’est toujours ça (bon… laver le plancher au windex, ça fonctionne pas… je sais, j’ai essayé!!)!!!

… Je viens d’assiter à une scène heu… étrange.  Une madame, à l’épicerie, à 18h, en plein pendant l’heure où il y a vraiment beaucoup de monde, est arrivée avec sa balance weight watchers pour faire un esclandre parce que le paquet de biscuits acheté ne pesait pas 480 grammes comme c’était écrit sur le paquet mais plutôt 450… Je me croyais dans « Au delà du réel »…  Et elle criait fort là!!!  Elle hurlait pour que tous les gens dans l’épicerie se joignent à elle pour faire un recours collectif parce que selon eux, l’épicerie était vraiment  « une tabar** de crosseuse » (ce sont ses termes, pas les miens…)  Finalement, je pense que je ne suis pas si bizarre que ça…

… Toujours à l’épicerie, toujours à l’heure de pointe… acheter pour 152$ de gratteux (qu’on gratte à mesure pour en acheter d’autres avec l’argent qu’on gagne)… c’est entre dans la catégorie « normal », vous pensez ???  (Pour votre information, non, ce n’est pas moi qui ai fait ça… m’énerve les petites graines que ça fait quand on gratte ces trucs là… je suis full défenses tactiles, je suis à peine capable d’y toucher!!  Imaginez que jamais je n’en achèterai pour 152$!!)

… Choisir la journée où il neige à plein ciel, où ça roule à 40 km/h et où les routes sont super glissantes pour faire la tournée des commissions, c’est plus brillant, à votre avis?? (Ça, c’est moi par contre…)

… Pourquoi quand c’est écrit dans le ciel que je n’ai pas assez de mains pour tout transporter ce que j’ai à sortir de la voiture, quand la dégringolade ne fait plus partie du domaine de l’hypothèse mais plutôt de la certitude, quand je ne vois plus rien d’où je mets les pieds à cause de la quantité de paquets, pourquoi, nom d’un p’tit bonhomme, j’essaie QUAND MÊME de ne faire qu’un voyage en me disant que peut-être…?!?!  Et pourquoi, après de nombreuses séances hebdomadaires de15-20 minutes passées à 4 pattes dans la neige et dans la slutch à tenter de récupérer les biscuits et les yogourts qui sont en dessous du char et en dessous de l’escalier, je n’ai pas appris ma leçon… et que je recommence la semaine suivante?!?!  Hein, POURQUOI!!!

… Dure journée au bureau… des nouvelles qui rendent triste… Je les méritais, hein, mes trois livres et mon CD???

Bonne journée, je vais prendre mon bain, je suis détrempée bord en bord après avoir joué au serpent en dessous de ma voiture pour trouver une tablette de chocolat!!!

21 Commentaires

21 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Jules sur 10/12/2008 à 01:59

    le traffic, la neige, les imbéciles qui crient contre les taxis, le retard, les crevettes qui font trop d’eau dans ma sauce rosée… Tiens, je vais aller prendre un bain moi aussi!

    • Pimpi sur 10/12/2008 à 02:21

    oui, tu as bien mérité tes trois livres et ton cd…. amplement, même ! Dis, dis, dis, c’est quoi? J’en connais au moins un, des livres, mais c’est quoi, les autres ? par contre, moi, je n’ai jamais vu autant de neige de ma vie en une seule fois et j’ai passé une partie de ma journée de travail à la regarder… heureusement que je fais face à un mur et non à la fenêtre, sinon, je n’aurais pas travaillé du tout !!

  1. Jules: Bonne idée… les bains chauds, ça moins-pirise tous les problèmes, je trouve!!! Pimpi: Bienvenue au Québec!!! ATtends la fin de l’hiver, tu vas en avoir vu de la neige!!! Il y a celui que tu sais (il est fini d’ailleurs… j’étais certaine de l’avoir commandé la semaine passée mais non, j’avais oublié que j’avais décidé d’attendre!!), le livre d’Annie Bonhomme et le premier Septimus Heap! Satisfaite!!

    • Pimpi sur 10/12/2008 à 04:22

    Yep ! Satisfied ! Oui, je pense bien que d’ici la fin de l’hiver, j’aurai mon compte de neige, mais que veux-tu, j’ai une âme de petite fille devant la neige…

  2. Tu as retrouvé le chocolat au moins ? :))

    • Mo sur 10/12/2008 à 09:24

    Il a neigé hier à Paris, ça n’a pas tneu bien sûr, mais il a neigé!!!!!!!!! dis, c’est quoi du windex???

    • erzébeth sur 10/12/2008 à 09:25

    Je confirme, la poste est HORRIBLE, mais ici, c’est encore pire visiblement : si tu n’es pas là, le facteur laisse un avis de passage et dit qu’il reviendra le *lendemain*. Sauf qu’à chaque fois que ça arrive, le lendemain, je ne suis pas là non plus, et là, il laisse enfin un papier me permettant de retirer le colis, mais à partir du *lendemain* 13h… je déteste ce jeu du chat et de la souris ! Attendre deux jours pour avoir son paquet, c’est abominable ! (et pour les gratteux, je suis sans voix, comment est-il possible d’en acheter autant ?!) J’espère que ton bain, ton chocolat et tes livres t’auront redonné un peu le sourire… 🙂

    • Lilly sur 10/12/2008 à 09:41

    Ma pauvre Karine ! Tu as eu bien raison de te faire plaisir. J’adoore tes expressions québécoises, c’est toujours très drôle !

  3. Argh, je comprends ta frustration pour le colis … pourquoi autant de temps pour que tu puisses l’avoir ? C’est totalement sadique !!!! Et c’est normal d’avoir rampé sous ta voiture … que ne ferait-on pas pour une tablette de chocolat ? mdr !

  4. Pimpi: À Montréal, tu devrais t’en sortir sans trop de catastrophes… il a tombé 20 cm cette nuit… on verra si je suis capable de me rendre au boulot!!! Fashion: Yep, réussi!! J’aurais appelé un détective privé, sinon!!! Mo: Du Windex, c’est un genre de liquide bleu fluo pour laver les fenêtres!! Ici, la neige, elle tient, aucun probleme pour le moment!!! Erzébeth: DEUX JOURS??? My god, je ne sais pas comment je ferais! Normalement, ici, quand ils laissent le petit papier, on peut récupérer le colis le soir même, après 17h!! Votre poste est vraiment cruelle!!! Et moi non plus, je ne comprends pas comment on peut acheter autant de gratteux… ça me fascine, en fait!! Lilly: On a toujours raison de se faire un peu plaisir, non?? :)) Joelle: C’est enrageant, n’est-ce pas! Et en plus, avec la neige en fou aujourd’hui, rien n’est moins certain que j’aurai le temps de revenir du boulot avant la fermeture! Duuuur la vie!!!

    • Isil sur 10/12/2008 à 04:26

    Ben au moins, ton colis ne va pas finir sous la neige comme ça t’est arrivé l’an dernier. Pense que tu auras ton précieux colis au bout de 24 h au lieu de 6 mois. Et si ce sont des livres, tu vas même pouvoir les lire secs :-))))))

  5. Isil: Wow, des livres secs!!! :)) En effet, c’est un avantage quand même appréciable!

  6. les gens sont fous, moi ça me rassure, on est même pas bizarre, nous les lac prétendument bizarres 🙂

  7. Yueyin: Oui, ça rassure… au moins ,je pèse pas mes galettes après les avoir ramenées de l’épicerie!! je ne pèse même pas mes bouquins, imagine!!! Je suis tout à fait NORMALE!!!

  8. Je vais me munir d’un dictionnaire franco-québécois et je reviens afin de laisser un commentaire plus approprié LOL

    • Barbara sur 11/12/2008 à 01:01

    PS : T’avais pas besoin de faire le serpent pour retrouver le chocolat. Il suffisait d’avancer ta voiture 😛

  9. Barbara: Oups, je me suis lâchée lousse dans les expressions québécoises??? Je peux faire le dictionnaire, si tu veux!!!! Avancer ma voiture… et risquer d’écrapoutir le chocolat??? Jaaaaaaaaamais!!! :))

    • Barbara sur 11/12/2008 à 01:14

    Alors le Windex je ne vois vraiment pas, ca me fait plutôt penser à un logiciel de météorologie mais bon hehe. Ensuite taba**** je connais finalement. Crosseuse ? Rapport au hockey ? (lol j’arrête j’arrête…je ne sais pas). Gratteux, je pense deviner qu’il s’agit de quelqu’un qui court après les « aubaines » ? La slutch, neige toute molle ? Et bord en bord, des pieds à la tête ? Dis je peux prétendre à fouler le sol québécois pour de bon maintenant ? LOL

  10. Barbara: Ok, petit glossaire france-québec!! Windex: dérivé du mot anglais « window »… liquide bleu fluo qui sert à laver les vitres… et pas grand chose d’autre!!! JE sais j’ai déjà tenté de laver la voiture avec ça… et c’est disons… peu efficace! Taba***: Je pense que tu as trouvé, non?? Crosseuse: Du magnifique verbe « crosser » quelqu’un… En fait, un « crosseur » c’est une personne croche, qui tente de profiter des gens ou leur soutirer de l’argent en leur faisant des mensonges et en les manipulant… aucun rapport avec le hockey!!! Slutch: Gadoue, neige molle à moitié fondue à moitié glacée… il n’y a rien de pire pour tremper les bottes!!! De bord en bord: Oui, des pieds à la tête… l’expression vient du fait que l’eau a traversé les vêtements… d’un bord à l’autre donc!!! J’y ai été un peu fort, en effet!!! Le pire, c’est que je ne m’en rend même pas compte!!

    • Barbara sur 11/12/2008 à 02:08

    Merci pour ces quelques précisions, je peux aller me coucher tranquille à présent lol. Mais ne t’en fais pas, ça a du bon finalement. Grâce à toi j’en connais un peu plus. Je vais pouvoir être fière un jour, de ne pas avec une tête ahurie quand on me parlera de Windex, slutch et autres crosseurs ^^

  11. Barbara: En effet! Tu vas pouvoir avoir tout un effet!!! ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.