Aller à la barre d’outils

Les swaps sont un sport dangereux…


Ça y est, mon colis swap est parti!  Je crois que c’est le swap qui m’a fait le plus rire et qui a suscité le plus de discussions (imagées) passionnates (avec un tel sujet, comment faire autrement) avec les copines et les collègues!   J’espère juste ne pas m’être trop laissée emporter dans les folleries!  Je croise les doigts pour que ma swappée ait le quart du plaisir que j’ai eu à concocter mon colis en le déballant… mon objectif sera largement atteint!!!

Ce fut une préparation swappesque pleine de défis, toutefois!  Comme vous le savez tous (je me suis suffisament plainte un peu partout), je n’ai plus d’ordinateur… plus de documents… plus de photos… plus de liste… plus de paint shop pro (plus de LAL non plus… mais ça, c’est une autre histoire)!  Ce qui signifie que j’ai  dû me « revirer de bord » assez vite!!   Mais bon, même si, comme d’habitude, je ne suis pas complètement satisfaite de mon colis (j’ai dû faire un tri pour que ça rentre dans la boîte), je crois que je m’en suis quand même sortie!!!

Sauf que…

Un colis swap, il faut l’emballer…

Je suis toujours aussi nulle. 

C’est pathétique.

Et cette fois, comme je pars pour quelques jours (en fait, quand ce billet sera publié, je serai probablement déjà partie), il fallait que j’envoie mon colis absolument aujourd’hui. Et, bien entendu, j’avais remis à la dernière des dernières minutes l’opération emballage… je crois que j’espérais encore me réveiller un matin et réaliser que le colis s’était emballé tout seul.  Bref, même si je l’ai souhaité très très fort (en claquant les talons de mes souliers rouges et en le répétant plein de fois), ça n’a pas fonctionné et j’ai dû, sur l’heure du midi (et sous les yeux ébahis de certains collègues et de ma stagiaire) me décider à sortir papier, scotch tape et ciseaux.  Par chance, j’avais préalablement enveloppés 2-3 trucs (parce que bon… il y a des explications que je n’avais pas vraiment le goût de donner…) mais comme j’avais les deux yeux dans le même trou et que j’avais aussi coupé mes pantalons de pyjama en même temps que le papier d’emballage… j’avais préféré déclarer forfait!

La scène: le plancher de mon bureau (du moins l’espace qui reste pour marcher dans mon bordel-pas-ramassé-parce-que-je-n’ai-pas-une-minute). Tous les paquets étalés par terre et moi, aussi assise par terre au milieu de tout ça.  Je crois déjà avoir déjà expliqué ma méthode un peu particulière (et les résultats tous aussi heu… particuliers) en ce qui concerne l’empaquettage…  Pour ceux qui ont manqué l’épisode, la dite méthode implique MINIMALEMENT deux mains, des dents et AU MOINS un pied.  Bien entendu, pour bien faire, j’étais en jupe…  Soooo cute, croyez-moi!   

Je crois que ma stagiaire ne me verra plus jamais de la même façon (surtout qu’elle a assisté à une partie du magasinage… les risques du métier de stagiaire quand on n’a pas de voiture… on suit sa superviseure dans ses commissions « post-boulot » avant qu’elle vienne nous reconduire… pauvre fille!!!) après cette scène soooo glamourous!

Mais bon… c’est parti!

Ok, j’ai une bande de cheveux en moins (d’une largeur qui coïncide presque parfaitement avec celle d’un morceau de scotch… quel hasard!).  Ok, je dois aller me magasiner un nouveau pyjama (j’en avais justement croisé un super cute la semaine dernière… ya de ces signes dans la vie…). Ok, les collègues ne se contentent plus de me prendre pour une fille un peu weird… mais me prennent maintenant pour une fille un peu weird, un peu obsédée par la gent masculine (un collègue m’a dit d’un ton vraiment sympathisant qu’il allait me présenter des copains à lui, vu mon obsession), et un gros peu en situation de handicap quand vient le temps des fêtes et des paquets!!!

Ce swap m’a aussi fait utiliser un tube de polysporin…  Il a aussi provoqué une presque émeute dans une boutique…  mais ça, c’est une histoire que vous saurez une fois que ma swappée aura reçu son colis!  Reste plus qu’à prier pour qu’il arrive sain et sauf!!!

24 Commentaires

24 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. c quiiiiiiii ta swappée? comment cela! je ne peux pas savoir!!!! 🙂

    • Manu sur 21/11/2008 à 07:43

    Je suis curieuse de voir le résultat 😀 Je n’ai pas participé au swap mais je me délecte des résultats :p

    • erzébeth, bavarde, pardon sur 21/11/2008 à 08:03

    C’est trop drôle ! (je m’étale moi aussi par terre pour emballer, mais banalement, je ne me sers que de mes mains. Là, j’ai bien ri, car au moment de faire le colis, horreur : je me suis rappelée que je n’avais pas de scotch. J’avais essayé de penser à tout, sauf à ça). Tant que j’y suis, je raconte un autre truc : comme toi, je n’avais pas d’ordi chez moi (enfin, si, mais pas de connexion. Finalement nos problèmes se complètent, on devrait peut-être vivre ensemble ? J’amène l’ordi, toi internet, et ça roule 😉 ) alors je cherchais des idées sur un ordi depuis le boulot… je précise que j’avais le droit, que je faisais ça hors de mes heures de travail… sauf qu’un de mes responsables a débarqué, tenait absolument à me faire la bise, et m’a dit : Tiens, tu fais quoi ? J’avais dix fenêtres d’ouvertes avec des sexy men partout,et il a fallu que j’explique *ça*. J’ai renoncé, en fait. ;-)) Désolée pour ce déballage, mais voilà : tu n’es pas la seule à avoir fait preuve d’un comportement bizarre pendant les sexy recherches ;-)) Vivement que ton colis arrive, j’aimerais en savoir plus sur son contenu !!

  2. Mais qu’est-ce que le polysporin ? Et une émeute, vraiment ? :))) Vivement que ta swappée ait reçu cet énorme colis qu’on en sache plus! :)))

  3. Ah la lecture bonne humeur du matin… Pourtant ça commençait comme un cauchemar avec la description de tes malheurs informatiques, mais après j’ai bien ri. Mais moi non plus je ne connais pas le polysporin. Sur ce blog, y’a régulièrement des mots qui m’échappent. D’habitude je fais avec, mais là c’est inquiétant, parce que ça ressemble à un nom de médicament. Tu t’es pas coupé un orteil en plus du pyjama, quand même !?

  4. Il y a intérêt qu’il arrive sain et sauf après tout ces efforts. Je prends bonne note de ta méthode d’emballage, j’utilisais déjà les mains et les dents, c’est vrai qu’avec un pied en plus, je devrais aller plus vite ! ( sinon, je me contente souvent d’emprunter une troisième main à quelqu’un )

  5. Il y a intérêt qu’il arrive sain et sauf après tout ces efforts. Je prends bonne note de ta méthode d’emballage, j’utilisais déjà les mains et les dents, c’est vrai qu’avec un pied en plus, je devrais aller plus vite ! ( sinon, je me contente souvent d’emprunter une troisième main à quelqu’un )

  6. hâte de voir le contenu et de savoir qui le recevra 🙂

  7. Ha ha, je t’enverrai une de mes chattes pour qu’elle t’aide pour l’emballage 😉 Elle se vautrera au pire moment sur le papier, se collera des bouts de scotch partout, mettra intempestivement sa queue entre le papier et scotch juste au moment où tu vas les mettre en contact (c’est vraiment chouette un paquet angora ! mdr !) … c’est aussi du sport, je te le dis ! mdr !

  8. Merci de nous mettre en condition pour le prochain swap. c’est très noble de ta part 😉 c’est toujours un plaisir de lire tes aventures swappesques !

    • maijo sur 21/11/2008 à 01:19

    Je ne sais pas si j’ai plus ri en lisant ton billet ou alors les commentaires. Me voilà de bonne humeur pour la journée (avant mon tout premier rendez-vous professionnel, ça aide, j’essaierai juste de ne pas trop y penser 😉 ) Je compatis franchement pour le pantalon de pyjama; moi ce fut la toile cirée qui protège notre super table de salle à manger (toute neuve, mais qui en fait me sert d’atelier), alors que je coupais l’écharpe pour Argantel. Fort heureusement, la table n’a rien eu, mais ça aurait pu!

  9. Stéphanie: Ha non, fallait pas le dire?? C’est que j’ai fait une communication publique, moi!!! :)) Manu: Ce swap permet des découvertes soooo sexy!! Et de méga fous rires!!! Erzébeth (qui peut être bavarde tant qu’elle veut): Bon, c’est à mon tour de me rouler par terre tellement je ris!! Pour avoir dû expliquer « ça » à plusieurs personnes, je compatis tout à fait à ton embarras!!!! Fashion: une presque émeute, oui… j’expliquerai en temps et lieu! Et le polysporin est un truc qui vient en tube et qui sert généralement à réparer les pots cassés quand je vais une gaffe avec répercussions sur mon petit body… quand McDreamy n’est pas dispo bien sûr!! Levraoueg: Oui oui, c’est une sorte de médicament!! Mais mes orteils vont très bien, ne t’en fais pas!!! Emmyne: Oui, il y a intérêt! Et je te jure que les pieds sont touuuut ce qu’il y a de plus efficace!!! Amanda: Le contenu est probablement moins drôle que les péripéties qui l’ont entouré… mais bon, ça devrait arriver bientôt! Joelle: Morte de rire juste à l’image du chat-emballeur! Ca doit être une graaaade aide, en effet!!! Laetitia la liseuse: C’est qu’il vous faut une préparation mentale!!! Maijo: Les deux sont pleins de gaffes, en effet !! La nappe ou le pyjama, c’est pas mal équivalent! Bonne chance pour ton rendez-vous professionnel! je me croise les doigts!

  10. c’est moi ta swappée dit ????????????????????? Mon paquet est tout tout prêt SAUF qu’il manque ma DERNIERE commande qui n’arrive pas et va me mettre en retard… pourtant j’ai tout bouclé, tout contrôle, le papier est prêt, els emballage top, les stickers sublimes bref j’étais super heureuse de mon paquet avant cet HORRIBLE retard (je m’en vais l’assassiner la boite qui vend ce que j’ai commandé…)

  11. LOL

    • Brize sur 21/11/2008 à 00:30

    En tout cas, tu te seras donnée du mal : j’espère que ta swappée en tiendra compte dans son appréciation de la qualité de l’empaquetage !!!

  12. Je me marre… Dis, la prochaine fois, on aura droit à une vidéo ???! 😉 De l’emballage je veux dire….

  13. idem Bladelor : je demande une vidéo de la séance d’emballage pour la prochaine fois ! j’ai hâte de voir le résultat !

  14. Yueyin: Non mais… qu’est-ce que vous avez toutes à vouloir que je révèle la destinataire?? Vous n’avez pas eu le communiqué de presse, déjà?? Je peux t’aiderp pour l’assassinat?? Gambadou: Je sais,c’en est drôle!! Brize: Je me croise les doigts pour que ma swappée soit indulgente!! Bladelor: Issssh… pas certaine que ce serait joli joli!!! Loulou: Le résultat est heu… disons moyen… très moyen!!! Mais c’est l’intention qui compte, non??

    • Diane sur 28/12/2009 à 09:30

    « polysporin » : qu’est-ce donc?

    Une émeute, carrément? Ben si ta swappée n’est pas contente avec ça^^

    1. Diane: Du polysporin, c’est un onguent pour mettre sur les brûlures!  Et ma swappée a été ravie!!

    • Diane sur 28/12/2009 à 09:33

    Au fait, j’ai beau suivre ton blog : pourquoi n’as-tu plus de PC? Le vilain t’a lâchée? Tu publies tes billets de quel poste?

    Et en plus tu as perdu ta LAL. Grrrrr. Moi, je la mets dans un répertoire

    1. Diane: Ah mais c’était l’an dernier! ;))  ET bon, c’est arrivé encore cette année… mais c’est une autre histoire!  Je suis la championne de l’explosage et j’ai réussi le coup avec mon disque dur… deux fois!

    • Diane sur 28/12/2009 à 09:38

    Oups, mon côté gourde (qui heureusement ne se présente pas souvent), n’a pas vu que quand j’ai tapé le début de l’adresse de ton blog, le PC m’a connectée sur une lointaine page… Du coup, les articles ne sont PAS DU TOUT d’actualité et mes coms non plus! Désolée!

    1. Diane: Aucun problème!! ;)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.