Blog-rencontre à Eastman et autres péripéties!


L’image a plus ou moins rapport… mais c’est ce que j’ai trouvé de plus « automne » dans ma réserve kittyesque!!!

C’est en cette très belle fin de semaine d’automne que je me suis dirigée vers Montréal pour aller visiter ma meilleure amie ainsi que pour aller rencontrer quelques bloggueuses et commentatrices dans l’univers de Venise, soit le très beau village d’Eastman dans les Cantons de l’Est.  Étonnament, le soleil était au rendez-vous et le vent s’était caché… ce qui fait que nous avons eu droit à une magnifique journée teintée de rouge et d’orangé!

Mais je vais trop vite…

C’est que ce fut un peu – si peu – compliqué d’en arriver là!!!

En fait, pour une fois, j’étais pas mal prête à l’heure prévue.  J’avais ramassé mon stock la veille, ce qui faisait que j’étais pas mal certaine de ne rien oublier de vital, étant donné que j’avais eu pratiquement 12 heures pour aller récupérer les objets « essentiels » oubliés par mégarde (ce serait  pas un peu un pléonasme, « oubliés par mégarde »??  Bon, si c’est le cas, je pléonasme à qui mieux mieux, ce soir!!).   C’est que, voyez-vous, voyager léger, ce n’est pas mon genre!  En effet, il m’est IM-POS-SI-BLE de survivre 4 jours sans AU MOINS 5 paires de chaussures (plus s’il est supposé pleuvoir) et un choix minimal de deux « kits » possibles par jour passé à l’extérieur.   Et ça, c’est sans compter les différentes vestes et chapeaux dans ce monde automnal.  Ma liste d’indispensablement indispensables tend à s’allonger avec l’âge (parlant d’âge… j’ai récemment découvert que j’avais une ride… je songe au botox et à la chirurgie plastique… lequel fait le moins mal, vous pensez???)!

Bref, je me sentais vraiment prévoyante, vraiment efficace dans mes préparatifs.  J’avais même plus d’un CD dans la voiture en plus d’un sac de chips et d’une barre de chocolat (pour la route… ça évite d’être obligée d’arrêter et de perdre un temps précieux à redépasser tous les pas-vite qu’on a déjà dépassés sur la route éternellement en réparation).  Je voyageais donc, l’esprit léger et totalement sûre de moi!  Je débarque chez mon amie, prend mon pepsi diet en réserve (ça, c’est IMPOSSIBLE que je l’oublie… je n’avais donc pas pris la peine de le mentionner dans mes en-cas prévus), ma veste et me dirige vers le coffre pour sortir ma valise…

Et là, HORREUR!!!

il n’y a pas de valise dans le coffre!  En fait, tout ce qu’il y a dans le coffre, c’est un petit petit snatchel comprenant ma jupe de gitane, un ou deux tops de danse et mes souliers de flamenco… 

Mon coeur a arrêté de battre quelques secondes et, pétrifiée d’horreur, je revois le scénario dans ma tête… Je suis CERTAINE d’avoir sorti ma valise dehors (parce que je me suis amanché un coup de porte sur la tête en gossant après la dite valise… c’est pas quelque chose qui s’oublie)…

Soupir, donc… et sors le cellulaire (dont la charge est, bien entendu, dans la valise… et que je dois me débrouiller pour faire survivre 4 jours…)

– Oui allô maman? (à chaque fois que je dis ces quelques mots, j’entends toujours Laetitia qui les a prononcés un nombre incalculable de fois pendant un certain jeu de pistes à Paris)… Penses-tu que tu pourrais aller à la maison… c’est parce que je pense que j’ai oublié ma valise dehors dans l’entrée… oui, oui, je suis à Montréal… BEN OUI, JE SAIS QUE J’AI UN PROBLÈME!!! 

Bref, j’étais particulièrement fière de moi!  S’en est suivie un brainstorming monstre entre moi et mon amie qui m’a redonné un t-shirt que j’avais préalablement oublié chez elle et qui m’a offert une super belle paire de jeans trop grands pour elle. Ce qu’il faut savoir, c’est que l’amie en question mesure 5 pieds 1 pouces (contre mes 5 et 8) et pèse quoi… 30 livres de moins que moi!   Résultat, même avec ses jeans trop grands, j’avais un look à la Lula qui aurait subitement déteinte… pas super seyant à moins d’avoir la Lula-attitude… ce que je n’ai vraisemblement pas!!!  Bref, j’ai dû me résoudre soit à A) passer 4 jours habillée presque pareil  B) magasiner. 

Bien entendu, j’optai pour la seconde solution… 8h35, vendredi soir, je me précipite vers le centre commercial le plus proche et je cours vite vite pour parer aux urgences des urgences… Vite un Renaud-Bray!!  Ben quoi, il faut des priorités dans la vie!  Mon livre en cours achevait!!!  Après avoir attrapé un truc au hasard (ou presque), j’ai abouti dans une boutique où je pouvais me procurer des bas et des sous-vêtements… et je pouvais ainsi survivre jusqu’au lendemain!

En fait, les bloggueurs m’ont vue en Estrie affublée de mes pires jeans, d’un t-shirt plein de brillants et de paillettes (utilisé normalement pour la danse) et de mes souliers de flamenco… la grande classe!!!  Ah oui!  J’oubliais mon bandeau rose qui me donnait un look pirate-intense…   Et en plus, quand on fait une entrée remarquée avec presque une heure et demie de retard, difficile de passer inaperçue (allez savoir pourquoi, je m’étais mise dans la tête que Montréal-Sherbrooke prenait environ 1h… il semblerait que ce soit faux… bon, ok, le fait que je sois passée par Laval (SANS COMMENTAIRES… QUE PERSONNE N’OSE!!) a peut-être ajouté au retard… mais bon, c’est une autre histoire!)

Mais une fois rendue, ce fut un très, très bel après-midi!  D’abord, après nous être régalés au Petit Eastman (la nourriture est vraiment, mais vraiment bonne!), nous avons pu discuter de trucs hautement culturels (et parfois kulturels) et j’ai eu le plaisir de revoir Carine et Shirley-Carol, que j’avais déjà rencontrées il y a quelques mois.  J’ai aussi pu faire la connaissance de Catherine, Venise, Marsi, Pimpi et son copain.  Bien entendu, tout le monde est super gentil et surtout accessible (ben oui… je suis souvent gênée d’étaler mon inculture crasse sur certains blogs)!  C’est toujours spécial de discuter en vrai avec des personnes qui connaissent nos pires manies, nos aliments préférés ainsi que tout plein de détails insignifiants sur nous… détails que souvent des proches ne connaissent pas toujours!!  Bon, vous pourrez dire que les dits proches n’ont qu’à lire mon blog, hein!!! :))  J’ai ainsi pu apprendre lors de cet instructif dîner,de la bouche de Shirley-Carol, que les vampires et les loups-garous n’existaient pas vraiment (« Quoi??  Pas vrai!!! Et Edward?? », de nous exclamer en choeur Pimpi et moi.  « Et Clayton?? »).  Catherine a par la suite parfait notre éducation avec une thèse au sujet de la chick lit (son billet sur le sujet est hilarant!  A voir absolument!).  Que des sujets sérieux sérieux!

Nous avons poursuivi la rencontre par une petite randonnée colorée (les arbres sont magnifiques à cette époque) et par une visite du chez-elle de Venise.  Et là, je vous jure, c’est ma-gni-fi-que!  Je n’en suis pas encore revenue de son foyer tatoué d’une patte de chat!!  Un véritable petit coin de paradis!!

Ce fut donc une bien agréable rencontre et j’espère que nous nous reverrons bientôt… pourquoi pas dans la région de Québec!  Merci à Shirley-Carol et Venise pour avoir organisé tout ça!!

Comme mon billet est interminable, je vous fais grâce de mes aventures – et dépenses – chez Chapters (bon… j’avoue aussi que le fait de ne rien dire réduit les risques si certaines personnes passent par là!) et de mon expérience de conductrice dans une voiture scrap (un copain ayant quasi-volontairement pété sa transmission en plein centre-ville de Montréal… la preuve que je ne suis pas toute seule à être difficile à comprendre, des fois), poussée par deux géants, au-dessus de l’autoroute Ville-Marie.   J’étais même pas responsable… et j’ai passé encore une fois pour la « fille-en-détresse-secourue-par-deux-hommes-grands-et-forts »  Duuuur pour l’égo, croyez-moi!!!

Promis, demain, je parle de livres!!!  Promis promis!!!

35 Commentaires

35 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Cuné sur 14/10/2008 à 06:37

    Karine…. 😀 j’t’adore !! ;o))

  1. :))))) :))))))))) 😀 😀 😀 😀 😀 Voilà ce que m’inspire ton billet. J’adore.

    • maijo sur 14/10/2008 à 08:50

    Moi aussi, j’ai ri du début à la fin… Surtout parce qu’oublier ma valise devant chez moi ne me semble pas si surréaliste que ça dans mon cas… c’est grave docteur?

  2. j’adore, aussi. D’ailleurs, je ne sais pas si je t’ai dit, mais avec mon copain ona prévu des vacances au québec pour l’année prochaine. Je pense qu’on viendra forcément te voir! 😉

    • Manu sur 14/10/2008 à 09:46

    Excellent ! Je suis au boulot, je pense que les gens dans les bureaux voisins doivent se demander ce qui m’arrive. Conclusion, il n’est pas conseillé de lire ton blog au travail 😀 MDR!!!!

  3. Là franchement tu as fait fort préparer probablement ta valise pendant des heures pour l’oublier, très drôle pour nous mais probablement pas autant pour toi.

  4. Cuné: Avoue que ça rassure, de lire un truc pareil!! :)) Fashion: En fait, je me relis et je n’y crois pas encore! Non mais, faut vraiment être tête en l’air!! Maijo: En tout cas… j’espère que ce n’est pas trop grave!!! Emeraude: Non, tu ne m’as pas parlé de ton probable voyage! Et j’espère bien que vous viendrez me voir! J’ai tout plein de place, il faut que ça serve! :)) Manu: C’est risqué, hein?? 😉 Au pire, tu dis à tes collègues que tu as passé par hasard dans une bouffée de gaz hilarants… et que cs sont les restants qui te faisaient pouffer comme ça! Deliregirl: En effet… très, très fort! Je m’adooore dans ce temps-là!! 🙂 Mais je commence à être habituée et à apprécier le ridicule de ce genre de situations!!

  5. :)) Ohh non, j’attendais avec impatience que tu nous racontes ta virée chez Chapters !!! :))

  6. Quel plaisir que de te lire…. Tu me fais rire comme personne.

  7. Carine: Si tu insistes… peut-être!;) Juste pour te donner une idée, il a fallu que je montre une carte d’identité avec photo étant donné le montant de la facture!!! ALaure: Ca a ça comme avantage, d’avoir un cerveau qui travaille à temps partiel! Ca fait rire copains et lecteurs!! 🙂

    • Lucie sur 14/10/2008 à 05:31

    À mourir de rire… Dire que j’ai raté ça, faute de transport adapté! En plus, j’aurais pu te prêter des vêtements, étant encore plus grande que toi! 😉

  8. Oh, l’excuse pour pouvoir aller magasiner 😉 Oublier sa valise devant chez soi … tsssst !!! mdr !

    • Anne sur 14/10/2008 à 06:20

    Tes billets, c’est l’anti déprime assuré! Comme les autres, j’ai bien ri! Une SEULE ride: veinarde! Je ne peux même plus comptabiliser les miennes ;-(

  9. Lucie: Avoir su que c’était ça le problème, je suis pas mal certaine que j’aurais pu t’emmener. Le détour n’aurait pas pu être plus grand que celui que j’ai fait!!! Joelle: Je n’ai même pas magasiner du linge tant que ça en plus… l’art de ne pas profiter des occasions qui s’offrent sur un plateau, n’est-ce pas! Anne: Une ride de trop! Je déteste me voir sur des photos depuis!! 🙂 Pourtant, je trouve ça joli chez les autres, je trouve que ça donne de la personnalité à un visage… mais pas au mien!!!

    • Pimpi sur 14/10/2008 à 08:20

    Je suis encore sous le choc de la nouvelle… soit-disant,les vampires n’existeraient pas…. n’importe quoi!!!

  10. Sacrée Karine ! T’as remporté la palme des gaffes sur ce coup-là ! :o))

    • virginie sur 14/10/2008 à 01:39

    Mais …. j’aimerais bien savoir : avais-tu réellement oublié ta valise DEHORS ??? Ta mère l’a t’elle retrouvée ? Sinon, je ne fais pas de commentaire, parce que j’ai déjà oublié ma valise dans un train (et je n’étais pas descendue à la gare terminus !!) et aussi une autre fois sur le tapis d’un aéroport !! Ca m’a suffit, maintenant ça ne m’arrive plus. En tous cas, pas avec des valises !

  11. Pimpi: Moi non plus, je n’en suis pas encore tout à fait remise… duuuur choc émotionnel!!! Bladelor: Oui, j’ai fait fort, n’est-ce pas!!! Virginie: Ma mère a retouvé ma valise, saine et sauve, dans mon entrée!! Faut dire que c’est un quartier pas mal tranquille chez moi! Dans un train et dans un aéroport… c’est quand même pas mal non plus!!!

    • Jules sur 15/10/2008 à 02:40

    Sais-tu que les humoristes font beaucoup d’argent? Il faudrait que tu te lances sur scène bientôt parce que tu es un show à toi tout seule!!! Je suis crampée de rire… franchement ton kit de danse là… je vais rire dans mon sommeil cette nuit c’est garanti!!

  12. Jules: J’ai au moins comme excuse que c’était mon chandail le plus « straight »… juste pailleté! Et si j’avais vraiment mis ma jupe de gitane… ça, ça aurait été drôle!!! (noter que je m’en sers pour danser mais aussi comme déguisement d’Halloween »… ça veut tout dire!!!

  13. argh l’oubli de la valise c’est ma pire crainte :)) tu t’en es plutôt bien sortie je trouve 🙂

  14. Stéphanie: Comme tu as pu le constater, je en voyage pas léger, habituellement!!! Mais bon, il faut dire que j’ai l’habitude des situations impossibles!!! Ca développe la débrouillardise!!

    • Brize sur 15/10/2008 à 06:39

    J’ai lu ton billet le sourire aux lèvres : j’ai imaginé la pauvre valise esseulée, ta tête en ouvrant le coffre etc. etc. et les magnifiques couleurs des arbres… Alors, tu vois, même si tu n’as pas parlé de livres, ce n’était pas grave !!!

  15. j’adore tes chroniques!! qu’est-ce que j’ai ri!!!! mon dieu.. oublier sa valise dans l’entrée!!! tu me diras, moi j’ai déjà oublié les clés sur la porte de la maison!!!

  16. Brize: Ma tête devait valoir 100$ en effet!!! Et je tais le nombre de livre qui m’ont sauté dans les mains chez Chapters… c’est indécent! Choupynette: J’ai le don, n’est-ce pas! Oublier les clés sur la porte… je ne l’ai pas encore fait mais j’imagine que ça ne saurait tarder!!

  17. Cuné m’enlève les mots de la bouche ainsi que tous ceux qui sont passés avant moi. MDR. e t’imagine trrrrrrrrrrès bien

  18. Songes tu à écrire un livre sur des  » aventures », ce serait vraiment génial.

  19. Uncoindeblog: Pourquoi tout le monde m’imagine très bien?? Grande question existentielle!!! Arlette: C’est gentil de dire ça! Par contre, jamais je ne me lancerai dans l’écriture… pour la bonne raison que je ne sais pas écrire! Et que jamais je n’oserais demander à qui que ce soit de payer pour lire mes niaiseries à répétition!

  20. de quoi ne faut -il pas parler déjà à oui Montréal Sherbrooke en passant par Laval c’est ça :-))))) Je peux rien dire pour le reste, je n’ai pas de tête, j’oublie tout c’est l’horreur 😉 quand même j’aimerai bien savoir les détails pour ton aventure de panne au dessus de l’autoroute ville marie poussée par deux géants (ben oui chuis cruelle mais dis comme ça on s’attend quasiment à du fantastique :-))

  21. Yueyin: Oui… il y a comme une incohérence entre Montréal-Sherbrooke en passant par Lval, n’est-ce pas! Moi qui me trouve pas mal bonne dans Montréal (en fait, je SUIS pas mal bonne… je me perds encore dans ma ville!!. Comparativement à ça, je suis une king de Montréal!!) Et pour mon aventure autoroutienne, je te conte par mail!! Mais c’était comme pas rassurant!!

    • Nanne sur 16/10/2008 à 07:17

    Sacrée journée pour une sacrée jeune femme dynamique … Mais, rassure-moi, Karine, tu ne fais pas cela tous les jours ;-D Tu dois avoir des journées épuisantes !!

  22. Nanne: Non, pas tous les jours… mais un peu trop souvent à mon goût!! 🙂

  23. MDR – il t’arrive de ces choses! Je me note le Petit Eastman pour une prochaine virée à Montréal! 🙂

  24. MDR – il t’arrive de ces choses! Je me note le Petit Eastman pour une prochaine virée à Montréal! 🙂

  25. A girl from earth: Je ne fais jamais rien comme le monde, je pense… de façon bien involontaire, toutefois!!! Le resto est quand même assez loin de Montréal mais si tu vas en Estrie, il en vaut vraiment la peine!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.