I love your blog soooooo much!


J’adoooore ce petit dessin!  Il est cute, non?  En plus, il fait « cahier d’école » et je joue à la maîtresse d’école, ces temps-ci!  En fait, je suis ravie car imaginez-vous que Fleur, Liyah, Keisha, Roxane, Keltia et Grominou ont décidé de me décerner le dessin en question!  Bien entendu, ça fait super plaisir!  Je ne mérite pas tant d’honneurs!  Un peu plus et la tête ne me passera plus dans la porte (je sais, cette phrase est very syntaxiquement boiteuse… mais la corriger enlèverait du réalisme à l’expression!!)!  

Merci, merci, merci les filles, ça fait vraiment super plaisir!!!  Je m’amuse bien sur mon blog et je suis contente de voir que d’autres s’amusent aussi!!!

Bon, là, le problème, c’est que c’est mon tour!  Mon exclamation première a été : QUOI?!?! SEULEMENT 7?!?!?!

Parce que dans ma catégorie « favoris des favoris » sur Google Reader (les blogs que je visite dès que j’ai une minute), il y a beaucoup plus que 7 blogs!  C’est duuuuuur de choisir!!!  En fait, j’aime bien tous les blogs que je visite, sinon je n’irais pas, non?

J’ai examiné diverses options… faire connaître de nouveaux blogs?  Les plus grands commentateurs (mais bon, je n’avais pas vraiment le goût de compter!)?  Les premiers de l’ordre alphabétique de cette catégorie? Pas très représentatif!  En plus, mes « plusse préférés » varient selon les jours, dépendant de qui publie plus ou moins, de mes intérêts du moment ou encore des intérêts de lecture de la personne ces jours-ci!  Après mure réflexion, j’ai choisi de nommer les blogs dans mes favoris des favoris que, ces temps-ci, je lis même quand je n’ai pas une minute!  En langage clair, ce sont ceux que je vais lire même si je sais que ça signifie que:

A) Je serai en retard au boulot
B) Je serai à l’heure au boulot mais avec de forts risques de contravention pour cause d’excès de vitesse
C) Ca signifie que je vais être OBLIGÉE de prendre une pause-que-je-n’ai-jamais-le-temps-de-prendre au boulot pour aller les lire!!!

Dans la moitié des cas, ce sont des gens que j’ai pu rencontrer « en vrai ».  Les lire me rappelle des bons moments et ça me permet d’extrapoler un peu et d’avoir l’impression de les « rencontrer un peu plus » par le biais de leurs écrits!  Dans d’autres cas, ce sont des gens dont les écrits me rejoignent et que je me dis que j’aimerais bien avoir la chance de les croiser un jour!  Les autres, ça ne veut pas dire que je ne veux pas vous voir, là!!!  Mais il fallait bien choisir!

Sauf que 7, je n’y arrivais vraiment pas… à moins de tirer à la courte paille, c’était impossible, impossible, imposisble.  J’ai donc choisi 11.  C’est un beau chiffre, 11, n’est-ce pas?!?!?!  C’est deux « 1 » l’un à côté de l’autre… very symétrique au Québec (où nos « 1 » sont deux barres droites au lieu de « 7 » avec une patte par en bas).  J’aime la symétrie (et oui, je me cherche des raisons!)

Aloooooors… roulement de tambour!  Par ordre alphabétique (parce qu’il en faut un et que je suis hoooorriblement rigide!)

Amanda Meyre
Pour ses billets qui me font faire des découvertes, pour Perette, pour les entrevues et pour ses sooo hot souliers à talons de 3 pouces à Versailles…

Bladelor
Pour la douceur, pour la diversité des livres présentés, pour la clarté des billets et pour le goût de la découverte que je ressens chez elle…

Caro[line]
Pour les aventures groupiesques et pour l’enthousiasme…

Erzébeth
Pour les fous rires qui me prennent presque chaque fois que j’ouvre son blog, pour ses commentaires de 15 lignes MININUM et sa façon imagée de dire les choses…

Fashion
Pour plusieurs « must » communs, la façon de présenter les choses, pour les fantasmes littéraires communs (Darcy, Ranger, etc. etc. etc.   je ne les nommerai pas tous!), pour la spontanéité, parce que j’ai l’impression de l’entendre parler en la lisant, parce que sa PAL est pire que la mienne (fiou… ça prouve que ça existe) et, bien entendu, pour la liste qui s’allonge presque chaque fois qu’elle publie…

Jules
Pour les commentaires clairs et précis (contrairement à mes romans-fleuves interminables… j’aimerais avoir sa capacité de concision), pour son ouverture d’esprit, pour les billets d’humeur…  Des fois, on aime les mêmes choses, des fois non… mais c’est teeeellement agréable d’en discuter!

Lilly
Pour plusieurs goûts communs, pour sa façon de présenter les livres, parce que c’est l’un des premiers blogs que j’ai découverts, parce qu’il est toujours là et que j’aime toujours autant la visiter!

Lou
Pour les présentations de billets tellement originales, pour le charme sooo british, pour le répertoire de lecture souvent anglo-saxon qui me plaît beaucoup!

Lucie
Pour les livres mais surtout, surtout, surtout pour son amour de la musique, qu’elle transmet avec brio et sa plume que j’adore, tout simplement!

Stéphanie
Parce que derrière ses billets j’imagine son petit sourire en coin, pour la découverte de plusieurs livres (je peux même te laisser Clay à toi toute seule pour l’occasion), pour les petits extras culturels, pour les auteurs qui y passent (à taaable, voyons… qu’alliez-vous imaginer!)…

Yueyin
Encore une fois, pour plusieurs coups de coeur en commun, pour l’enthousiasme face aux soooo hot mâles de ce monde (littéraires ou non), pour plusieurs découvertes en matière de séries policières…

J’adore vous lire, les filles!!  Et j’espère vous lire encore longtemps!!!

Et là, techniquement, vous êtes sensées faire pareil sur votre blog… et moi je suis sensée vous avertir dans le vôtre!  Mais pas d’obligation, surtout!  Je suis dans une passe « faut dire aux gens qu’on les apprécie » ces dernières semaines (j’ai des buzz comme ça, des fois…) alors ça m’a fait plaisir de continuer dans ce mood!!  

Note pas rapport : j’ai encoooore réussi à faire un roman avec un tag qui est supposé avoir 7 lignes!  Serais-je logorrhéique, à votre avis?  Devrais-je m’auto-thérapiser??

(40 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci, merci… je suis touchée, vraiment! Et pour une fois je suis une des premières à commenter! On fait la vague!

  2. Question d’être bien originale, je t’ai nommée moi aussi!! 😀

  3. Ah! Karine quel honneur tu me fais! Parmi tous les blogs que tu lis, je suis là!! Je n’ai pas de cachette pour toi, je suis incapable d’écrire un roman-fleuve comme tu le fais si bien! Même lorsque je parle, c’est assez court… on ne parlait pas à table chez moi et je suis convaincue que c’est 15-16 ans d’entraînement ont laissé un mauvais souvenir sur ma personnalité!!! C’est triste, oui, mais c’est une bonne explication for my so famous shortnessssss! Comme tu peux voir, je m’exerce à la volubilité et ce sera certainement le plus long commentaire que j’aurai déposé sur un blog dans ma vie! Alors, un gros merci, je ne m’attendais pas à cela en revenant d’un souper où j’étais la seule Québécoise parmi 34 Tunisiens. Bon, c’est-tu assez long là-là? 🙂

  4. Pis, plus c’est long, plus on fait de fautes!! Dans le genre: « c’est » 15-16 ans au lieu de « ces »… et je suis certaine qu’il y en a d’autres… mais j’ai la tête qui tourne après une immersion de 3 heures en arabe!

  5. Reste comme tu es, Karine! Tu mérites tous ces honneurs! Et moi aussi, si j’avais eu un blog (et même si je n’en ai pas), je te décernes la même distinction (tu es dans mon top 5, les blogues que je lis à tous les jours, même-quand-je-n’ai-pas-le-temps-ou-que-ça-ne-me-tente-pas. Une vraie drogue ou presque! 😉

  6. merci, vais me mettre à réfléchir alors 🙂

  7. Merciiiiiiiiiiii!!! Et ce qui me fait trop rire c’est que tu dis que quand tu me lis tu as l’impression de m’entendre parler et ça me fait e-xac-te-ment la même chose avec ton blog depuis qu’on s’est rencontrées pour de vrai! Et j’adore ça! :)))

    • erzébeth, qui a finalement été aussi longue que d'habitude on 02/10/2008 at 07:52
    • Répondre

    C’est-à-dire que si tu voulais me faire rougir, tu ne pouvais pas t’y prendre mieux ! Je suis surprise d’être aussi drôle, et ça me trouble d’autant plus que je ris à chaque fois que je viens sur *ton* blog ! Merci beaucoup ! Je vais essayer de faire court, aujourd’hui (non pas pour te faire mentir, mais parce que je suis exactement en train de me mettre en retard pour le boulot !). J’aime beaucoup ta liste, je ne connais pas encore Lucie, mais ce sera bientôt chose faite ! Vivent le Québec, les PAL à trois chiffres (c’est donc ton cas ?), Hello Kitty (…) et les sexy men ! 😉

  8. Félicitations aux « nominés » ^^ Vos blogs sont géniaux ! Karine, je pense que tous les compliments que tu fais, on pourrait te les retourner 😉 Je suis toute nouvelle sur la blogosphère des livres mais je peux te dire que ton blog est le 1er que je visite chaque jour. Je m’inspire des livres que tu as lus et de tes commentaires pour mes prochaines lectures. Au fait, PAL –> what does that mean ?? :-s Bonne journée, à très bientôt

  9. merci karine 🙂 merci à toi surtout pour ton blong, ton ton, ta bonne humeur, c’est un régal de te lire, ça me met de bonne humeur tout le temps… quant à mes souliers, ils seront bientôt rejoints par des bottes aussi hautes 🙂 mais je n’irais pas à Versailles avec 🙂

  10. Quel que soit le billet que tu écris on est sûr à l’avance qu’il sera drôle…et bavard ;-)))) Mais ne te soigne surtout pas!

  11. j’en suis toute chose dis donc :-))) ça c’est vraiment très gentil et tu sais quoi je vais avoir le même cas de conscience que toi : 7 blogs préférés mais ENFIN !!!!!!!!! 😉

  12. Mmm, je sens qu’une petite thérapie serait peut-être utile ! 😉 Blague à part, c’est justement ce qui fait le charme de tes billets, quand tu écris comme cela, tu nous racontes une histoire, et c’est drôlement chouette. Sinon, c’est rigolo, parce que je partage complètement la remarque que tu fais vis-à-vis de Fashion, j’ai l’impression de l’entendre parler, et cela me fait le même effet quand je te lis. Du coup, c’est encore plus agréable de vous lire, c’est vivant…

  13. Lucie: Mais de rien, c’est sincère! Pas « l’une des premières » mais « LA » première à commenter! Grominou: C’est gentiiiiil! Merci beaucoup!!! Jules: Ben oui, là-là, c’est assez long!!! ;)) Seule québécoise avec 34 Tunisions qui parlent arabe… tu dois avoir de la jasette francophone en banque 😉 Et j’adore te lire, à cause de ta so famous shortness!!! 🙂 (PS: Chez vous, ça ne parlait pas à table, chez nous, ça ne mangeait carrément pas à table – trop loin de la TV vois-tu – ça fait preeeesque un point commun!!) Nélimuse: C’est vraiment gentil ce que tu dis! Merci beauuuucoup!! Stéphanie: Si tu veux ;)) Fashion: Exactement! Depuis Paris, j’ai carrément l’impression d’une bande sonore (parfois même avec images) quand je lis ton blog!! 🙂 Cooool! Erzébeth: Ah, mais faudrait pas rougir!!! 😉 Et oui, j’aime ta façon piquante de présenter les livres, les aventures et autres! Alors ne sois surtout pas en retard (je sais ce que ça fait, c’est un peu ma spécialité!)… et faudrait définitivement revaloriser la réputation des PAL à trois chiffres! Moins difficile que de les faire descendre!!! Stéphanie: Merci beaucoup beaucoup, c’est super gentil! PAL = Pile À Lire… tu sais l’énorme stock de livre qui attend d’être lu dans une biblio, une boîte ou un panier?? Alors ce sont eux qui constituent la dite PAL… qui semble parfois dans mon cas en croissance exponentielle incontrôlable (quoi, c’est moi qui achète? Vraiment???) Amanda: Mais de rien, voyons! Je peux voir une photo des bottes, dis? Il faut justement que je m’en achète une paire (mes brunes commencent à faire dur… impoooooooossible de passer l’hiver avec seulement des bottes noires à talons hauts, je ne ferais pas honneur à me réputation de mille-pattes!) et je cherche un modèele un peu original!!! Anne: Je sais, je suis une incorrigible bavarde! C’est plus fort que moi! 🙂 Thanks! Yueyin: C’est duuuuur n’est-ce pas!!! Je me suis donc permis une petite extrapolation!! 😉 Mais j’aime beaucoup ton blog, je découvre plein de trucs!!! Bladelor: Au moins, cette fois, je n’ai pas trop divagué et je suis restée dans le sujet!!! ;)) Quand on a rencontré les bloggueuses en vrai, ça donne un petit quelque chose de plus, n’est-ce pas!!

  14. De rien 😉 Merci à toi, après le swap, tu éclaires ma lanterne quant à la PAL ! Et bien dans ce cas, je peux affirmer que depuis la découverte de ton blog (entre autres), ma PAL est née et s’est fameusement agrandie ^^ Je suis ravie de toutes ces découvertes qui enrichissent ma so simple life depuis quelques jours. Merciiiii, à bientôt ^^

  15. Ah, je suis contente que tu aies été élue, Karine 🙂 ! Et bravo pour tes 11 élus que tu me permets, pour la plupart, de découvrir!

  16. Ce classement me fait découvrir quelques blogs. C’est vrai, ils soont très très bien. Plein de sourires et de lecture en perspective.

  17. Bonsoir Karine, quel enthousiasme pour décrire tes blogs préférés, cela fait plaisir. Moi aussi, j’aime bien celui d’Amanda. Je vais les autres. Bonne soirée ou bonne après-midi.

  18. Et bien voilà un tag bien difficile !!! tu t’en es bien tiré !

  19. Stéphanie: De rien pour les éclaircissements! Tous ces acrostiches, ça vient mélangeant au cébut!!! Sybilline: Merci, c’est gentil! J’ai vu que tu avais été nommée aussi! Bien mérité également! Anna Blume: Je suis toujours ravie de faire découvrir mes blogs favoris! Dasola: J’adore lire les blogs… là, je n’ai pas le temps donc je suis vraiment, vraiment, vraiment en retard!! Et je suis ravie de faire partager ceux-ci! Gambadou: Oui, très difficile!!! J’ai toujours peur de froisser des gens… Mais bon… dire à certaines que j’apprécie leurs blogs ne veut pas dire que je n’aime pas les autres!!!

  20. Tiens, tiens ! je t’ai mis aussi dans ma courte liste 🙂 http://lecturesdemarguerite.blogspot.com/2008/10/i-love-your-blog.html

  21. Marguerite: Merci beauuuucoup! C’est super gentil et très apprécié!!

  22. C’est un exercice très difficile. Je crois qu’on va toute et tous y passer.

  23. Félicitations ! Difficile de faire des choix pour ce TAG. Mais gai de recevoir ce prix, que tu mérites amplement !

  24. C’est troop gentil d’avoir pensé à moi !!! Je ne sais pas si je vais reprendre le tag par contre, c’est super dur de choisir…

  25. Laetitia la liseuse: Vous risquez d’être sollicitées, en tout cas!!! Mais bon, ça fait plaisir aussi!!! Manu: Oui, c’est dur mais je suis bien d’accord: c’est un tag qui fait chaud au coeur, aussi! Lilly: Mais de rien, ma « nomination » est très sincère!

  26. Il semble y avoir un pépin, le lien vers Yueyin mène chez Jules…

  27. De rien, Karine ! merci d’avoir jouer le jeu !

  28. Même si je ne commente pas tout, j’adore ton blog!! vraiment!

  29. Grominou: Corrigé! Merci de me l’avoir souligné!!! Liyah: J’aime bien les jeux! Celui-ci était difficile parce que ça implique « choisir » ou « prendre une décision »… j’ai toujours du mal à prendre des décisions! Monbricabrac: Merci beaucoup! Vraiment!

  30. je crains que mes bottes conviennent au Quebec … tu risquerais de ne pouvoir sortir de la neige… et puis tu es bien assez grande comme ça :)))

  31. Amanda: Tout peut convenir quand il s’agit de trucs à se mettre dans les pieds!!!

  32. Taguée pour ‘J’aime ton blog’.

  33. Dis donc encore une qui t’attribue ce prix, tu vas les mettre où??? ca se passe ici http://chrestomanci.over-blog.com/article-23426922.html

  34. Lau(renceV): Merci, merci! Ca fait réellement plaisir de me voir décerner ce prix par des bloggueuses que j’apprécie! Virginie: Ne t’en fais pas, on trouve toujours de la place pour ce genre de choses! Et ça fait toujours autant plaisir!!!

  35. C’est difficile de choisir, hein ? mdr !

  36. Je t’aurais bien taguée moi aussi… alors tu as bien fait de me devancer (car tu verras dans mon billet que je suis moi aussi bien embarrassée avec ce tag un peu particulier:))… merci beaucoup d’avoir pensé à moi, ça me fait vraiment très plaisir !

  37. Joelle: Difficile, tu dis? Trèèèèès difficile!!! Lou: oui, oui, j’ai pris de l’avance! Et ma « nomination » est très sincère! 🙂 Je suis toujours contente quand je vois qu’il y a un nouveau billet chez toi!

  38. Félicitations… de la part d’un autre lauréat!

  39. Daniel Fattore: Merci et félicitations à vous également! Je vais aller voir votre blog, que je ne connais pas, je crois! 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils