C’est grave docteur?!?!

(Ben non, je ne me marie pas!!!  C’est en l’honneur du film!  Devinez lequel!!!)

Je pense que je suis plus sérieusement atteinte que je ne le croyais. 

En fait, PERSONNE ne va me croire!!!  Je n’y crois pas moi-même et je suis même un peu inquiète quand j’y songe… Imaginez-vous donc que j’ai passé la fin de semains à Montréal et que non seulement je n’ai acheté aucun livre (oui oui, c’est vrai!! Aucun livre!  Aucun qui compte et aucun qui ne compte pas!!!) mais je ne suis même pas entrée dans une librairie!  Et je suis passée devant, là!  Plusieurs fois!  Plusieurs librairies différentes!!!  Il y a  vraiment, mais vraiment quelque chose d’anormal!  Je suis comme stupéfaite!  J’espère juste ne pas être en train de guérir de mon syndrome LCA!!!  Ça, ça serait terrible!!!  Vous pensez que je dois me faire prendre des prises de sang pour vérifier le tout??  Une TACO??  Une IRM??

J’ai plutôt choisi de passer plus de temps avec mes amis (je suis dans une période « trip d’affection pour mes copains/copines »… ça me prend, des fois!!!)  et pour remettre en pratique ce que j’ai appris en recherche quand j’étais à la maîtrise!  Oui, oui… j’ai mené un projet de recherche très, très sérieux, ce week-end… avec une question de recherche, une hypothèse, un protocole expérimental et tout et tout!   Malheureusement, le dit projet n’a pas donné les résultats auxquels je m’attendais… en fait, ça n’a pas donné de résultats pantoute!!!  Bref, je suis certaine que vous vous demandez: « pourrait-elle être plus nébuleuse? » !!!  La morale de cette histoire… même Colin n’a pas réponse à tout!!!

Et juste pour la petite histoire… les billets des LCA parisiennes sont bien trop beaux pour que je me risque à en faire un aussi… mais après m’avoir fait fredonner « Dancing queeeeeeen » toute la semaine, elles ont été le catalyseur pour que j’aille voir THE movie « Mamma Mia » et devinez quoi???  J’ai adoré!  C’est quétaine au max mais c’est teeeeeeeellement un film qui met de bonne humeur, c’est fou!!   C’est vraiment génial la façon dont ils ont utilisé les chansons d’ABBA!  Ca donne le goût de danser et de chanter… et c’est impossible de ne pas ressortir de là avec le sourire!!!

Pour la petite histoire…  quand mon ami est entré dans ma voiture aujourd’hui et qu’il a entendu la musique qui y jouait à tue-tête (ben oui… j’ai pas acheté de livres, mais j’ai acheté la trame sonore du film… c’est pathétique, je sais!!), j’ai eu droit à une exclamation très très profonde: « Câl… Ka, tu me niaises, là?  Ton bill est rendu à DEUX Jackie Chan! »

I knew it!

(26 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ouf, j’ai eu peur ! Tu as quand même acheté un DVD. Je ne comprends pas trop le dernier paragraphe …

  2. J’y vais ce soir, si tout va bien. Je pense acheter la BO dans la foulée aussi, après le best-of d’Abba… ;o)

  3. J’adoooooooooooooore ! 😉 @ Cuné : Dis, tu vas en faire un billet de ta séance ? 😀 (J’attends un compte-rendu privé au moins !!!!)

  4. ah ah, tu as dansé toi aussi ?;))

  5. héhé et oui Colin ne répond pas à toutes les questions :))

  6. C’est vrai, je m’inquiète un peu : pas de visite en librairie ? C’est étrange 😉 Mais bon, ça m’arrive aussi, parfois, je n’ai pas le goût d’y entrer (et au moins, je ne suis pas tentée ! mdr !). Et pour le CD, tu as bien raison de te faire plaisir … c’est un CD thérapeutique pour le moral 🙂

  7. A mon avis, tu guériras vite: alors le temps de ta maladie met de l’argent de côté ;-D

  8. Keisha: C’est effrayant, non, comme sagesse!!! ;)) Quant au dernier paragraphe… c’est une inside pour quelques copains… ;)) Cuné: C’est trooop bon! La BO est excellente aussi!! (Pour l’avoir écoutée pendant 5h30 dans la voiture en revenant, je peux te l’affirmer sans aucun doute!!) Caro[line]: :)) Je seconde pour le billet de Cuné! Amanda: Eh oui… impossible de résister! Je me suis trémoussée comme une bonne!!! Stéphanie: Faut croire que non, n’est-ce pas!!! Joelle: Une excellente thérapie… et un excellent moyen de rester réveillée en voiture!! Anne: Tiens, c’est une bonne idée, ça!!! :)) Après le « compte-voyage », un « compte-bouquin-pendant-la-panne »!!!

  9. Aussitôt que je pourrai être assise pendant au moins deux heures sans avoir l’impression que le nombril va m’ouvrir, je vais aller le voir!!!

  10. ah oui moi c’est le même symptôme, je suis en train d’écouter ABBA là :ppp

  11. Fashion et toi allez finir par me tuer ! JE VEUX VOIR CE FILM !!! A part ça, j’ai eu moi aussi une crise de nostalgite aiguë et j’ai passé le WE avec des potes dont certains perdus de vue depuis pas loin de 10 ans… Et ben, j’aurais dû rester à distance, ça m’aurait gardé mes illusions sur le fait que non, je ne vieillis pas et j’ai 28 ans forever (ce qui est vrai dans ma tête, mais absolument faux dès qu’on s’aventure à l’extérieur de ma tête)… Il me faut absolument une cure d’ABBA pour m’en remettre. Et s’il faut y aller seule, tant pis, j’irai ! Non mais.

  12. Jules: Il FAUT aller le voir! On va espérer que ton nombril guérisse vite-vite pour que tu puisses te trémousser un peu!! Lou: Je pense que c’est vraiment contagieux sur la blogosphère!! Fantômette: Une cure ABBA, c’est parfait pour les nostalgiites, surtout aiguës!! Et je suis certaine que tu as toujours 28 ans! Moi, je suis restée jammée à 22!!! :))

  13. Ah! Mais j’attends ce film (j’adore Meryl Streep)et ton enthousiasme me confirme… (en attendant 😉 je regarde une de vos séries « Catherine » – rien à voir me diras-tu mais l’accent canadien! un régal). En panne de lecture? moi aussi, du moins en panne de lecture plaisir remplacée par de la lecture travail qui n’intéressait personne sur le blog mais métier oblige…

  14. ne t’en fais pas, on a toute acheté la BO je pense! (je l’écoute en ce moment même figure toi!)

  15. Lune de Pluie: Meryl Streep en fait des tonnes… Aucun des acteurs ne se prend au sérieux là-dedans, c’est ce qui est bien! Emeraude: Oufff, je me sens moins seule! Et moi aussi je l’écoute en ce moment même! Au fait, tu étais dans mon rêve!!! Je viens de m’en rappeler!!

  16. j’ai totalement adoré MAMMA MIA et je passe ABBA en boucle dans mon appart en dansant. Mes fils m’ont regardée d’un air horrifié quand je le leur ai dit – réaction de l’aîné : et on croyait que tu avais dépassé ce stade ! bin non, jamais

  17. j’attends le DVD avec impatience

  18. bah c’était prévu de toutes façons :-)))))) et puis Jackie peut être sympa lui aussi 😉 là je reviens du FILM et j’ai envie de danser sur le chemin de la plage (en chantant à tue tête of course) et de me jeter à l’eau tout habillée c’est grave ?….

  19. Pas de librairie, pas de livre °-° Je te félicite BRAVO!!

  20. Niki: Ben non.. .jamais on ne dépasse le stade de danser sur du ABBA! J’ai traumatisé ma stagiaire aujourd’hui, je pense!!! Yueyin: Ouais… on va dire, pour Jackie! Mais comme tu dis, c’était hautement prévisible!!! Et c’est bizarre, moi aussi j,ai eu cette envie! Pareil pareil!!! Hamnessa: Je suis devenue d’une sagesse exemplaire, n’est-ce pas! C’est quasiment épeurant!!!

  21. Plus j’y pense et plus je me dis que je retournerais bien le voir ce film lol

  22. Hydromiel: Je pense aussi que je vais y retourner… et amener ma maman, cette fois!!

  23. Moralité de ton article : celle d’aller voir « mamma mia  » et il semble que ce soit un bon médiacament. Côté achats , En ce moment j’en reçois en vue d’une certaine date qui approche donc j’attends!

  24. Arlette: Je ne sais pas si c’est un bon médicament pour les pannes de lecture… mais ça fait drôlement du bien au moral!!

  25. Moi aussi j’ai adoré! Je me sens moins seule maintenant;)

  26. Monbricabrac: Je pense que nous sommes plusieurs à avoir craqué!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils