Mon « vrai » coin lecture!


On me l’avait déjà demandé mais j’attendais qu’il fasse un peu beau pour prendre en photo l’endroit où j’aime bien m’installer pour lire ou encore pour déjeuner le matin! 

Parce que ça ne paraît pas… mais je vous JURE qu’au-dessus du paquet de nuages, il y a même un peu de bleu!  Et l’eau n’a pas l’air siiii grise que ça en vrai!  Quel bonheur!

Quant à moi… je suis le genre de spot plus foncé dans le coin droit! 😉

50 Commentaires

50 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Mirianne sur 12/08/2008 à 03:59

    wow! méchante belle vue!Tu dois y être tellement bien!

    • lael sur 12/08/2008 à 05:34

    waouhhh! incroyable! quelle vue!, d’emblée ca me fait penser à Forks!!! quel coin apaisant! tout cet espace et cette baie vitrée!!!je n’en reviens pas!!!

    • nath sur 12/08/2008 à 08:41

    Waouh, tu es drôlement bien installé pour lire…. Bonne journée ! Bises

    • Alice sur 12/08/2008 à 09:00

    Très chouette coin de lecture !

  1. Super! Tu arrives à ne pas y passer tout ton temps ? :))

  2. Alors là j’avoue…. je suis jalouse!!

    • lucy sur 12/08/2008 à 00:03

    Comme il doit être agréable ce petit coin lecture ! Je crois que cette année le Québec n’est pas épargné par la pluie, c’est un bon coin de repli pour la lecture ! Bonne journée Karine !

  3. OH-MY-GOD !!! Quel beau coin, quelle belle vue !

    • virginie sur 12/08/2008 à 00:06

    Magnifique ! De la verdure, du ciel, et même de l’eau (je ne parle pas bien sûr de celle qui tombe du ciel!) Comment fais-tu pour t’arracher de ce lieu et de ton bouquin chaque matin ?

  4. Merci, merci !!! C’est très beau, manque juste le thé et le chat, et c’est parfait .

  5. Mirianne: J’y suis en effet super bien! J’adore ce coin! Isil: Ces temps-ci, avec la pluie, ça peut avoir des allures, en effet… faudrait que je fouine dans la forêt pour trouver Edward! Nath: Bonne journée aussi! Alice: J’adore, en effet! Fashion: C’est difficile 😉 C’est un peu pour ça que j’ai du mal avec l’heure le matin! L’hiver, par contre, c’est toujours aussi joli… mais légèrement frisquet! Isabelle: Ben non, faut pas être jalouse… je te montrerais ma facture de chauffage l’hiver… et la jalousie te passerait! Mais pour cette vue, je suis prête à bien des dépenses! Lucy: En effet, disons que la pluie est devnue une compagne quasi-quodienne! Quoi que depuis quelques jours, c’est un peu moins pire! Caro[line]: J’adore ma vue! L’automne aussi c’est magnifique! Je ne me souviens pas si tu es passée dans mon coin lors de ton périple québécois… et disons que je dirai pas ici exactement c’est où, tout de même! Virginie: J’ai du mal à m’y arracher… ne fait, le matin, je suis vraiment « bretteuse » et j’ai toujours du mal à m’arracher de quoi que ce soit! Peu importe l’heure à laquelle je dois partir, je suis « juste »!!! Keisha: D’accord pour le thé, moins pour le chat! J’aime bien chez les autres… mais je n’imagine même pas l’état des fauteuils avec un chat… et tous ces poils!!!

  6. Le lieu idéal pour se plonger dans un livre !

  7. La liseuse: En effet… idéal… et là, il faudrait d’ailleurs que je m’en extirpe pour me diriger vers ce lieu moins idéal qu’est l’hôpital (mon boulot, pas parce que je suis malade!!)

  8. j’ADORE ton coin lecture ! :))

  9. Il y a pire comme coin lecture… 🙂

    • Pimpi sur 12/08/2008 à 03:53

    J’adore! C’est tout à fait l’idée que je me fais du bonheur sur terre!! Avec une vue pareille, comment ne pas se sentir en phase avec la nature!!! C’est vraiment magnifique chez toi!!

  10. Waouh, c’est superbe, je comprends que tu aies du mal à t’en arracher!

  11. C’est vrai que c’est beau, dis donc! 🙂

  12. Oh punaise ! Que c’est beau !

  13. Trop bien !

  14. C’est splendide! Quelle chance!

    • Aelys sur 12/08/2008 à 07:05

    C’est superbe, je t’envie !!! 🙂 Mais je me demande si, avec une telle vue, je n’aurais pas tendance à me laisser distraire de ma lecture…

    • Anne sur 12/08/2008 à 07:11

    Un seul mot: magnifique!

  15. Carine: C’est un peu la cause de mon coup de coeur pour la maison il y a de ça quelques années! Calepin: n’est-ce pas 😉 j’adore cette pièce. Pimpi: Comme me disait Stéphanie, les lectures sont toujours plus belles dans un bel environnement! Et… ce n’est pas comme ça partout, chez moi! 😉 Cathulu: Merci! Charlie Bobine: Toi, par contre, le décor, tu dois bien l’avoir déjà vu à quelques reprises, n’est-ce pas! Leiloona, Sentinelle: Thanks! Naniela: C’est ma « pièce à tout faire »… un coin lecture, un coin déjeuner, un coin apéro… un coin-tout, quoi! Aelys: C’est plate à dire… mais on s’habitue quand on la voit tous les jours… et on revient facilement sur la lecture! Anne: J’aime bien aussi 😉 Sinon je n’aurais pas cette maison, je crois!

  16. Ça y est, tu viens de nous dévoiler la raison fondamentale expliquant ta voracité « lecture ». Ton « petit coin » ! On est loin de certains « petits coins » (mot secret pour certains désignant les toilettes).

    • Manu sur 12/08/2008 à 08:47

    Superbe ! En plus, ton intérieur est très coquet !

  17. evidemment, c’est paradisiaque comme endroit pour lire…!!!!

    • Isil sur 12/08/2008 à 00:08

    Ma première pensée a été « waouh » mais ça a déjà été dit à plusieurs reprises dans les commentaires alors je me contente de rester coîte d’admiration.

  18. Qu’ajouter de plus comme le dit Isil ? Bref je reprends : « jalouse, waouh, admiration, paradisiaque, superbe, magnifique, splendide, que c’est beau, incroyable…. » ;-D

  19. Venise: En effet… c’est pas le même coin du tout!!! Manu: Mon intérieur n’est pas coquet comme ça partout! Je crois que le premier qualificatif qui me vient pour le dit intérieur – à l’exception de cette pièce – est… encombré! Bouquins, DVD, trucs de patrouille, partitions… il y en a partout!!! Choupynette: Ca fait la job, comme on dit! Isil: Ben non, faut pas rester coîte 😉 J’ai tellement vu de belles choses en Europe qu’il me semble que ce n’est rien! Uncoindeblog: C’est presque comme moi à Paris ça, qui m’extasiait devant chaque pierre! N’empêche que Paris est – selon moi – 2000 fois plus beau que la vue de ma verrière!

  20. Ben je connais des endroits à Paris (et même à toulouse) où la vue est moins belle… quoiqu’il en soit j’aimerais bien moi aussi avoir un si bel endroit pour lire, vu sur une baie non ? trèèèès beau !

  21. Yueyin: Oui, c’est une baie! 😉 Je ne sais pas si tu y es passée lors de ton périple, par contre!

  22. C’est magnifique. J’aimerais également pouvoir lire dans un petit coin pareil… Chez moi, il n’y a pas de nature et j’en rêve. Cet endroit semble tellement paisible !

    • Marie sur 13/08/2008 à 00:54

    Un véritable petit coin de paradis pour lire la tête dans les nuages !! Magnifique !

  23. Lau(renceV): J’avoue que c’est paisible et reposant. On est gâtés question nature, par ici. Marie: En fait, je préfèrerais lire la tête au soleil… mais je me contente des nuages, ces temps-ci!

  24. HAN !!! Chui verte de jalousie !

  25. :)c’est un très endroit magnifique ! même lorsque le temps n’est pas au beau fixe… tu dois y être très bien !

  26. Superbe ! La neige monte à quelle hauteur ?

    • Isil sur 13/08/2008 à 00:46

    Oui mais pour voir les merveilles de la France, il faut sortir. Quoique en éliminant un arbre et une grosse maison, je pourrais voir la Tour Eiffel depuis mon coin lecture. Mais bon, avec de l’imagination (ou en faisant de mon train de banlieue mon coin lecture) ;o)

  27. Quelque chose de « zen » (attention, c’est ma marotte estivale 2008…) se dégage de cette photo. Ambiance minimaliste ô combien chaleureuse.

    • Jules sur 13/08/2008 à 03:55

    Pour lire, pour réfléchir, pour jouer de la guitare, pour dormir et autre chose! Une super vue comme celle-là n’est pas donnée à tout le monde! Pas de fils électriques en plus!!

  28. Hydromiel: J’adore cette pièce… c’est ce qui m’a fait acheter la maison au départ! Loulou: J’avoue que même avec la pluie, ça fait un décor bien particulier! Michel: En fait, la verrière est surélevée d’environ 6 pieds… donc, il y a de la neige jusqu’en bas ou au milieu de la première fenêtre! Derrière la maison, le vent balaie donc ce n’est pas trop pire! Isil: Avec de l’imagination… on fait n’importe quoi! Lune de Pluie: En effet, c’est l’un des rares endroits qui me calment… j’ai des tendances « spring » (que les parisiennes pourront confirmer!!!) Jules: « Autre chose »?? Ya pas mal de vitres pour « autre chose » non??? (moi, l’esprit mal tourné?? Jaaaaamais!!!). Et oui, il y a des fils… c’est juste qu’ils ne sont pas super apparents sur la photo!

  29. Tout simplement superbe ton endroit pour lire ! La vue est bien entendu à couper le souffle mais ce n’est pas que ça qui fait le charme. Ca respire le calme et la sérénité que l’on a besoin pour apprécier à sa juste valeur les livres que nous lisons 😉 Un pur bonheur pour toi. Je te souhaite une bonne journée en espérant que tu as moins de pluie 🙂

  30. Belledenuit: C’est un peu moins pire, cette semaine. Nuageux mais pas pluvieux… en fait, oui, pluvieux… mais pas « tout le temps »!!! Et oui, c’est calme. Pas toujours aussi serein (parce que pas toujours aussi bien rangé)… mais quand même!

  31. Un endroit idéal pour lire!

    • Brize sur 14/08/2008 à 03:55

    Génial ! L’endroit idéal où, quand le regard se lève au-dessus du livre, rien ne l’arrête et il peut se perdre dans la contemplation du paysage…

  32. Monbricabrac: C’est le mot! Le problème, c’est juste de se lever de là! Brize: Eh oui… quand un truc me fait réfléchir (parce que ça m’arrive!), j,ai la vue idéale pour me perdre dans mes pensées!

  33. C’est plutôt très joli par chez toi Karine; dommage qu’il n’y ait pas de soleil, ettoc!

  34. Sophie: En effet, dommage! tu ne pourrais pas m’en envoyer un peu??

    • Fantômette sur 15/08/2008 à 06:38

    De fait, je ne vois pas bien comment quitter un tel endroit une fois qu’on y est installé… Moi j’ai tendance à lire là où je me pose (hier : le siège de ma voiture sur le parking du superbemarché : on y est très bien, à la fois dans le monde et coupé du monde, je conseille). Mais, je me poserais bien chez toi… ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.