Les joies du retour!

J’aime les vacances… je dirais même plus, j’adooore les vacances!  Par contre, revenir, c’est autre chose!  Surtout revenir le lundi soir et recommencer à  travailler le mardi matin!  Bilan de mon idée de génie servant à prolonger mon voyage, je pense que je vais avoir la tête dans la laveuse pour au moins 2 semaines – ça c’est quand je vais pouvoir m’en servir -, que mes papiers ne seront pas classés avant l’an prochain et que tous mes beaux projets de journal de bord vont être remis aux calendes grecques!  Quant à l’album photo, je vais avouer que je n’ai même pas encore trouvé le moyen de réussir à plugger mon appareil (roooose) sur l’ordi pour les transférer… c’est pas demain la veille que vous pourrez contempler les abdominaux bronzés des surfers!!  Mais bon, ça en valait la peine. 

Surtout qu’un grand, énorme, horrible malheur m’attendait à mon retour chez moi!!! 

Je pense que la ville où j’habite me hait.  Ou bien que j’ai un mauvais sort en ce qui concerne l’eau… Après l’inondaton de l’an dernier, due à une reconstruction en pente de ma rue, la pente arrivant direct dans mon entrée de sous-sol, voici maintenant qu’ils font des « améliorations » dans le quartier.  Résultat, PLUS D’EAU!  Et c’est rien, selon maman je l’ai échappé belle, une lettre est arrivée le jour même de mon départ (mi-juin, je vous le rappelle) pour dire qu’ils comptaient sur notre gentille collaboration pour nous passer d’eau sans nous plaindre pour un mois!  Bon, le mois est passé (6 semaines pour être précise) et je n’ai toujours pas d’eau qui soit utilisable dans la maison.  Dans la rue en entier, en fait.  La joie. 

La seule chose qui m’avait manqué, pendant mon voyage, c’est de me prélasser dans un bon bain chaud en lisant un bouquin.  J’ai bien tenté de le faire ce soir en me prenant d’avance… j’ai commencé à faire couler le filet d’eau qui sort du robinet dans le bain à 16h… et à 21h, j’avais exactement 4 pouces et demi d’eau dans le dit bain.  Je sais, j’ai mesuré!!!!!  Oui oui, avec la règle!!!  Vous auriez dû me voir la face tomber brusquement quand, après 5h d’anticipation, j’ai vu le petit fond d’eau d’une couleur douteuse dans mon bain (surdimentionné, je l’avoue).  J’aurais pleuré!  On va laisser faire les bubulles, n’est-ce pas!!! 

Résultat de tout ça, je dois aller me laver chez mes parents – une chance qu’ils sont là… je ne sais pas ce que je ferais sinon… prendre ma douche au gym???  Je ne peux même pas me faire un spaghetti (qui constitue le summum de mon art culinaire) et je dois me brosser les dents avec une bouteille d’eau… que la ville ne veut pas nous fournir, bien entendu!  Et quant on avait la moitié de sa garde-robe dans sa valise… c’est gééénial de ne pas pouvoir faire de lavage! Je pense que vais caller SOS maman dans pas long!!!  Surtout que j’ai aucune idée de jusqu’à quand ça va durer! Ma prochaine étape, c’est de ramasser l’eau de pluie!  Avec la quantité qu’il y a par ici, ça devrait être efficace!!!

Mais, bien entendu, il ne faut pas chiâler parce qu’ils font ça pour nous!!! Ils s’attendent à notre plus entière collaboration en échange de la vie meilleure qu’ils s’apprêtent à nous offrir!!!!!  Sont fins hein!?!?!  Une chance que j’ai manqué 5 semaines de ce régime, je pense que je déménageais!

Je serais-tu chiâleuse, ce soir, moi?? ;))  Promis, demain ça va m’avoir passé… SI L’EAU EST REVENUE!!!

(24 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Et ben, ma pauvre Karine, je compatis, ce ‘est pas drôle… Bon courage.

  2. bon courage ! la vie comme au Moyen-Age, ce n’est pas pour moi non plus!

  3. Bon courage! Vous devriez vous plaindre, faire une pétition, saisir les journaux, refuser de payer vos factures d’eau, que sais-je ? C’est scandaleux!

  4. Ben, bon courage…

  5. Et, bien ! sympa !!!! Ma pauvre ! je te souhaite beaucoup de courage, cela doit être terrible !!!! c’est vraiment dur !

  6. Bonjour Karine, En racontant tes malheurs tu arrives à nous faire sourire…. Je suis de l’avis de Fashion, il faut RALER, c’est inconcevable de laisser les gens sans eau depuis 6 semaines ! Ca doit commenncer à sentir le vieux caribou dans le quartier !!!! Je plaisante évidemment ! Bon courage, tiens bon !

  7. Ils sont dingues de faire ça en plein été alors que c’est le moment où les gens prennent encore plus de douches ! Je comprends qu’ils ne puissent pas faire ça en plein hiver mais en mai ou en septembre-octobre, ce serait possible ! Bien sûr, cela passerait encore moins bien car je suis sûre qu’ils espèrent qu’une partie des habitants seront partis en vacances et donc qu’il y aura moins de plaintes ! J’ai connu ça à Djibouti quand ils faisaient des travaux sur le réseau d’eau mais on avait quand même l’eau le soir, quand la journée de travail était terminée (ils avaient bricolé une canalisation de distribution provisoire qu’ils connectaient en partant du boulot)

  8. Pas drôle effectivement, même si j’ai bien ri, méchante que je suis, mais je suis presque dans la même situation que toi : plus de cuisine, donc pas d’eau en bas (pour l’instant, ça marche en haut, je fais la vaisselle dans la baignoire !), mais les ouvriers vont bientôt déposer la chaudière, donc… bassines et gentil voisin !

  9. Bladelor: Je me dis qu’au moins, en étant en voyage, j’ai échappé à un moins de ce truc… l’eau, c’est mon karma, je crois!!! Emeraude: Et je confirme, ce n’est pas pour moi non plus!!! Au moins, je ne cours aucun risque de me faire vider un pot de chambre sur la tête en me promenant en ville… je me console en pensant à ça!!!! 😉 Fashion: Je vais commencer par appeler monsieur-la-ville aujourd’hui… espérons que je réussisse à faire assez pitié! Karine: Merci! Alice: C’est l’horreur… surtout avec trois valises pleines de linge à laver!!! Lucy: Avant de faire ma fâchée, je vais faire ma fille-fille-en-détresse!!! Et si ça ça fonctionne pas, la fille-fille risque de se transformer en ogresse!!! ;)) Joelle: En fait, ils ont bricolé un truc… mais ça fonctionne au compte-gouttes. Des fois, ils ne sont pas toujours logiques, je pense!! Liliba: Ca doit valoir une photo, faire la vaisselle dans la baignoire!!! 😉

  10. Pas facile comme retour, j’en conviens! Mais en même temps, ça permet d’apprécier ce qu’on a en temps normal… et d’imaginer ce que vivent des millions de gens dans le tiers-monde. L’eau, c’est précieux. Au Québec, on l’oublie facilement.

  11. Un mois sans eau !!!! Quel calvaire ! Je ne sais pas s’ils oseraient faire ça en France ou en Belgique. Il y aurait une émeute. Bon courage.

  12. Mais ce doit être l’enfer un quotidien sans eau! Je n’imagine même pas…Une année notre ballon d’eau chaude est tombé en rade, nous avons été 1 mois sans eau chaude et c’était déjà affreux! Bon courage et bonne chance à la fifille en détresse!

  13. J’ai dû vivre sans eau pendant quelques jours en hiver il y a quelques années et c’était une galère sans nom, alors en été…. on est de tout coeur avec toi!

  14. Danaée: Tu as raison, on oublie trop facilement! On réalise à quel point on est mal pris quand on en a pas! Manu: J’ai appellé la ville et c’est un peu moins pire depuis hier. Une chance parce que je pense que j,aurais causé l’émeute à moi toute seule!!! Fantômette: En effet, décourageant, n’est-ce pas!! Anne: C’est quand on a un problème qu’on réalise à quel point on est dépendants des services modernes!!! Mais bon, je fais ma fifille… et ça fonctionne un peu, ils m’ont patenté de quoi… pas idéal mais quand même!!! Pimpi: Thanks! Une chance, ma mère est pas loin!!!

  15. Bon courage ! C’est pas facile les retours dans ces conditions ! On est encore en vacances dans notre tete, mais c’est le dur retour a la realite ! En tout cas ils se font pas ch… ceux qui doivent reparer ! Allez courage

  16. Bon courage, Karine !! Mais, personne ne dit rien auprès de la mairie ?? Ce n’est quand même pas normal 1 mois sans eau !!

  17. J’espère que ce lourd désagrément ne sera rapidement plus qu’un mauvais souvnenir!

  18. Laurie: Disons que ça fait apprécier encore plus le voyage!!!! 😉 Flo: Ben non, il faut notre « aimable collaboration »… mais là, c’est moins pire. Sourifleur: Ca achève, ça achève!!! Du moins,je peux faire cuire des spaghetti et l’eau a repris sa couleur normale!

  19. ça c’est du retour cool !!! enfin avec ce qui tombe par ici, une bassine dans la cour devrait faire l’affaire !!!! :-)))))

  20. Ravie de retrouver tes billets et de lire que l’expérience book and city fut passionnante (plus que l’eau 🙂 ) Dur de rentrer aussi pour moi (présente de corps mais mentalement restée en bourgogne). Lecture un peu en baisse, serait-ce une occupation essentiellement d’automne-hiver? Bonne journée Karine.

  21. Yueyin: J’y ai pensé, sincèrement!!!! Mais bon, là, c’est mieux!!! Lune de Pluie: En effet, books and the city a été vraiment super! Comme toi, l’esprit est resté là-bas! Quant à la lecture,l’été, c’est toujours léger-léger pour moi!

  22. Allez! Pour célébrer ton retour, viens donc chercher l’award que je viens de te décerner sur mon blog! 😉

  23. A Girl From Earth: Un gros merci à toi, c’Est vraiment gentil! Choisir seulement 7 blogs… ouuuufffff!!!! Je ne sais pas si je vais y arriver un jour… mais je peux essayer et voir comment je m’en tire!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils