Back home… finally!!!


Après être passée du français-de-France à l’anglais de l’ouest canadien, du clavier azerty au clavier anglais-pas-d’accents, me voilà donc de retour dans mon Québec, avec mon clavier qwerty (béni soit-il!!!)  J’ai un peu beaucoup décroché du net ces derniers jours, étant baignée dans le Pacifique et entourée des montagnes rocheuses… et souvent bien loin d’une connection internet!!!  Résultat: plusieurs jours sans vraiment de nouvelles, absence totale sur vos blogs et pas de réponses aux commentaires… je sais, je sais, je fais dur!  Et je n’ose même pas aller voir mon blog roll, de peur de faire une mini-crise-de-coeur!!!  Mais j’étais vraiment ailleurs, de corps et d’esprit!!!  L’esprit est encore pas mal ailleurs, en fait et je me demande bien quelle sera mon efficacité au boulot demain!!!  En fait, je le sais pas mal… mais bon!!!

J’ai vraiment passé de merveilleuses vacances et je remercie encore ceux qui ont rendu mon voyage en France si agréable.  Je ne les nomme pas mais je suis certaine certaine qu’ils se reconnaîtront!!! :))

Bref, les billets devraient reprendre à un rythme plus ou moins régulier (j’ai, pour la première fois de ma vie de bloggueuse, du retard (et d’aplomb à part de ça) dans mes chroniques!!!  Des anecdores « littéraires » de mon voyage???  Bien sur qu’il y en a eu!  Mais bon, ma mémoire me joue des tours (après un red eye fly, c’est un peu normal, n’est-ce pas!).  Voici donc quelques « brèves » avant le retour aux billets littéraires!!

– J’ai FINALEMENT mis la main sur « Bitten » (Morsure) de Kelly Armstrong.  Il était dans l’arrière boutique d’un Chapters en plein Vancouver et ne voilà-tu pas que je vois dans l’ordinateur de la place qu’il y avait des copies disponibles… mais je ne les trouvais nulle part!!!  Après une chasse au trésor acharnée dans la librairie (les trésors étant le livre ET le libraire, qui étaient aussi difficile à trouver l’un que l’autre), j’ai fait virer la place de bord par le libraire (déniché avant le livre) qui a finalement trouvé le livre en question ainsi que les deux autre romans impliquant Elena, la femme loup-garou.  Je lui ai littéralement sauté au cou (et pas seulement au sens figuré… ne vous en faites pas, il était très très cute, ça n’a pas été trop difficile pour moi!!!)  Et, Stéphanie, je confirme, Clayton, c’est vraiment, vraiment quelque chose!!!  Yummy!!!!

1) J’ai carrément harcelé mes compagnes de voyage pour traverser la frontière américaine en bateau en partant de Vancouver.  J’ai tenté de menacer, de faire pitié, de supplier, de promettre des gros cadeaux, elles n’ont rien voulu savoir!  Pourquoi, pensez-vous??  Parce que le bateau en question arrive à Port Angeles (ça commence à vous allumer des petites lumières??) et que tout près de là se trouve une ville très, très verte dont les bois sont habités par un certain specimen….  Bref, pour le spunir, je vais leur offrir un certain bouquin en cadeau… et elles comprendront alors ce qu’elles ont manqué!!!  Pfffff!!!  Nous étions si près!  Par contre, j’ai vu des « rainforest » très très comparables et je me suis fait tout plein de scénarios en m’y baladant… je vous montrerai des photos quand j’aurai le courage de les downloader sur mon ordi!!!  Pour être vert, c’est very vert!!!

2) J’ai trouvé le moyen de bouquiner « in english » un peu partout… Si mes compagnes s’exclamaient à chaque fois qu’elles voyaient un Starbucks (ce qui arrivait souvent, laissez-moi vous dire… il y a des Starbucks aux endroits les plus inusités dans l’ouest canadien!!!), moi, c’était à chaque fois que je voyais un Chapters!  J’ai un certain talent pour les « spotter de loin » et en plus, ils ont beaucoup plus de stock que par chez-nous… et ma réduction s’applique!  Pourquoi s’en passer!  J’ai réalisé que ça s’en venait grave quand ma chume, pour me faire comprendre de quelle ville elle parlait me l’a décrite ainsi « tu sais, c’est celle où le Chapters est sur le bord de l’eau avec une baie vitrée pour pouvoir lire avec la vue…  Hmmm… j’ai un problème, vous pensez??

3) Dans toutes les villes que nous visitions, ma question était la même dans les libraires pour me trouver un souvenir « Est-ce qu’il existe un livre qui se passe ici, dans cette ville-ci? ».  Réponse unanime: NON!!! Du moins, ils ne le savaient pas!  Mais il y en a au moins un qui a trouvé que c’était une bonne idée de souvenir, c’est toujours ça!!!

4) Lire sur une plage with lunettes de soleil est un excellent moyen pour observer incognito les surfers.  Mais Fashion, je crois que tu vas partager ma déception quand j’ai réalisé qu’à Tofino, oui, la plage grouillait de beaux surfers mais c’est un peu décevant vu qu’ils font tous du surf habillés de – très – décevants wet suits.  Ce fut vraiment LA déception de mon voyage.  La désillusion totale!  Pour observer les – nombreux – six packs, il fallait être attentif (tout en faisant semblant de lire) et de les attraper quand ils enlevaient le wet suit en question! Pas nécessairement évident pour prendre des photos… mais bon, je te montrerai ce que nous avons réussi à prendre photographier en usant d’une ruse sans borne et d’une subtilité incroyable (faut ici s’imaginer trois filles sur la plage qui décident brusquement de se lever pour prendre une photo d’elles en riant comme des folles quand, en fait, elles zooment sur l’arrière-plan… en terme de subtilité, c’est le top – ironiquement parlant, bien sur!!!)

Bref, je promets que je vais faire une tournée des blogs heu… bientôt et aussi répondre aux commentaires… tout aussi bientôt!  Mais je ne peux pas vous donner une limite de temps par contre!  Promis, promis, je vais le faire… quand les bagages seront au moins un peu défaits et que j’aurai repris un horaire potable!

A bientôt 🙂

(28 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bon retour chez toi Karine! On a tous hâte de lire tes aventures littéraires (surtout dans les Chapters, je veux un billet spécial sur les Chapters de l’ouest!)! Et on a hâte de lire ta critique de Bitten!!!! Welcome back home!

  2. Bon retour chez toi Karine! On a tous hâte de lire tes aventures littéraires (surtout dans les Chapters, je veux un billet spécial sur les Chapters de l’ouest!)! Et on a hâte de lire ta critique de Bitten!!!! Welcome back home!

  3. Welcome back home! On a bien hâte de lire le résumé complet de tes aventures (Chapters, Port Angeles, les forêts très très vertes…. on veut tout savoir!)! En tout cas, contente de te lire de nouveau!

  4. Désolée, mon ordinateur a fait des siennes alors tu vas croire que je cherche à monopoliser les commentaires…. sorry, j’ai cliqué deux fois et voyant que mon commentaire ne s’affichait pas, je l’ai recommencé… 🙁

  5. Je crois Pimpi que ton ordinateur s’est beaucoup ennuyé de Karine (c’est drôle tout plein !) ! Karine, pour une fille qui a encore l’esprit ailleurs, tu nous as servi un billet assez costaud ! Ce n’est pas parce qu’une fille a traversé des océans qu’elle s’est transformée du tout au tout. Bienvenue chez toi !

  6. Bien contente que tu sois de retour, tes billets m’ont manqué pour de vrai !

  7. Bienvenue de retour chez toi ! Contente de te relire ! Je viens de terminer Morsure et c’est vrai que Clay est drôlement chouette !! Et tes copines elles sont vaches quand-même…!

  8. Je suis très déçue pour les surfers. Du coup je vais me consoler en lisant un Harlequin. 😀 Welcome back!

  9. Très bon retour chez toi ! Tu n’as pas de photos des surfers qu’on puisse décider « de visu » ! 🙂

  10. vivement les photos de surfeurs alors 😉 bon retour en attendant tous les comptes rendus!

  11. Bon retour chez toi et bon retour parmi nous ! J’attends les photos avec impatience. :-)))

  12. Enfin tu es revenue!!! :o) Prends ton temps, mais on a vraiment hâte que tu reviennes pour de vrai!!!

  13. Bon retour au bercail! Finalement, tu n’as rien manqué au bazar de livres usagés à Rob. 😛 J’ai fait le tour en moins de 10 minutes. Bon, tu me connais (du moins un peu) alors j’ai trouvé le moyen de repartir avec une dizaine de romans (à 0,25$ du roman, pas de quoi se priver!!) Bref, ça ne valait pas le déplacement (à moins d’avoir autre chose à faire dans le coin): nous en avons profité pour aller à la plage. :))) J’ai moi aussi Morsure, je vais le commencer après Millénium 1. Ah! J’ai hâte!!!!

  14. Bonjour, Je viens de découvrir ton blog et j’ai l’impression qu’on a pas mal de gouts en commun ! J’ai cru comprendre que tu habitais au Canada. On m’a beaucoup parle de Vancouveur et depuis je rêve d’y aller ! lol ! Je vais faire un petit tour sur ton blog ! A bientôt !

  15. Bon retour chez toi. tes billets nous ont manqués ! Je suis contente de te relire plus souvent et bon courage pour la reprise du travail !

  16. Pimpi: J’avais bien deviné le problème 😉 Et je laisse les comms là parce qu’en fait, comme Venise, je trouve ça plutôt drôle! 😉 Ma chronique de Bitten s’en vient… et je pourrai vous reparler des Chapters de l’ouest quand j’aurai épuisé ma tonne de billets à écrire!!! Venise: J’espère que je ne suis pas trop transformée (même si j’ai un langage assez bizarre ces jours-ci et que je cherche mes mots en français… mais bon!!! ;)! Merci pour tes mots de bienvenue! Cuné: Merci! J’avoue ne pas m’être taaant que ça ennuyée de mon ordi mais j’ai bien hâte de vous parler des dernières lectures! Bladelor: Clay a vraiment un méga potentiel!!! Et pour les copines, quand elles feront la connaissance d’Edward… elle comprendront l’ampleur de leur erreur en refusant de visiter Forks!! Fashion: Et moi donc, tu penses que je n’étais pas déçue??? Les copines étaient mortes de rire à voir ma déconfiture! Bon Harlequin! Argantel: Merci! Oui, j’ai des photos… dans mon kodak! Un jour, quand j’aurai le temps, je les mettrai dans mon ordi. Là, je suis un peu dépassée par les événements! Dans mon « à faire » j’ai 1) Épicerie 2) Défaire les valises 3) Lavage 4) Finances (bon, je vais p-e le repousser celui-là… yark!) 5) Patrouille 6) Blog 7) le reste dont les photos! D’ici la fin de semaine, ça devrait aller! Betty: Merci! Vous les aurez, vos photos! 😉 Caro[line]: Le pire, c’est qu’elles ne sont pas si bonnes que ça, les mautadites photos de surfers!!! Mais bon, vous l’aurez voulu!! 😉 Jules: Eh oui, de retour! Ca fait drôle d’être de retour chez moi! Mais je reprendrai bientôt un rythme de croisière dans le blog… un peu plus lent l’été, tout de même mais je suis re-là! Charlie Bobine: Je me suis reprise à l’Échange, à Montréal, pour les livres usagés… et aussi dans les chapters… et aussi chez Sam… et aussi dans la librairie d’Emeraude… et aussi dans les bouquineries au B.C. Bref, je crois que je vais éviter de compter le nombre de bouquins que je rapporte!!! J’ai hâte de voir ce que tu vas penser de Morsure! Liyah: Bienvenue ici! Et oui j’habite au Canada, au Québec plus précisément. Je voyais Vanconver pour la première fois! C’est une bien belle ville!!! Manu: Le travail a été heu… pas facile!!! Mais bon, comme il a plu pendant les 5 semaines que j’ai été partie, tout le monde s’extasiait sur mon bronzage!!! lol

  17. Toujours difficile la reprise ;-( Tu en avais à raconter à tes collègues en tout cas! Comme les autres, je VEUX les photos même minables des surfers ;-D Bon courage pour les comptes post-vacances…je connais, je sais qu’il en faut ;-(((

  18. Allez courage pour la reprise !!! 🙂

  19. Flûte, j’ai oublié de te donner l’adresse d’une super librairie d’occasion à Vancouver dans laquelle j’avais réussi à trouver des livres que je ne trouvais pas ailleurs ! Pour les Starbuck et les Chapters, je me serais exclamée pour les deux … je rêve d’un Frappuccino moka 🙂 Et je comprends que les surfeurs utilisent des wet suits … tu as vu la température de l’eau ? mdr !

  20. Bon retour parmi nous alors. Que d’aventures ! je vois que tu as passé d’excellentes vacances. J’ai hâte de voir ton avis sur Morsure.

  21. bon retour, ce fut un voyage mouvementé avec pleins d’anecdotes, racontes nous tout!!! j’ai hâte aussi de lire ton billet sur Morsure!!!

  22. Anne: La reprise n’est pas facile… mais bon, c’est l’été, c’est plus mollo au boulot et je reprend le retard! Quant aux comptes… plus tard!!! lol Et je vais tenter de faire un montage de photos-minables-de-surfers, promis! C’est que ça va vite, ces bestioles… autant sur la vague que dans l’étape enlevage-de-wet-suit!!! Cécile: Merci 🙂 Je vais y arriver! Joelle: J’avoue que je m’exclamais un peu pour les deux! Les frapuccinos, c’est quelque chose, surtout en voyage, quand on se couche tard et qu’on ne veut rien manquer le jour! Quant à la bouquinerie, j’en ai trouvé quelques unes, disons… mais j’ai limité étant donné le facteur « poids des valises » (quel emmerdement, quand même!!!) J’ai par contre trouvé le livre de Billie Lett dont Charlie Bobine me parle toujours et qui est épuisé en français! La liseuse: Demain mon avis sur « Morsure »! 😉 Et oui, j’ia adoré mes vacances! Lael: Si je commence à vous raconter mes anecdotes, je vais y être encore l’an prochain! J’ai une superbe *tousse* photo de moi en train de lire à côté d’un bureau touristique, avec mes magnifiques crocs vertes fluos aux pieds, par contre!!! Un grand moment du voyage!

  23. Bonne reprise et je suis contente de te retrouver virtuellement !

  24. pfff c’est NUL les wet suits…. ;oP

  25. Alice: Bien contente de vous relire aussi!!! 😉 Choupynette: Je seconde et je trigonde… je vote pour l’abolition des wet suits ou au moins pour la création d’un wet suit transparent!!!

  26. Bon retour à la maison !!

  27. Le poids des valises est vraiment très limitatif 😉 Et pour le livre de Billie Letts, je suppose que c’est « Where the heart is » que j’ai adoré moi aussi et mon chéri va me ramener un autre d’elle qui a pour titre « Shoot the moon » 🙂

  28. Joelle: C’est ça pour le livre de Billie Letts. Et ce poids de valises a décidément été ma hantise tout au long du voyage!!! :))

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils