Et c’est un départ!!!


Ce blog sera sur le pilote automatique pour les prochaines semaines pour cause de vacances!!  D’abord vers Montréal puis direction Bordeaux – Angoulème – Paris pour ensuite filer vers l’Ouest Canadien où j’assisterai à la conférence nationale de patrouille (oui oui, j’ai bien dit patrouille… de ski… en plein mois de juillet!!)!  Entre les deux, je réussis à me taper 9h de décalage en une journée!  J’ai hâte de voir le résultat!!

En attendant, je suis dans un état « course folle » qui dure depuis quelques jours.  Je plains sincèrement tous ceux qui ont eu à me demander de leur rendre service depuis samedi!!!  En plus, ma souris a choisi hier soir pour arrêter de fonctionner, alors qu’il ne me restait que la partie « informatique-pré-voyage » à régler.  Et j’en ai acheté une autre… ELLE NE FONCTIONNAIT PAS NON PLUS!  J’ai dû kidnapper celle de mes parents pour la soirée!  Quelle joie!  Disons que j’hai hâte d’être bien calée dans mon fauteuil d’avion!

Je serai hors de chez moi pour un bon bout de temps!  Bon, je laisse la maison à bébé-frère, c’est un peu épeurant… mais il devrait bien faire ça!!  Du moins… IL EST MIEUX DE BIEN FAIRE ÇA!!!  Hors de chez moi veut aussi dire « pas d’accès à mon email habituel ».  Je serai joignable, de temps en temps, à moncoinlecture@hotmail.com … mais pas trop souvent, quand même!  Je veux m’imprégner des villes, villages et atmosphères, pas passer mon temps devant un ordinateur!!!!  Donc, ne m’envoyez pas d’insultes si je ne réponds pas tout de suite aux messages et commentaires!  Je suis juste… ailleurs!!!

J’espère bien rencontrer quelques uns des bloggueurs que j’aime lire!  Mais je vous avertis tout de suite… il paraît que je suis plus drôle à l’écrit qu’à l’oral!!  Au pire, j’écrirai sur un bout de papier au lieu de parler!!!  J’entrevois un merveilleux voyage, j’en rêve depuis des semaines! Et je n’en serais certainement pas là sans l’initiative de Stéphanie et des bloggueuses parisiennes qui ont eu la géniale idée d’organiser Books and the city!!!  Je vis avec un guide de Paris et les environs comme livre de chevet depuis un bon 2 semaines (je m’étais retenue de ne pas commencer avant afin de ne pas me rendre malade) et je rêve du moment où j’y serai!  C’est fou ce que cette ville évoque de souvenirs de lecture, de films et d’histoire.  Bref, ça me fait rêver!  Vraiment rêver, de jour comme de nuit!

Je vous dis donc à bientôt!

(42 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci souris de tes parents pour ainsi entendre parler de ton départ fébrile ! Nous ne savons pas exactement combien ton blogue et surtout sa tenancière aura l’esprit en voyage et en vagabondage ! Je te souhaite ce Paris lumière, encore meilleur que dans tes rêves les plus fous ! Bon voyage, Karine !

  2. Je te souhaite d’excellentes vacances Karine; profite bien!

  3. Karine, par contre, je n’ai pas reçu de réponse à mon mail sur le jour de ton arrivée (comment s’organise t on). tu as mes coordonnées téléphoniques, je te laisse m’appeler de Bordeaux si j’ai bien compris 🙂

  4. Bon voyage et profites-en au max ! Tu vas voir, Paris c’est super ! 😉

  5. A la semaine prochaine in Paris! :))

  6. Bonnes vacances dans le Sud-Ouest, j’espère que le soleil sera là pour t’accueillir !

  7. Ca y est, le jour J est arrivé ! Je te souhaite un agréable voyage, de belles vacances et te dis à très bientôt à Paris ! 😉

  8. Bon voyage, Karine, je te souhaite plein de rencontres intéressantes !

  9. Bonnes vacances Karine et à bientôt.

    • Aelys on 18/06/2008 at 08:28

    Bon séjour Karine, profites-en au maximum et construis-toi plein de beaux souvenirs !

    • maijo on 18/06/2008 at 08:36

    Bonnes vacances et on se voit le 5 à Paris!

  10. Bonnes vacances et potasse bien pour le 5 ! 🙂

    • monbricabrac on 18/06/2008 at 08:59

    Bonnes vacances!

  11. Bon Voyage Karine, rendez-vous le 05 Juillet à Paris. GENIAL !

    • Fantômette on 18/06/2008 at 02:30

    Un très bon voyage et d’excellentes vacances, voilà ce que je te souhaite, même si j’en ai marre de voir tout le monde me narguer avec Books in the city. Grrrr… Allez, je le dis quand même : tu vas me manquer.

  12. Venise: Mets en, merci à la souris de mes parents!!! J’étais vraiment mal prise sans cette petite bête, à un jour de mon départ!! Merci de tes souhaits! Sophie: Merci!! Stéphanie: Hmmm… je pense que mon hotmail fait des siennes… je te renvoie ça! Ilmariel: Merci, je compte bien en profiter!!! Pour moi, Paris, c’est un peu un mot magique! Fashion: À bientôt, in Paris! 🙂 Moustafette: Je le souhaite aussi… mais ça ne peut pas être pire qu’ici, croyez-moi sur parole… j’ai la teinte « peinte de lait »!!!! Bladelor: Merci Bladelor! On se voit bientôt! Kathel: Merci beaucoup! J’ai bien hâte! Mireille: À bientôt! Aelys: Je vais faire le plein de souvenirs, c’est certain!!! Maijo: À bientôt Maijo! J’ai bien hâte de te rencontrer! Argantel: Naaaa… je vais me contenter de lire sur Paris dans mon petit-guide-touristique-illustré!!! 😉 Monbricabrac: Merci! 🙂 Emmyne: On se voit bientôt! Books and the city promet d’être super! Fantômette: J’imagine que les blogs vont me manquer un peu aussi… mais juste un peu! ;)) Merci de tes souhaits… et tu auras tout plein de résumés de Books and the city!!

  13. Je t’envie énormément car j’adore voyager ! Bon, j’aime moins prendre l’avion mais bon, il faut bien 😉 Bonnes vacances et bon voyage !

    • betty on 18/06/2008 at 03:41

    Bon séjour en France alors! Si jamais d’Angoulème , tu viens visiter la Dordogne , surtout tu n’hésites pas à faire un signe, c’est pas très loin!

    • virginie on 18/06/2008 at 03:53

    Bon voyage Karine et bon séjour en France et à Paris !! J’aurais aimé te rencontrer ainsi que d’autres bloggeuses, mais je ne serai pas à Paris ce jour-là et pour quelques semaines. Je suis sûre que tu profiteras bien de ton séjour et attends avec impatience de lire de tes nouvelles. Enjoy it !!

  14. Bonnes vacances, profites en bien ! 😉

  15. Bon voyage, ma chère! Salutations et bises à Caro[line]! Moi, j’ai tellement aimé mon passage à Paris qu’on a décidé mon chum et moi d’y retourner l’an prochain avec les enfants! Mon coup de coeur côté librairie à Paris: Shakespeare and Company juste à côté de Notre-Dame. Une institution, et vraiment un endroit chouette et chaleureux. Plein d’histoire!

    • Anne on 18/06/2008 at 06:19

    Je n’ai même pas besoin de te souhaiter de bonnes vacances: vu les projets c’est certain qu’elles le seront 😉 Je bosse le WE du 05/07 ;’-(( Je penserai bien à vous tous!

  16. Bon voyage Karine !!! J’ai hâte pour ma part de lire le récit de tes péripéties !

  17. Je te souhaite le soleil ! Bises

  18. Je vais être plate, mais je vais moi aussi ajouter un commentaire avec «bonnes vacances Karine» dedans. 😀 Amuse-toi bien!

  19. Pas plus originale que les autres je te souhaite un bon voyage. J’ai hâte d’avoir tes impressions en retour, mais ne pensons pas déjà au retour. BONNES VACANCES.

  20. Bon séjour par chez nous ! Quel périple tu vas faire ! Profite bien !

    • Sully on 18/06/2008 at 00:22

    Eh bien, Microsoft aurait-il une dent contre toi ? Je suis sur qu’à l’écrit comme à l’oral, ton humour transparait sans difficultés ! Bon séjour à Paris, apprécies-en tout le sel et laisse-toi tenter par ses innombrables librairies: pas de scrupules, c’est les vacances ^^

  21. Bons voyages…

    • Jules on 19/06/2008 at 01:05

    Bon voyage!!!! Quelle chance tu as! Pis, t’es drôle en personne aussi… Mange du fromage au lieu du chocolat et bois du vin au lieu du Pepsi!! 😉 xx

  22. Des petites réponses rapides (je suis chez mon amie à Montréal et je m’envole demain… mais je ne veux pas accaparer son ordi donc… rapido!) Joelle: Moi aussi j’adore! Il y a un moment que je n’ai pas pris l’avion, du coup, je suis un peu plus nerveuse qu’avant… mais bon, advienne que pourra! Betty: Si je passe dans ce coin-là, je te ferai signe via ton blog! Merci! Virginie: J’espère bien m’en mettre plein les yeux! Dommage que tu ne puisses pas être là… mais je suis certaine que plusieurs se feront un plaisir de te raconter comme si tu y étais! Karine: Merci! Danaée: Merci pour le tuyau-librairie, je tenterai d’y passer! Je crois que j’aurai bien le temps de me balader! Je transmettrai tes salutations à Caro[line]!! Anne: Et nous, on aura une petite pensée pour toi! 😉 Antigone: J’espère que mes péripéties ne seront pas trop décourageantes!!! Question de ne pas les faire vivre en direct à certaines bloggueuses! Cathulu: Comme j’ai dit ce matin… ça ne peut pas être pire que chez nous présentement!!! :)) Charlie Bobine: Meeerci!!! J’espère bien en profiter à fond!! Sylire: En effet… plus tard le retour! Et merci!!! Mon billet du club de lecture est programmé!! Papillon: J’espère en profiter! J’adore voir du pays! Sully: J’espère bien que Microsoft n’est pas trop fâché contre moi (inside joke… certains comprendront!!!) Quant aux librairies, j’aurai certainement des scrupules bagages!! C’Est lourd ces machins-là!!! Gambadou: Merci! Jules: J’ai dû passer 2h à Québec ce midi en attendant le bus… j’ai failli t’appeler pour dîner mais j’y ai pensé trop tard! Ne t’inquiète pas pour le vin… je devrais réussir à en boire un peu! Aucun problème pour le fromage non plus!

  23. Je te souhaite un séjour passionnant, enivrant, etc… S’imprégner des atmosphères est aussi ce que je préfère. Dire qu’on aurait pu se croiser, je ne suis qu’à 3 heures de Paris. Bises et bonnes vacances.

  24. j’ai bien hâte qu’on se rencontre in Paris ! 🙂

  25. Quel voyage !! je te souhaite d’en profiter un maximum, dommage que je sois si loin de Paris, car j’aurais beaucoup aimé te rencontrer ! Bonnes vacances et à bientôt !

  26. Très bonnes vacances Karine! A très bientôt et bon Book and the City

    • carine on 19/06/2008 at 04:38

    Bonnes vacances Karine !!!

  27. bonnes vacances miss ! J’espère pouvoir te croiser à Paris même si pour book and the city c’est impossible…

  28. Je te souhaite de bien belles vacances dans notre hexagone et ailleurs :):)

  29. Passe de très bonnes vacances et ensoleillées tant qu’à faire !

  30. Passe de bonnes vacances, profite bien et à bientôt.

  31. Bonnes vacances!!!

  32. À tous: merci pour vos souhaits! Mes vacances ont été formidables!!!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils