«

»

Août 11 2018

Photo du profil de Karine:)

Les soeurs Carmines – 2 – Belle de gris – Ariel Holzl

J’ai lu le premier tome de cette série… hier. Et ce soir, j’ai lu le second. C’est que ces romans sont juste trop courts et qu’on a toujours envie d’en avoir plus et encore plus.  Je suis donc retournée à Grisaille avec un plaisir renouvelé, cette fois pour passer du temps en compagnie de Tristabelle Carmine, l’aînée des soeurs. Très différente de Merry, que nous suivions dans le tome 1, elle est imbue d’elle-même et est convaincue de sa propre perfection et que tout lui est dû. Mais VRAIMENT convaincue. Imaginez ce qui se met en branle quand la miss (oups, pardon… la mademoiselle) réalise que la Reine donne un bal et qu’elle n’a pas d’invitation. Rien ne va l’arrêter!

 

Tristabelle, c’est une totale psychopathe. Ses réflexions sont totalement incongrues, son cadre de référence est complètement décalé. Disons que pénétrer dans sa tête, c’est toute une aventure. Elle n’aime personne (sauf elle-même) et ne ressent que peu de choses, que ce soit physiquement ou émotionnellement. Sa famille?  Un mal nécessaire. Et dans ce roman, nous allons suivre ses manigances alors qu’elle tente d’être dame de compagnie de la Reine et que bizarrement, tous les endroits où elle passe se transforment en carnage. Il n’en faut pas plus pour que la police – ces malotrus – soit à ses trousses.

 

J’ai eu besoin de quelques pages pour m’habituer au style de narration et au regard sur le monde de miss Tristabelle. Étant donné ses ambitions, la quête est moins palpitante au départ, mais je me suis rapidement prise au jeu. Quel plaisir de retrouver tout ce petit monde. Entre Merry qui ne va pas bien du tout en raison des événements du premier tome et les nouveautés de la famille, je me suis régalée des aventures des soeurs.

 

J’ai un tout petit peu moins aimé que le premier tome car j’aurais aimé que certains éléments soient un peu plus développés (les origines de Tristabelle, entre autres) mais l’évolution des personnages est très bien trouvée… et j’ai très hâte de lire le dernier tome!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils