«

»

Juin 17 2018

Photo du profil de Karine:)

L’abeille à miel – Isabelle Arsenault / Kirsten Hall

Comme plusieurs m’ont mentionné être pas mal jaloux quand ils ont vu cet album dans ma story sur Instagram, j’ai décidé de vous en parler tout de suite. Oui, je suis comme ça. I aim to please.

 

Pour moi, Isabelle Arsenault rime avec qualité. Imaginez ça en combinaison avec La Pastèque. J’étais vendue d’avance alors vous pouvez vous imaginer ma joie quand j’ai vu l’album arriver dans ma boîte à lettre.  Il s’agit ici d’un joyeux mélange documento-poétique qui a pour but de nous faire observer de près ces abeilles qu’il ne faut pas trop approcher. J’ai une peur bleue de tout ce qui est rayé jaune et noir (vous savez maintenant comment vous déguiser pour me faire freaker… je vous passe sur mon rêve récurrent où je suis par une abeille géante avec un tutu… whatever…) alors croyez-moi, je suis bien contente de les voir juste en dessin!

 

À travers un texte mignon et tout en rimes, on nous raconte les abeilles, si nécessaires et pourtant menacées. Les petits pourront les voir butiner, danser et faire le miel et ainsi en apprendre davantage sur elles. C’est instructif, bien écrit, et magnifiquement illustré par Isabelle Arsenault, avec des touches brillantes et des fleurs partout. Même les abeilles ont l’air sympathiques quand elle les dessine.

 

Bref, je suis conquise. Et la Charlou-nièce aussi.  Bon, je n’ai pas réussi à lui apprendre la danse-des-abeilles tel que souhaité, mais elle a beaucoup aimé les détails et les mots jolis tandis que moi, j’étais ravie de pouvoir lui apprendre des nouveaux mots et de chanter les phrases en rythme.  On valide toutes les deux!

(2 commentaires)

  1. Enna

    comme ça a l’air joli et délicat!

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      C’est mignon et chouette comme tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils