«

»

Jan 28 2018

Photo du profil de Karine:)

Thelma la licorne – Aaron Blabley

Une licorne, des paillettes et du rose

Ma nièce était hystérique.  Moi, moi aussi hein… un peu.  Mais ma nièce était VRAIMENT hystérique.   Et Charlou hystérique, croyez-moi, c’est quelque chose.  Ma nièce est THE drama queen par excellence.

 

C’est l’histoire de Thelma, une toute petite ponette qui veut à tout prix être une licorne.  Un jour, elle va avoir une bonne idée… et par un détour du hasard, elle va devenir aux yeux de tous la seule et unique licorne.  Rose bonbon à paillettes.  Oui, je sais on est toutes jalouses des paillettes, je sais.  Mais la célébrité n’a pas que des bons côtés.

 

Si c’est mignon comme tout, je dirais tout de même que l’histoire est assez prévisible et un peu preachy.  Je préfère Blabley un peu plus ironique.  L’album illustre la vie des gens riches et célèbres et rappelle avec le twist licorne la vie de ces célébrités qui n’ont absolument rien d’autres qu’elles-même – et leur célébrité – à offrir mais qui sont partout et qui suscitent autant d’amour que de méchanceté.  Il est intéressant de faire le parallèle et on a bien aimé trouver des photos du genre dans les revues ensuite.

 

Le mot final de ma nièce?  Pffff.. moi, j’aurais fait arrêter les pas fins et c’est tout parce que je serais célèbre et la plus belle!

 

Ok.  Fait croire que la morale ne fonctionne pas sur tout le monde!

Merci Scholastic!

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Moka

    J’avoue que la grande tendance licorne ne me donne pas envie de lire les livres surfant là-dessus…

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Les licornes et moi, c’est un peu – vieille – histoire d’amour. Je n’avais pas réalisé que c’était tendance. Je vis dans une grotte!

  2. Marie-Claude

    Morte de rire devant le ressenti de ta nièce!

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Ma nièce est une machine à drôleries. Je lis toujours tout avec elle pour voir ce qu’elle va dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils