«

»

Jan 05 2018

Photo du profil de Karine:)

Hamilton : The Revolution – Lin Manuel Miranda / Jeremy McCarter

Ceux qui me connaissent depuis quelques mois savent que je suis plutôt obsédée par Hamilton, the musical.  Je n’ai jamais réussi à le voir (y aller à NY, c’est une vraie blague… aucun billet en bas de 400$.  US) mais ce n’est que partie remise.  Ma cop’ Angéla Morelli a dû se taper de loooongues minutes de moi chantant – mal… je sais pas rapper – ces chansons et vanter le génie de Lin Manuel Miranda. Oui, vous pouvez la plaindre.  J’ai eu la chanson du roi George des SEMAINES dans la tête!

 

Donc, Bébé-Frère m’a offert ce magnifique livre pour Noël.  Un très bel objet-livre rempli de photos et d’anecdotes à propos de la création du musical.  Ajoutez à ça la totalité des paroles – with commentaries  de Miranda – sur un super beau papier… j’étais vendue d’avance.  J’ai adoré voir l’envers du décor, les thèmes qui reviennent, les choix que la troupe a faits… bref, j’ai chanté tout l’après-midi.  Au grand plaisir de ma famille, comme vous pouvez vous l’imaginer.

 

Mais si vous ne connaissez pas le musical, sachez que ça parle de la révolution américaine et des premières années des États-Unis d’Amérique.  On retrouve donc les Pères Fondateurs dont Alexander Hamilton, le premier secrétaire d’état.  Ouais, je sais, ça n’a pas l’air hyper sexy dit come ça.  Mais il faut savoir que pour Lin Manuel Miranda (un génie… je l’ai déjà dit hein!), il incarne l’esprit du rap.  Rien que ça.  Né dans les antilles, orphelin, il est arrivé aux États-Unis avec rien, il va s’élever grâce à son intelligence et sa persévérance.   Ah oui.  J’oubliais.  Le musical comporte plusieurs styles mais surtout du rap.  Et avez-vous déjà imaginé George Washington chauve et noir?  Et bien vous allez voir ça dans Hamilton.  J’adore, j’adore, j’adore.

 

Thanks Bébé-Frère!

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Une ribambelle

    Complètement inconnu par ici mais on sent chez toi un enthousiasme certain.

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      C’est génial. C’est du rap, avec des mix d’autres styles… et c’est drôle. Ca reste en tête et j’a-do-re!

  2. Reflets de Lune

    Giiiih (pardon pour l’enthousiasme)
    ça fait complètement stalkeuse mais ça fait des années que je suis ton blog parce que je trouve tes avis bien donnés et bien construits. Je n’étais plus revenue depuis quelques mois, et je te dis pas la surprise en voyant que toi aussi tu es obsédée par Hamilton !
    Je l’ai aussi (le livre, pas Ham), on est d’accord il est Beau™.
    (le pire dans tout ça c’est que j’ai été à NY avec ma famille quand Hamilton tournait encore avec LMM dans le rôle principal …. mais ça coûtait trop une douille les tickets)

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Ravie que tu oses écrire ici! Je me disais que ce billet passerait inaperçu. Et oui, je suis obsédée par ce musical. Il est gé-ni-al. LMM est un génie, rien de moins. Oh my… si je pouvais voir le musical avec LMM, je pense que je paierais le prix de fou! Et je le verrai peut-être avec d’autres acteurs. I hope. Un jour.

  3. Lyra Sullyvan

    Non mais pareil quoi. Hamilton c’est trop chouette, et pas grand monde connait en France 😛 (l’avantage c’est que je le fais découvrir à plen de gens :D).
    Et j’approuve pour Lin-Manuel, j’adore ce qu’il fait ! (j’ai refusé de voir Moana en VF parce que c’est lui qui a fait les chansons en VO ! 😛 Bon je suis pas version traduite de manière générale mais là encore moins !)

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      J’ai écouté Moana en anglais aussi pour cette raison! Il a fait la narration de Aristotle and Dante en livre audio et je songe à l’acheter même si je l’ai déjà. Il faut juste le trouver! Hamilton est un musical génial. Rien à ajouter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils