«

»

Jan 07 2018

Photo du profil de Karine:)

Affiliation chez leslibraires.ca


Vous savez, je suis en amour avec ma librairie indépendante.  Je fréquente la librairie Marie-Laura, à Jonquière, depuis plusieurs années parce que j’aime l’endroit, qu’il est chaleureux et que, surtout, les libraires s’y connaissent.  Ce n’est pas tout le monde qui peut me conseiller des livres, en fait.  Et en plus, ils aiment jaser de livres.  Si j’ai un blog, c’est un peu pour ça du coup, vous pouvez vous imaginer que j’aime ça.

 

J’ai vraiment compris comment fonctionnait leslibraires.ca au dernier salon du livre.  En fait, les sous vont directement aux libraires indépendants, en fonction de l’adresse de la personne qui commande.  Et on peut aller les chercher directement en librairie.  Ce qui nous permet de fouiner parce qu’on est OBLIGÉ d’y aller, voyez-vous.  Du coup, le concept me plaît.

 

Mais la VRAIE raison de ce lien d’affiliation, c’est que la majorité des lecteurs de mon blogue sont hors-québec.  Et comme je parle beaucoup littérature québécoise (becaus Québec en novembre) pas toujours distriibuée en Europe, ils me demandent souvent souvent où ils peuvent se procurer au moins les ebooks.  Parce que bon, j’avoue que je ne sais pas comment fonctionne la livraison hors-québec sur le site!   Je me suis dit que ça pourrait leur faciliter la vie de cliquer directement sur le lien.  Et en plus, je trouve leur petit logo mignon…  Plus qu’un simple lien hypertexte.  Oui, je suis superficielle, je sais.

 

Vous allez donc voir apparaître ceci en fin de billet… comme sur beaucoup d’autres blogues.  Pour être totalement transparente, je vous dis que je suis supposée toucher 4% (imposable à près de 50% étant donné que ça s’additionne à mon boulot régulier…) des ventes faites quand les gens cliquent sur mon lien.  Entendons-nous, je fais pas ça pour me mettre riche! Et si un jour je reçois des sous, je vais les utiliser pour acheter des livres pour la boîte à livres des enfants à l’hôpital.  Dont je suis la principale fournisseuse!

 

Donc, ça va donner ceci…  et parce que je suis une vile tentatrice (ok, j’avoue, la vraie raison, c’est pour me pratiquer), je vous met les liens vers quelques livres québécois que j’ai beaucoup aimés.   Pour ceux qui lisent sur liseuse… ya plus qu’à!

 

Autour d’elle – Sophie Bienvenu (d’ailleurs, vous pouvez lire n’importe quoi de Sophie Bienvenu… je dis ça, je dis rien!)

 

L’imparfaite amitié – Bouchard

 

Le plongeur – Stéphane Larue 

 

Pivot – Marie-Eve Cotton

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Madame lit

    Quelle bonne idée ce partanariat! Moi aussi, mes abonnés ont souvent de la difficulté à trouver les livres que j’aborde. C’est parfois impossible pour eux.

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      C’est certain que le prix des ebooks ici risque de leur faire faire une crise cardiaque! Et tout n’est pas disponible… mais bon! Disons que si je voulais me faire de l’argent, je n’aurais pas choisi les libraires, où les trois quarts des gens qui me lisent ne peuvent pas commander les livres papier!

  2. Alex-Mot-à-Mots

    Merci pour toutes ces infos, et ce partenariat.

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Je voulais vraiment expliquer le comment du pourquoi… et j’espère que ça vous permettre de vous fournir en littérature québécoise.

  3. gambadou

    Super ! Merci

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      J’espère que ça pourra vous donner un coup de main!

  4. Géraldine

    J’ai reçu ce jour une proposition de partenariat similaire. A suivre donc !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      J’ai choisi cette affiliation-là parce que ça encourage les libraires indépendants. Du coup, comme la cause me tient à coeur, on essaie!

  5. bladelor

    Ca alors, c’est une sacrée coïncidence, il se trouve que je viens également de mettre en place un programme d’affiliation avec Les libraires France ! J’ai découvert cette plateforme il y a plus d’un an et depuis j’effectue tous mes achats en ligne (la majeure partie de mes achats se font en librairie « physique ») de livres sur ce site, je trouve génial le concept.

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Je fais aussi tous mes achats chez les libraires, mais surtout dans ma librairie, près du boulot. Mais je trouve le concept génial!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils