«

»

Déc 14 2017

Photo du profil de Karine:)

Le petit renne de Noël – Nicola Killen

Ce sont les illustrations qui m’ont attirée dans cet album.  Crises et blanches, avec une touche de rouge… et des brillants-paillettes.  Ça donne une atmosphère très onirique, très nocturne… et, étrangement, parfaitement Noëllesque (oui, c’est mon blogue.  J’invente des mots).

 

C’est donc l’histoire d’Ollie qui entend un étrange bruit la veille de Noël.  Un tintement qui lui donne envie de partir dans la neige pour trouver d’où il peut bien venir.  Et ça va lui ouvrir la porte à une magnifique aventure.

 

Peu de texte, de belles images et une atmosphère onirique et magique.   Ça parle aussi d’aventure, de vaincre ses peurs et de croire aux choses fantastiques.   Il y a un côté très poétique, très en phase avec les couleurs et le ton des illustrations.  Bref, j’ai beaucoup aimé, et mes cocos aussi.  Imaginez-vous que c’est même arrivé POUR VRAI à quelques uns.  Comme je vous disais, les enfants ont beaucoup d’imagination!

 

Un très bel album pour Noël!  Merci Scholastic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils