«

»

Déc 02 2017

Photo du profil de Karine:)

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban – JK Rowling/Jim Kay

Quand on est un peu dans l’univers des livres et qu’on aime Harry, la sortie de ces magnifiques albums illustrés est très attendue.  Toutefois, j’ai récemment réalisé qu’une bonne partie du « grand public » ne connaissait pas du tout ces nouvelles éditions.   Et ça fait TELLEMENT un beau cadeau de Noël pour les amateurs de la série, jeunes ou non.  J’ai dit qu’ils étaient magnifiques, déjà hein?  Oui, voilà.  Je savais que je l’avais dit.  Je radote en vieillissant!

 

Ce troisième tome marque – pour moi – la fin de d’une « première » trilogie dans la série.  Certes, ça devient un peu plus sombre, mais tout de même, il y a une nette démarcation entre celui-ci et le suivant.   Harry est donc dans sa 3e année à Poudlard.  C’est le tome où nous voyons apparaître Sirius Black, la carte du Maraudeur et le retourneur de temps.  C’est l’histoire de l’hippogriffe, des détraqueurs, de la maison hantée et c’est dans ce tome qu’Harry en apprend davantage sur le passé de ses parents à Poudlard.   C’est aussi le tome où on sent davantage les éléments pour la suite se mettre en place.  À chaque relecture, impossible de ne pas remarquer la cohérence de la série.  C’est assez incroyable, en fait.

 

Encore une fois, Jim Kay réussit à merveille à illustrer l’histoire.  Ce n’est pas le film c’est …. autre chose, un autre univers.  C’est rempli de détails, de clins d’oeil et ça convient parfaitement à l’histoire qu’on aime.  Inutile de dire que j’ai l’intention de lire le tout avec mes neveux qui ont vu le premier Harry mais pas la suite.  C’est tellement chouette de leur faire découvrir ce monde!

 

Donc, clairement, si vous cherchez une idée cadeau de Noël… me semble que ça fitte!

En plus, en 2018, on célébrera les 20 ans de Harry Potter (en français, bien entendu).  Et on m’a glissé à l’oreille qu’il y aura plusieurs surprises en l’honneur de cet anniversaire.  J’ai bien hâte de savoir ce que Gallimard nous réserve pour l’an prochain!

Ils sont beaux, hein dans ma bibliothèque!

C’était ma première lecture pour le Cold Winter Challenge de Margaud.  Je cherche encore le logo, en fait!  C’est pour le menu de la fantasy!  Of couse.  Et bon, harry, c’est Noël.  De toute façon.

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Vert

    J’ai hâte de me le faire offrir celui-là 😀

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Il est aussi beau que les deux autres!

  2. Acr0

    Il faudrait que je pense sérieusement à copiner avec ces livres, vraiment.

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Ils sont hyyyper beaux. Sérieux, j’adore ces versions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils