«

»

Déc 09 2017

Photo du profil de Karine:)

Affectueusement, Père Noël – Martha Brockenbrough/Lee White

Décembre et les albums de Noël, c’est une longue histoire d’amour.  Cette année, j’en ai assez peu alors je profite de mon vendredi de congé pour faire du cocooning dans mon lit.  Avec du thé et des pâtisseries de Noël (c’est pas moi qui les ai faites… tout le monde me donne des gâteaux à Noël (je fais pitié, avec mon inaptitude culinaire) et je ne vais pas m’en plaindre…

 

Mais revenons à l’album!  Attention.  À ne pas lire aux enfants qui croient au Père Noël dur comme fer. Au contraire, ce livre est GÉNIAL pour les enfants qui posent la question « est-ce qu’il existe le père Noël? »  Il offre une réponse juste parfaite.

 

C’est l’histoire de Lucie qui écrit chaque année une lettre au Père Noël et qui reçoit une réponse.  Puis, elle grandit.  Et forcément, elle a davantage de questions à poser dans sa lettre.  L’objet-livre est hyper beau, avec des enveloppes et des vraies lettres que nous pouvons sortir.  Les images sont cute comme tout, colorées et douces à la fois, tout à fait dans le feeling de Noël et de la doudouitude qui me prend à cette période de l’année.

 

C’est donc un album mignon, certes, mais qui peut être très utile aux parents (ou aux matantes) qui ont des explications à donner!

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. AmandineL

    Intéressant pour mon fils, je pense… Par contre, où peut-on le commander ? Il est introuvable en France… Je ne trouve pas de liens pour commander sur le site Scolastic.

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Attends, je demande et je te reviens là-dessus…

  2. Dequidt Tatiana

    Bonjour,
    Pourriez vous me dire si vous avez réussi a trouver ce livre en France? ou si on peut le commander a l étranger? merci beaucoup.

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Je suis québécoise donc je l’ai pris chez moi, au Québec. C’est chez Scholastic, une maison d’édition canadienne. J’imagine qu’ils font des commandes internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils