«

»

Nov 13 2017

Photo du profil de Karine:)

Chronique d’une LCA… québécoise

Il semblerait que certains s’ennuient de mes gaffes.  J’avoue que maintenant, je raconte davantage mes conneries sur FB ou Insta, on the spot.  Bon, je ne sais pas si celle-ci vaut le coup mais bon pourquoi pas.

 

Imaginez-vous que la semaine dernière, il a neigé.  Mais genre, une espèce de température de m…  De la neige mêlée de grêle, avec de la pluie par dessus le marché.  Et du vent, du vent!  Ceux qui ont vu mon Instagram ont pu constater la balançoire du voisin qui se baladait dans le rond point et mon gros sapin qui menaçait de s’envoler.   Bref, toute la nuit, j’avais rêvé que j’allais me ramasser au Kansas et devoir dealer avec une méchante sorcière et un épouvantail au réveil.   Mais allez donc savoir pourquoi, j’avais oublié le ABC de l’hiver québécois.

 

LÈVE-TOI QUINZE MINUTES PLUS DE BONNE HEURE POUR GRATTER LE CHAR.

 

Bon, je l’ai pas fait. Parce que si on est brillante dans la vie, c’est moins drôle hein.  Mais bon  Encore là, ça va.  Sauf que récemment, j’ai changé de voiture.  Je vous ai pas raconté??  C’est la suite du bilet, don’t worry.   Mais changer de voiture veut dire « pas de gratteux » dans la voiture.   Commence à chercher.  Je vérifie dans toutes les places « logiques ».  Genre les deux pièces de rangement.  Les garde-robes.  Le dessus de la laveuse.  Le dessous du four.

Rien.

Pas de balai/gratteux.

Rappelez-vous que je suis en retard.

Je sors donc mon porte-clés.  Mais bizarrement, faire des p’tits dessins pour casser la glace et le verglas, ça marche pas.  Je fesse un peu dans le dash à coups de poings (sur mon auto neuve, je le rappelle)…  no effect.  Pis là, le voisin sort en robe de chambre avec son chien.  Je soupire.  Ils me prennent déjà pour une semi-cinglée…  Mais genre, l’idée de leur demander un balai, nope.  Ça me traverse pas l’esprit.  Trop simple pour mon esprit torturé.

 

Mais j’ai une idée de génie.  Genre une illumination.  Et là, j’suis fière de moi dans ma tête.  Mais VRAIMENT.  Je rentre dans la maison, je ressors, toute fière…

… avec ma pelle à tarte.

 

Ouais, moi qui n’a pas fait de tarde depuis deux éternités, ça, je l’ai trouvé.  En deux secondes.   Faut pas chercher à comprendre.

 

Je retourne donc dehors (rappelez-vous, c’est une température de m…), je combats le vent et je m’y mets avec enthousiasme.  Et ça semble fonctionner . J’y mets encore plus d’enthousiasme…

… et CRAC.

 

Je regarde ma pelle et je réalise qu’elle n’a pas tout à fait la même forme qu’avant.  Genre qu’on dirait qu’elle a passé par la guillotine.  Et là, je suis toujours un peu sonne à regarder ma superbe pelle à tarte (presque neuve, avouons-le) que je sens un truc qui me frappe avec force à hauteur fessière.  Je hurle (mais bon, avec le vent, personne a entendu.  On espère).

 

Pis là je vois le chien du voisin.  Qui m’a ramené le bout de ma pelle à tarte.  Et son maître.  En robe de chambre.  Qui me dit, un peu étonné

  • En fait… ce n’est pas fait pour déglacer les voitures, je sais pas si tu sais…

 

Soupir.  J’avais même pas le goût d’essayer d’expliquer… et je me suis contenter de mettre le chauffage au boutte et de pitcher ben du lave-glace… mais après m’être déplacée au bout de la rue… question de m’éloigner de mes voisins.  Pis là, je vois le chien… qui me ramène encore la pelle que j’avais laissée là!  J’ai fini par la relancer… et repartir.  Vite!

 

Welcome to my life

Ah oui, pour info, j’ai retrouvé les trois balais à neige.  Le soir.  Derrière la télé.

(Et je vous raconte le coup de la voiture plus tard.  C’est ben assez long!)

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Richard Migneault

    Tu m’as fait bien rire !
    Merci !!
    Amitiés

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Une chance que je sais rire de moi-même!

  2. keisha

    Oui, la suite, la suite!!!

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Tsssss… vous aimez rire de moi! Bon, j’ai fini par raconter l’histoire de la voiture, mais c’est moins drôle à l’écrit, je trouve!

  3. Hélène

    Vite la suite !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Ya pas de suite… mais ya d’autres aventures!

  4. Acr0

    Mouahahah, pas mal 😀 En tout cas, j’imagine très bien la scène !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Mettons que c’était pas chic-chic!

  5. Mylene

    me tarde de venir chez toi, je pense que certaines choses vont faire plus que m’étonner …. 😛 😛

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Tu choisis ta date, ma chère!

  6. Touloulou

    Le feuilleton de l’hiver, seulement chez Karine !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Si tu m’avais vue pirouetter avec mon caddie tout à l’heure… mais bon, je ne sais pas si c’est drôle à raconter!

  7. Kathel

    Excellent, je vois bien le « film » avec le chien qui revient avec la pelle à tarte ! 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      C’était de toute beauté, crois-moi!

  8. Grominou

    Quel chien serviable! 😀

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Ce chien m’a-do-re! À mon grand désespoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils