«

»

Oct 15 2017

Photo du profil de Karine:)

Chloé et sa copine de lecture – Lisa Papp

J’aime toujours les albums qui parlent de la lecture et celui-ci n’a pas fait exception à la règle.  Sans avoir de coup de coeur, j’ai beaucoup aimé cette histoire, celle de Chloé, qui DÉTESTE lire.  En fait, non.  Elle a du mal à apprendre à lire et souhaiterait par-dessus tout avoir une étoile, elle aussi, au lieu d’avoir toujours le coeur qui dit « bel effort ».

 

Cet album traite des difficultés de lecture mais surtout de l’angoisse face aux mots et de la peur de la moquerie.  Ici, pas de miracle, certes, mais une petite fille qui apprend à aimer lire sous les yeux bienveillants d’un gros chien blanc qui jamais ne se moque et qui lui donne envie d’essayer.   Et je pense que ça peut donner espoir à plusieurs enfants pour qui c’est difficile aussi.

 

Il y a peu de textes, ce n’est pas mon genre d’illustration préféré mais je sais que plusieurs adorent.  J’ai un peu de mal avec le côté « pas toujours fini » de certaines planches et je préfère les styles moins réalistes.  Mais c’est mignon, c’est pastel, il y a des livres partout… pourquoi pas!

 

Merci Scholastic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils