«

»

Sep 15 2017

Photo du profil de Karine:)

Québec en novembre 2017… 6e édition!

Avouez, vous êtes surpris!  Québec en Novembre revient pour une 6e année!  Yueyin et moi vous concoctons encore un mois thématique qui, je l’espère, vous fera découvrir plusieurs oeuvres québécoises, d’auteurs connus ou moins connus… beaucoup de plaisir, comme d’habitude, quoi!

Je vous en parle un peu dans cette vidéo (ouais, si vous voulez entendre l’accent… have fun) mais en gros, comme d’habitude, il suffit de nous parler d’un livre québécois ou d’un élément de la culture québécoise pendant le mois de novembre.  Sur votre blog, sur votre chaîne, sur le groupe facebook.. bref, n’importe où, pourvu que vous en parliez!   C’est qu’il y a vraiment du bon et de l’original dans la littérature de chez nous!

 

Sur Twitter et Insta, vous pouvez utiliser le mot-clic #QuébecEnNovembre et vous pouvez toujours nour rejoindre sur le Groupe Facebook.  On a prévu une lecture commune de Réjean Ducharme, disparu depuis peu… mais tout ça reste à peaufiner.  Et on est super ouvertes à vos propositions de LC et de lectures thématiques.  C’est très participatif, notre affaire!

 

Du coup, si vous avez récemment eu des coups de coeur en littérature québécoise, partagez, donnez-nous envie!

Besoin d’idées?  De fournisseurs?  Sur leslibraires.ca, vous trouverez pas mal de choses en papier et en numérique.  Il y a aussi la Librairie du Québec à Paris et la librairie Tulitu en Belgique qui peuvent vous servir de pushers de livres!

Pour les idées, regardez en haut… il y a ma section « littérature québécoise » et les récaps des autres années pour Québec en novembre.  J’ai aussi fait quelques vidéos avec mes favoris… bref, il y a de quoi faire!

 

Et on s’en reparle en novembre!

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Anne

    C’est sympa de faire la promo des librairies québécoises (j’adoooore aller chez TuliTu, et pas seulement pour le Québec d’ailleurs). Faut que je pense à acheter un Réjean Ducharme.

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Yep… je pense lire Va savoir, pour ma part!

  2. nathalie

    J’en serai ! Avec 2 ou 3 titres, guère plus, mais c’est ma contribution annuelle.

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      2-3, c’est déjà génial!

  3. delphine

    bonjour Karine, mes connaissances en matière de lecture Québécoises sont très limitées, les deux auteures que je lis sont Marie Laberge et Louise Tremblay d’Essiambre ! pourrais-tu me conseiller des auteurs ou des livres qui sont incontournables pour une petite Française comme moi !
    @u plaisir de te lire

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Bonjour!
      Désolée du délai, je reviens de voyage… et j’étais un peu loin! Bon, j’ai mes incontournables, dont je parle dans ma section lectures québécoises… mais vite comme ça, tu peux aller vers Catherine Leroux, Michel Jean, Dominique Fortier, Anaïs Barbeau Lavalette… et tant d’autres! Dans les classiques, Anne Hébert… j’adore!

  4. enna

    J’en serai, tu le sais, avec des romans, des BD, des audios et surtout des billets photos de mon voyage chez toi (et avec un peu de toi dedans! 😉 Tu me diras si tu as fait le montage de notre vidéo? 😉 A très bientôt!

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Je VAIS faire le montage de la vidéo! Promis!! C’est bien prévu!

  5. Lilly

    Je pense participer. On m’a rapporté des livres québecois que je n’ai toujours pas lus, et en plus je ne vais pas tarder à passer dans le coin.

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Yes! Tu m’en vois ravie!

  6. Grominou

    Youpi! Je dois bien avoir quelques québécoiseries dans ma PAL, et sinon, il y a la bibli!

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Yéééé! Je suis même pas inquiète que tu as des québécoiseries!

  7. FondantGrignote

    Je vais voir si j’ai quelque chose en stock, j’avais beaucoup aimé participer il y a 3 ans. Bon challenge à tous !! 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Si tu as quelque chose, tu es la bienvenue!

  8. Michel Quedeverbes

    Je ne suis jamais en avance, mais là, je suis carrément en retard… Enfin, je suis persuadé qu’il n’est jamais trop tard pour découvrir la littérature québecoise (même si ma bibliothèque ne compte pas beaucoup d’ouvrages québecois 🙁 ). Présentation : http://quedeverbes.be/2017/11/25/quebec-en-novembre-2017/

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      C’est dans le bilan! Je suis pas en avance non plus pour répondre aux commentaires!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils