«

»

Août 15 2017

Photo du profil de Karine:)

Road trip with Angéla Morelli – Part 2 – Arsène et moments surréalistes

Quel plaisir de se réveiller à Étretat!  On était en plein centre, en haut d’un resto, et tout près d’un endroit couvert avec… des boutiques!  Nous et les boutiques, on est fort copines.  Mais comme nous sommes pleines de bonnes intentions, nous commençons la journée par une séances de jogging sur la promenade face à la mer.  Yep, je me suis mise au jogging!  LENTEMENT.  Limite qu’on pourrait me dépasser en marchant vite!  Je suis à la veille de me faire dessiner un t-shirt d’escargot-qui-court par Escargolio pour expliquer à tout le monde que OUI,, JE SUIS TRÈS (TRÈS) LENTE!!  Et je fais des intervalles.  Des petits.  Bref, je suis une vieille qui comence à courir.  Trottiner plutôt.  Bref, je cours.

 

Et Angéla a décidé de me suivre.  En prenant des photos (tsssss… je suis certaine que ce n’est qu’une excuse pour arrêter!) (mais elle prend des photos) (tout le temps) (et elles sont belles) (son téléphone est son meilleur ami).  Tenons-nous le pour dit, elle est venue en tout 2 fois avec moi hein!  Mais c’est un fort bel effort!

 

Ce fut donc course avec vue, petit déjeuner et séance de fouinage dans les stands où miss Morelli m’a achetédes pierres (c’est son truc) pour me rendre plus sexy et plus calme.  Bon, j’ai choisi à la couleur, j’avoue!  Mais c’est ce que ça a donné.  La pierre dans le soutif, ça fait les seins plus gros… et c’est toujours ça de gagné, dans mon cas!

 

À Étretat, il y a aussi le Clos Lupin.  Ancienne maison de Maurice Leblanc, où il a habité avant la seconde guerre mondiale.  Sa petite fille l’a racheté et en a fait un musée en l’honneur de Leblanc, qui y a vraiment écrit et de son cultissime héros.  Bon, ok.  En l’honneur de l’aiguille creuse.  Parce qu’on ne traite presque que de ce roman, avec quelques clins d’oeil à la comtesse de Cagliostro.  Ceux qui espéraient quelque chose de plus global seront déçus.  On a donc recréé la maison d’Arsène, avec ses déguisements et tout.  La maison est cool mais j’avoue que le guide audio est un peu longuet et aurait besoin d’un petit coup de pep!  Nous, on a fait notre fun en s’inventant des histoires hein… et parce que bon…  Arsène mon amour!

Oui.  Dès qu’on sort dehors, il pleut. Quelques gouttes, mais quand même.  C’est un running gag.

On décide donc de longer la côte.. en s’arrêtant dans tous les petits villages, tous les petits bouts de plage.  Résultat, c’est long.  Mais cool!  On s’arrête à Yport pour manger, où on se balade dans les petites ruelles normandes et dans les petites cours.  Et on trouve l’endroit parfait pour manger : du wifi et un pokéstop, parce que je suis une esclave-pokémon… un jour, je vous expliquerai!  Et ya un clocher penché.  Ben un faux..  Bref, juste kisch comme on aime et surtout super bon.  Et tout près, ya la mer!  Yééé!

Le plus drôle, c’est qu’ils prennent la peine de l’annoncer! Je pense qu’on est dans un coin où ya de la pêche.   Genre que l’église est une ode à la pêche miraculeuse!Ou peut-être qu’ils essaient d’attraper le prêtre au filet… il a probablement une tendance fuyarde! Coucou!!

Une jolie maison.. .mais je sais plus c’est où!Ça paraît pas sur la photo, mais ces chardons étaient GÉANTS!   Des gros géants.  Pas des géants normaux!

 

En passant par Fécamp, il a bien entendu aller voir la petite église et se balader sur les falaises, voir les anciens bunkers.  En fait, on a failli s’envoler.  C’était un peu wild.  Ceci dit, je ne me lasserai jamais de ce paysage!

 

Comme on a du mal à faire 15 bornes en une journée, on décide de s’arrêter pour voir une petite plage.  On ne sait plus où.  En fait, JE ne sais plus où.  Angie, tu peux m’aider?  Bref, on a pris un chemin au bout de nulle part, on a descendu un escalier et on est arrivée sur une plage déserte.  Personne.  Personne?  Oups, non, ya un homme torse nu qui joue avec son fils à un jeu qui implique des raquettes et une balle qui fait poc-poc-poc.   Surréaliste… mais sympathique!  Voire même fort sympthique.

Il y avait un château.  Où?  C’est un mystère!  J’aurais vraiment dû prendre des notes! On arrive juste à temps pour faire le check in à St-Valéry-en-Caux, où le bar de l’hôtel a une super biblio.  Du coup, on explore.  Un verre à la main.  Voire même deux. 

Tiens, il pleut!!Ah oui!  Anecdote weird!  En se baladant sur le quai, on a regardé pêcher les gens (et ça mordait… c’était assez fou!), on a discuté et on a rencontré un jeune couple dont l’un avait de la famille (en visite)… qui vient de Chicoutimi!  On était morts de rire en mode « le monde est petit ».  J’en reviens pas encore! Bon, c’est assez long.

Je ferai un autre billet pour le jour suivant!

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Aifelle

    Le château c’est celui de Sissi à Sassetot-le-Mauconduit. Vous auriez pu y manger ou y dormir : http://www.hotelchateaudesissi.com/
    Etretat, j’y vais demain, sous le soleil normalement. Vous n’avez pas eu de chance avec la pluie, j’espère qu’elle vous a lâché en route.

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Ah oui, c’est ça! Merci, j’avais oublié! Je me demandais ce qu’un cha^teau de Sissi foutait là et j’ai même cherché sur internet! J’aurais beaucoup aimé voir le jardin à Étretat… on a choisi Arsène!

  2. Sibylline

    Ce ne sont pas des chardons mais des artichauts 😉 Ah! les citadines…

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Faut me laisser une chance! Yen a pas chez moi! :))

      1. Sibylline

        Il faut demander à Fabienne de te faire goûter (avant qu’ils soient en fleur)

        1. Photo du profil de Karine:)
          Karine:)

          Je pense que j’ai déjà goûté frais… mais je ne suis pas certaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils