«

»

Juil 23 2017

Photo du profil de Karine:)

Mort au loup! – Philippe Jalbert

Les contes de fées revisités et détournés, j’adore.  Surtout quand c’est fait avec une telle habileté.   Je ne connaissais pas Philippe Jalbert (oui, je sais, honte à moi) et, croyez-moi, maintenant, je veux tout lire de cet auteur/illustrateur.   C’est déjanté, drôle et ça permet des tas de discussions sur les vraies intentions du personnage du loup, sur les faux semblants, les préjugés et les différentes perspectives.  On se questionne du début à la fin!  On a adoré!

 

L’histoire commence avec les trois petits cochons qui veulent se venger du loup.   Mais la vengeance, c’est sérieux.  Très sérieux.  On parle d’anéantissement total.  Donc, on a pris les grands moyens  Un entraînement militaire, par un bulldog qui prend le tout très à coeur.  Sauf que bon, disons que les cochons ne sont pas les crayons les plus aiguisés de la boîte.  Ça donne des dialognes désopilants et décalés, des réflexions naïves et totalement à côté de la track… que du bonheur!

 

Surtout que quand arrive le loup… il est un peu différent de ce qu’ils avaient imaginé.   C’est drôle, réjouissant, bourré de références et ça permet d’ouvrir la discussion.  Que demander de plus!

 

Lael et Un petit bout de Bib ont aussi adoré!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils