«

»

Juil 15 2017

Photo du profil de Karine:)

J’habille mes amies – Les meilleures copines

Quand on a une nièce full fifille, qui trippe sur les vêtements, les petits looks cute, les copines et « jouer à la famille », cette collection « J’habille mes amies » chez Usborne est géniale.  Elle adore, rien de moins.  Serait-elle une future designer?  A en voir les looks composer, j’en doute, bizarrement!

 

Chaque album nous présente trois copines dans différentes situations, avec des thèmes variés.  Celui-ci, reçu en SP, parle de la vie de trois amies qui aiment le karaoké, le shopping et manger des glaces.   Nous sommes donc dans la vie des enfants, dans leur routine, ce qui permet de discuter de « comment on s’habille pour… » avec les enfants, et pourquoi.  Des fois leurs réponses sont… surprenantes!  (Pourquoi on met un habit de neige?  Ben… t’es drôle, ça le dit dans le nom, c’est pour ça!)

 

Chaque page de papier plastifié permet de coller et décoller les gomettes à – presque – volonté et ainsi s’inventer des histoires encore et encore.  J’utilise aussi ce genre de scène comme base pour faire imaginer des événements aux enfants ou encore pour donner un support visuel pour parler de leur quotidien à eux.  J’avoue par contre que mes thèmes préférés sont ceux qui sont plus spécifiques… la mode à travers les âges, les costumes traditionnels, les métiers, autour du monde, au coeur de l’action… ceux-ci permettent de greffer davantage de connaissances et de vocabulaire à l’activité… et vous pouvez vous imaginer que ça me plaît!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils