«

»

Juil 09 2017

Photo du profil de Karine:)

Je bricole – Kididoc

J’aime beaucoup les Kididoc de Nathan.  J’aime leur simplicité, leur façon de coller à un thème et toutes les gugusses sur lesquelles on peut tirer ou tourner.  Bien entendu, il faut surveiller les cocos quand ils le lisent parce que c’est quand même à risque d’élevé d’arrachage des gugusses-en-question!  Mais ça permet de mettre un geste sur plusieurs verbes et pour que les cocos comprennent la signification des verbes, disons que ça aide.

Ici, on exploite les outils et le bricolage.  Le petit garçon veut fabriquer un cadre pour ses jolies photos.  Il va donc devoir suivre une procédure : mesurer, scier,  clouer et peinturer.  Les premiers mots relatifs à ce thème, quoi.   Ça permet d’explorer ce vocabulaire et de faire des liens avec le quotidien.  Ajoutons à ça une exposition au discours procédural, dans un contexte qui parle aux petits.

C’est court.  C’est simple.  Les images vont droit au but et les illustrations sont claires, ce qui rend les choses faciles à reconnaître pour les touts petits.

Un autre tome que je suis contente d’avoir pour jouer avec les cocos!

(2 commentaires)

  1. LesbilletsdeFanny

    J’adore Kididoc aussi ! Ils ont quel âge tes petits ?

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Je travaille avec des cocos de 18 mois à 6 ans, surtout. Je suis orthophoniste alors j’ai des cretons qui ont besoin de stimulation particulière. Je l’ai pris avec de 2-3 ans, surtout! Et il y a même des 4 ans qui adorent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils