«

»

Juin 10 2017

Photo du profil de Karine:)

La vache de la brique de lait – Sophie Adriansen / Mayana Itoïz

Ok, allons-y cash, j’ai a-do-ré cet album.  Je l’ai lu 2 fois et j’ai ri comme une folle les deux fois.  C’est tellement cute, tellement « enfant »… une vraie plongée dans le cerveau d’un petit coco qui perçoit les choses à sa manière, qui prend tout au pied de la lettre et qui s’invente de grandes explications sur tout.  Je vous le jure… c’est ÇA!

 

Il y a une vache dans la brique de lait.

 

Affirmation choc au tout début du livre.  Et le petit héros de l’album va nous expliquer son raisonnement.  Ben quoi… sur la boîte de biscuits, il y a des biscuits.  Sur la boîte de sardines, il y a des sardines.  Du coup, s’il y a une vache dans la brique de lait, c’est qu’il y en a une dedans, non?

 

Que dire devant tant de logique enfantine?  Surtout que c’est bien connu, les vaches qu’on voit au loin, elles sont toutes petites!

 

Nous avons donc affaire à un petit garçon vif d’esprit et très imaginatif, qui imagine une vie à ces pauvres vaches bleues (ou vertes) qui sont enfermées dans les briques de lait.  Les dessins sont juste géniaux, les personnages très expressifs et les petites vaches, super drôles!  Au boulot, je m’en sers pour faire des phrases simples.  C’est qu’il y a tout plein de petites vaches et qu’elles font bien des choses.  Super support pour les phrases à un sujet semblable avec des verbes différents.

 

C’est aussi très drôle de voir les réactions des enfants selon l’âge.  Ça va des éclats de rire aux yeux grands comme des 30 sous qui se demandent si c’est vrai.  Du coup, j’adore!

 

Un coup de coeur!

 

 

(1 commentaire)

  1. Mo

    Ouh ça me plait !! Je note 😉 Merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils