«

»

Mai 07 2017

Photo du profil de Karine:)

Gros Ours Musicien – Nick Bland

Je ne résiste pas souvent à Gros Ours.  Il n’y a rien à faire, il me plaît, ce gros grincheux qui ne fait pas les choses à moitié.   Dans ce tome, Gros Ours est réveillé par… de la musique.  Certes, il veut bien essayer… mais n’est pas musicien qui veut!

 

C’est encore une fois un plaisir de lire une histoire de Nick Bland.  C’est agréable de faire deviner aux enfants ce qui va arriver quand Gros Ours va tenter de jouer de la guitare, ou de la trompette.  C’est qu’ils ont toute une imagination (l’un d’entre eux m’a même fait un drôle de mix entre un ours qui joue de la trompette et les trois petits cochons… j’ai ri comme une folle).  Et comme j’ai beaucoup d’instruments de musique au boulot (pas de trompette, rassurez-vous), les enfants ont pu les essayer… et entendre le son d’un violon par quelqu’un qui ne sait pas en jouer!

 

J’ai quand même un petit bémol sur le trait de certaines pages, qui m’a semblé un peu moins précis que ce à quoi cette série m’a habituée.   Un flou qui m’a plus ou moins charmée, surtout dans le dessin des animaux.  Ceci dit, ce n’est certes pas mon préféré de la série mais le prochain… c’est officiel que je vais le lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils