«

»

Mai 13 2017

Photo du profil de Karine:)

Qui dort où? – Christophe Boncens

Oh, un album avec des petites portes!

Je suis bébé.  J’aime les albums avec des petites portes!

Ici, nous sommes transportés dans le monde des animaux, où les cocos doivent deviner QUI se cache derrière la porte.  Qui est dans le nid?  Dans la niche?  Dans la ruche?  Une très bonne occasion pour travailler le nom des habitats des animaux dans un contexte ludique.  Eh oui, imaginez-vous que les enfants sont aussi fans que moi des petites portes… qu’il faut toutefois surveiller, en cas d’enthousiasme excessif.

 

Pour ma part, j’utilise aussi l’album pour travailler les questions « qui » et « où ».  Bon, ok, surtout le « qui » en fait.  Mine de rien, pour certaines enfants, ce n’est pas si facile à comprendre.  Mais avec la petite porte et la réutilisation de l’abum, c’est une belle activté.

 

Ajoutons à ça des images très simples, adaptées aux touts petits, sans trop de distractions… et ça vous dit bien pourquoi j’aime utiliser cet album!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils