«

»

Mai 27 2017

Photo du profil de Karine:)

Capitaine Bobette – Dav Pilkey

Je vous ai dit que j’étais toujours à la recherche de livres à faire lire à mes neveux, n’est-ce pas?  Je les connais, il faut les faire rire.  Du coup, ce petit roman-bd-illustré est parfait pour eux.  Bon, ils ne l’ont pas encore lu parce que je ne le leur ai pas encore refilé (je distille les cadeaux) mais je suis certaine que ça va leur plaire.    En faitt, ya le mot « bobettes » (bobettes = caleçon) et il y a un directeur d’école en bobettes dedans.   Que demande le peuple des petits garçons?

 

Cette histoire est basée sur la vraie histoire de Dav Pilkey, qui n’était pas un élève modèle et qui passait son temps à faire des blagues et à inventer des bandes dessinées.  Le capitaine Bobette était donc son héros… et nous avons d’ailleurs un exemplaire (fautes d’orthographe comprises) de ce que ça pouvait donner.    On lui avait dit d’arrêter de dessiner et, visiblement, il n’a pas écouté!

 

Nos deux petits héros adorent faire des blagues.  Surtout celles à base de faux cacas de chiens et de poils à gratter.   Mais dans l’école, il y a un directeur qui DÉTESTE les enfants et qui DÉTESTE les blagues.    Suite à plusieurs événements, que je ne vous révélerai pas, le directeur va se transformer… en capitaine Bobette!   Et il va vraiment s’y croire.  Ça donne une histoire folle-folle-folle, avec des blagues de niveau ma foi…  très 6-9 ans.   Oui, c’est parfois du grand n’importe quoi, mais les cocos de cet âge ont tendance à adorer… et je n’en demande pas plus pour faire lire les enfants qui n’adorent pas lire!

 

Gros aveu… je n’ai jamais réussi à faire fonctionner les tourne-o-rama.  Faut croire que je n’ai pas la dextérité nécessaire!  Oups!

Autre aveu… Le titre en anglais, Capitaine Underpants, me fait irrésistiblement penser à Captain Tighpants (certains comprendront…) et du coup, j’ai une prédisposition positive!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils