«

»

Avr 20 2017

Photo du profil de Karine:)

Petit Escargot Rouge – Rascal

Cet album a été le fou rire du soir!  Je l’ai lu entre la boîte à malle et la maison et j’ai franchement éclaté de rire – à la grande surprise des voisins – juste avant d’ouvrir la porte.

 

C’est l’histoire d’un petit escargot très lent.  Une seule phrase dans tout l’album!  Mais pour ce petit escargot, il s’en passe des choses!  Il voit le monde!

 

Avec le graphisme en noir et blanc (la seule touche de couleur est le petit escargot), tout en contrastes, les petits cherchent le fameux escargot qui se promène sur le mur, vers la maison, dans la forêt.  Pour ma part, je l’ai utilisé pour travailler le lieu avec les enfants, au présent et au futur.    Mais c’est surtout avec les petits petits qui l’ont aimé et qui se sont amusés à nommer ce qu’ils voient, souvent en partie.   C’est un plaisir de les voir s’éclairer quand il trouvent l’escargot!

 

Bref, une seule phrase… mais aucun doute, on comprend le sens de lentement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils