«

»

Avr 23 2017

Photo du profil de Karine:)

Le koala qui ne voulait pas – Rachel Bright / Jim Field

Comment résister à un album qui met en avant un koala?  Non mais un koala!  C’est trop mignon, un koala!  Bon, ce n’est pas un coup de coeur mais je suis fan des illustrations et du message qu’il y a derrière.

 

Kévin est un petit koala (australien, of course), qui vit en haut de son eucalyptus, de peur de ce qui se passe ailleurs.  C’est qu’il est confortable, son arbre.  Et en bas, c’est… effrayant!  Bruyant!  Puis, un jour…

 

Un joli petit album sur la peur du changement, la peur de l’autre, à un tel point que notre petit koala s’accroche à une situation qui devient limite sans espoir et dangereuse.  Ça permet une discussion sur le changement et sur la confrontation des craintes.  Et comme ça finit bien… c’est cool!

 

Le vocabulaire utilisé est riche, avec des verbes et des adjectifs un peu plus recherchés, et les animaux d’Australie ne nous sont pas nécessairement familiers.  Avec les enfants, on peut découvrir ces animaux, rechercher à leur sujet et leur mode de vie.   Quant aux images, elles sont cute, cute, cute!  Et j’ai beaucoup aimé les doubles pages avec les quatre images en hauteur.  Vraiment joli!

 

Merci Scholastic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils