«

»

Avr 29 2017

Photo du profil de Karine:)

Hoppy Colvert et la chenille (très) bavarde – Fabien Öckto Lambert

J’ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé cet album!  L’orthophoniste en moi a beaucoup aimé aussi!  Parce qu’il n’y a pas beaucoup d’albums qui offrent une telle porte d’entrée pour discuter des aspects pragmatiques et de la politesse.

 

Hoppy Colvert est un oiseau très occupé.  Il est toujours pressé.  Ranger sa chambre?  Pas le temps!  Aider?  Pas le temps!  Dire bonjour? PAS LE TEMPS!    Du coup, la chenille ne va pas apprécier et le lui faire payer!

 

Et moi je me suis délectée… et j’ai ri comme une folle.  Imaginez être suivi toute la journée par une chenille qui ne se tait JAMAIS!   Mais JAMAIS!  Et qui parle fort.  Même quand ça dérange.    Ça crée des situations super drôles et surtout, ça ouvre des portes pour parler tour de rôle, respect de l’interlocuteur et comportements à adopter en fonction des situations de communication.   L’effet sur les autres est bien illustré et c’est vraiment amusant.  Autant pour moi que pour les autres.

 

Les illustrations sont hyper simples, mais elles vont droit au but, les personnages sont hyper expressifs… et je suis fan!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils