«

»

Mar 26 2017

Photo du profil de Karine:)

Petit monstre – Caroline Merola

Récemment, j’ai reçu deux magnifiques albums de chez Isatis et je commence par vous parler de celui qui a suscité chez moi (et chez les petits) un enthousiasme de folie!  Comment résister à de si belles et vives images, à un univers créatif et à une plongée dans le monde de l’enfance?  Moi, en tout cas, je ne peux pas!

 

Notre jeune héroïne a un petit monstre de poche, très méchant et très moche.  Il aime les gros mots et fait TOUS les mauvais coups! En plus, il aime manger des vers de terre!  Mais que d’aventures fait-il vivre à la fillette et à son petit monde!

 

L’auteure sait parfaitement rejoindre les petits avec son texte.  Les folleries du petit monstre, ce sont celles que les cocos rêvent de faire, celles qu’ils trouvent hyper-super drôles.  En tout cas, j’en connais une qui a trouvé ça hi-la-rant!  Et en discutant avec les enfants suite à la lecture, c’est fou fou fou le nombre de cocos qui ont AUSSI ce genre de monstre!  Et si vous saviez les mauvais coups que le leur fait!  Bref, un album qui suscite les rires, qui regorge de belles images où apparaissent encore et encore les mêmes étranges animaux un peu fantasmagoriques, et qui finit sur une inférence toute simple, parfait pour ce niveau d’âge… j’adore.

 

Notons également le texte tout simple, facile à comprendre, mais en rimes ainsi que des images assez complexes pour permettre de faire produire une panoplie de phrases comportant plusieurs verbes (Karine-l’orthophoniste, sors de ce blog!!).

 

Bref, un joli album coup de coeur qui a fait tout autant d’effet chez Jules!  Et que vois-je? Il y a d’autres albums de l’auteur, qui semblent pleins de potentiel pour les cretons à l’hop!  Devinez qui va tenter de mettre la main dessus?

(2 commentaires)

  1. Lyra Sullyvan

    Effectivement, il a l’air très mignon 😀 Je note, je note !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      C’est super mignon et vraiment, les images et l’histoire valent le coup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils