«

»

Fév 19 2017

Photo du profil de Karine:)

Le jardinier de la nuit – Les frères Tan

Quel bel album!  J’aime toujours ces ambiances poétiques, un peu sombres, qu’un événement va venir éclairer la banalité du quotidien.   En plus, le visuel est magnifique, avec des images un peu vintage qui vont se colorer petit à petit.  Il y a une douceur, une lumière qui planent sur cette histoire.  Très très beau.

 

William habite dans un orphelinat, rue Grimloch, une rue un peu triste.  Et un jour, dans un arbre, apparaît un hibou qui va mettre la rue en émoi, rassembler les habitants et faire naître des sourires.  Et bien entendu William va tenter de découvrir les mystères des arbres qui se transforment. Même après.

 

Avec les enfants, nous avons beaucoup aimé découvrir pourquoi le mystérieux jardinier ,avait choisi cette forme en particulier.  On travaille ainsi la question « pourquoi » et on cherche les indices dans la page.  Bon, les inférences sont un peu répétitives et super simples, mais pour commencer, ça fonctionne super bien.  Et bon, pourquoi me priver de lire et relire ce si bel album, n’est-ce pas!

 

Vraiment très très beau, un peu magique, et ça nous donne envie de croire que certains petits gestes peuvent changer la vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils