«

»

Oct 04 2016

Photo du profil de Karine:)

Magic burns – Kate Daniels – 2 – Ilona Andrews

magic-burnsImaginez-vous que j’ai enchaîné le tome deux tout de suite après le tome 1.   C’est assez rare pour être mentionné!  En effet, j’avais envie de passer encore un peu de temps dans ce monde et de découvrir l’héroïne davantage.  Et je dois avouer que j’ai encore préféré au tome un.  Normal, direz-vous.  Moins de mise en place, plus d’action et plus de développement et d’interactions entre les personnages.  On sent que Kate se laisse plus que jamais prendre par ce truc terrible qu’on lui avait dit d’éviter… les relations humaines.

 

Pour rappel, Kate est mercenaire, mais travaille aussi pour l’Ordre, organisme servant à maintenir la paix dans ce monde où les créatures surnaturelles sont partout présentes et où les vagues de magie et de technologie rendent la vie quotidienne bien compliquée.   Dans ce tome, justement, la magie semble vouloir prendre le dessus et causer un « flare », qui pourrait être lourd de conséquences.

 

Le tout commence par des cartes dérobées et un mystérieux archer qui semble apparaître de nulle part.  Ajoutons à ça une jeune fille que Red, un jeune garçon des rues, confie à Kate pour ne plus avoir à s’en occuper lui-même, et la coupe est pleine!  La miss ne se connaissait pas vraiment d’instinct maternel et une jeune fille amoureuse (de Red) et peu habituée à manier les armes, c’est plus encombrant qu’autre chose.

 

Elle va donc devoir comprendre pourquoi la mère de la jeune fille, une sorcière, a disparu.  Pourquoi des bestioles à tentacules semblent les poursuivre…  et arrêter le désastre à venir, avec son humour et son côté badass habituel.   Ceci dit, on commence à sentir l’évolution de Kate, ainsi que de plusieurs des personnages secondaires, qui sont tous géniaux.  Julie, Dr. Doolittle, Rafael, Andrea, Jim… aucun n’est plat, chacun a ses secrets, ses forces et ses faiblesses.  Et ça c’est génial.

 

De plus en plus, on sent les touches de mythologie, on comprend que Kate n’est pas qu’une fille qui fonce dans le tas et qu’il y a davantage derrière.  Bien sûr, on se doute du comment du pourquoi… mais who cares!

 

Lecture dynamique, qui change les idées… et j’ai commencé le tome 3!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils