«

»

Mar 21 2016

Photo du profil de Karine:)

Blood bound (Le lien du sang) – Mercy Thompson – 2 – Patricia Briggs

blood boundYueyin et Angéla Morelli n’arrêtaient pas de me tanner avec cette série, alors que je n’avais lu qu’un seul tome.  Mais pour une raison étrange, on dirait que tout ce qui est bit litt et urban fantasy ne me tentait plus du tout.  Et je ne sais pas du tout pourquoi.  Bref, j’avait un peu abandonné l’idée mais miss Yueyin l’a sorti de ma pile (pour que je le lise en 2015.. une réussite, comme vous pouvez le voir) m’a forcée… et je me suis replongée dans cet univers avec plaisir!

 

Dans ce tome, nous retrouvons Mercy, notre shapeshifter préférée, où nous l’avons laissée dans le dernier tome, soit avec un  mâle dominant dans sa maison et un mâle Alpha chef de meute dans la maison voisine.  Ah oui!  Elle doit aussi une faveur à Stefan, son pote vampire amateur de Scooby Doo, ce qui n’est jamais de bon augure.   Elle va donc se ramasser, sous sa forme coyote, à être témoins d’un terrible événement, qui va mettre Stefan en danger… et pas que lui.

 

Ce que j’aime dans cette série, c’est tout d’abord notre kiss ass héroïne, qui tient à ses idées et ne se laisse pas marcher sur les pieds, sans pour autant être imperméable à tout ce qui l’entoure.  On est loin ici de la romance sirupeuse, même s’il y a tout de même des moments presque hot.  C’est plutôt de l’action, des rebondissements et le rideau se lève petit à petit sur les mondes auxquels elle a à faire face étant donné sa condition de métamorphe.  Cette fois-ci, ce sont les vampires et comme j’adore le personnage de Stefan, j’étais ravie de le voir davantage dans ce tome.

 

Un rythme soutenu, des personnages attachants, des mythes qu’il me tarde de découvrir.  Cette histoire de coyotes et de légendes amérindiennes me taraude particulièrement.  La suite je lirai.  Et pas 5 ans plus tard, j’espère!

(1 commentaire)

  1. yueyin

    Oui oui c’est la seule série de bit lit que je continue à lire aussi 🙂 C’est que ce sont avant tout de bons romans 🙂 et j’adore mercy… Et oui on en sait de plus en plus sur le côté amérindien de la magie à mesure des tomes sinon 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils