«

»

Fév 02 2016

Photo du profil de Karine:)

Coco Caramel (Coeur Coco) – Les filles au chocolat #4 – Cathy Cassidy

Coco CaramelCoeur cocoJe dois l’avouer, ce tome est celui qui me tentait le moins dans la série et ce malgré les avis dithyrambiques.  Il est consacré à la plus jeune soeur Tanberry, Coco.  Coco a 12 ans et elle veut sauver tous les animaux du monde entier (bon, vous voyez déjà venir une partie du problème hein… j’aime les animaux… mais de loin.  Sauf les chats.  Mais ils me rendent allergique. Du coup, rien n’est gagné!).  C’est aussi probablement la seule des soeurs Tanberry qui agit vraiment comme une fillette de 12 ans et du coup, cette fois, c’était VRAIMENT jeunesse…  J’aurais probablement adoré à 12 ans mais là, franchement, je n’y ai pas trouvé mon compte et malgré tous mes efforts, je ne suis pas parvenue à m’intéresser à l’histoire et aux personnages.

Coco veut sauver le monde, un cupcake à la fois.  Elle rêve et croit que tout est possible.  Un peu tomboy, elle est tombée amoureuse de Caramel, un poney de l’école d’équitation qu’elle fréquente.  Toutefois, il n’est pas facile et quand il sera vendu, elle sera horrifiée de la façon dont son nouveau propriétaire le traite.   Va donc s’amorcer une opération sauvetage complètement folle où elle sera aidée par LE garçon qui lui tape sur les nerfs à l’école, Lawrie (qui s’appelle Stevie en français, je crois).

 

Objectivement, c’est un roman bien monté, bien fait, qui aborde des problématiques importantes et dont il faut traiter.  Toutefois, ce coup-ci, j’aurais préféré qu’on passe plus de temps sur l’un des sujets en arrière-plan plutôt que sur les chevaux.  En plus, je dois avouer que Lawrie est un personnage très intéressant,en colère contre la vie, et que la relation qui s’établit entre lui et Coco est touchante.  C’est que Coco a une façon bien à elle de tenter de l’apprivoiser!

 

Donc voilà.  Je suis certaine que ça va beaucoup plaire aux jeunes (notamment aux élèves-à-mon-amie-Michèle), c’est bien fait, mais j’ai trouvé ça long par moments… et le thème n’était pas vraiment pour moi.

 

Je vous envoie donc chez Jess (pour qui c’est le meilleur), Tartinneauxpommes, Margaux et Muti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils