«

»

Jan 08 2016

Photo du profil de Karine:)

Winter – Chroniques Lunaires #4 – Marissa Meyer

WinterCes Chroniques lunaires m’auront définitivement beaucoup plu du début à la fin.   Et cette finale est définitivement à la hauteur, avec ce que ça implique d’action, de rebondissements et de batailles à grand déploiement.  Après Cinder (Cendrillon), Scarlet (Le petit chaperon rouge) et Cress (Razpunzel) et ce qui s’y passe… difficile de faire autrement, n’est-ce pas!

 

Pour ceux qui n’ont pas suivi, cette série reprend les contes de fées classiques et les intègre dans un univers SF incluant cyborgs, androïdes Lunaires et vaisseaux spatiaux.  Il y a certes plusieurs histoires d’amour mais aussi beaucoup d’histoires d’amitié et ceci m’a énormément plu.  Que ce ne soit pas « que » des histoires d’amour gooey.   L’utilisation des éléments-clés des contes est intelligente mais l’histoire ne se limite pas à ça.  Avouons toutefois que ce sont mes scènes préférées!

 

Bien entendu, il y a des coïncidences un peu faciles, des points un peu effleurés, il y a aussi quelques longueurs dans la bataille (836 pages, quand même) mais au final, le pari de réunir tous ces personnages et de bien ficeler le tout est réussi.   Et c’est assez rare que je suis satisfaite des finales pour le mentionner.   Winter est un personnage différent et, je l’avoue, complètement out of it.   Agaçante par moment mais attendrissante à d’autres.   J’ai été fort émue par moments, frustrée à d’autres (des fois, on a le goût de secouer les personnages tellement les décisions sont… étranges) mais l’auteur nous tient en haleine (nombreuses, nombreuses near-death experience).   J’aime toujours autant Thorne (mon personnage préféré depuis le début) qui me fait mourir de rire et la petite équipe fait assez Scooby gang pour me rappeler d’excellent souvenirs.

 

Bref, une série qui tient ses promesses… et qui vaut la peine d’être découverte.

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. yueyin

    Alors après cendrillon, le petit chaperon rouge et rapunzel, Winter ce doit être… laisse moi réfléchir…. Mmmmmmm et est ce qu’il y a des nains ?

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Hmmm… non. Mais il y a une pomme empoisonnée et une méchante reine!

  2. Jules se livre

    J’ai tellement vu cette série sur YT, mais je ne pense pas que ce soit pour moi! J’adore les couvertures, je me laisserai peut-être tenter un jour…

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Ces couvertures sont suuuper belles! C’est ce qui m’a attirée aussi. Mais c’est plutôt bien fait, sérieusement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils