«

»

Jan 27 2016

Photo du profil de Karine:)

Blogodramas… La compilation, en 8 ans et quelque de blog!

Suite à un blogodrama venu à mes oreilles (ou mes yeux) récemment, je me suis amusée, avec une copine, à me souvenir des folleries que j’ai pu lire sur le blog depuis ses débuts.   Il faut dire que je suis un peu out of it depuis plusieurs années et que je me tiens loin de tout ça… mais je me suis dit que je pourrais vous faire profiter de toutes ces merveilles de gentillesse et d’intelligence!  Vous en sortirez édifiés!

 

Donc, en 8 ans, on m’a dit…

  • Que je devrais avoir honte de voler des jobs aux journalistes et aux gens qui ont un bac en littérature en OSANT parler de livres sur internet.
  • Que je devrais payer une cotisation, sinon ce n’est pas juste pour les VRAIS chroniqueurs culturels.
  • Que mon cerveau devait avoir arrêté de se développer à 8 ans pour ne pas avoir compris l’intention cachée de l’auteur dans le roman que j’avais lu… et trouvé sans intérêt.
  • Que j’étais élitiste, et que j’avais un balai dans le c… vu que je lisais des classiques.
  • Que je ne comprenais rien à ce que je lisais, anyway, et que je disais aimer tel roman juste parce que ça faisait « bien ».  Suivi d’une leçon condescendante et pédante sur la VRAIE signification (chrétienne) de tout Shakespeare.
  • Que je devais avoir été payée par l’auteur X (dont j,avais aimé le roman) pour lui donner une bonne critique et pour descendre l’auteur Y (son ennemi juré).
  • Que j’étais une pute-à-éditeurs, et que je devais coucher pour recevoir autant de SPs.
  • Que j’étais une fille et que, de toute façon, mon opinion importait peu (à l’auteur qui m’insultait depuis 4 mails) vu qu’il s’adressait à un public masculin, moins « sensible ».
  • Que j’étais mal-baisée, pour avoir eu une overdose de scènes de cul dans un roman (qui n’étais pas un roman érotique) et que ça n’apportait rien à l’histoire.
  • Que vu que je n’avais pas aimé le roman et que, donc, je ne lui avais pas fait de bonne pub, il allait m’envoyer la facture (et je l’ai reçue).
  • Que j’étais une bitch qui n’encourageait pas les jeunes-blogueuses-enthousiastes en ne commentant que chez mes copines (dans mon temps dans le top 5 du classement dont je ne souviens plus du nom…)  Un chef de clique, quoi.
  • Que j’avais besoin de cours de lecture (avec publicité à l’appui)
  • Que j’étais une auteure manquée et que c’est pour ça que je descendais TOUT LE MONDE (moi, qui suis quand même bon public… et qui ne veut pas du tout écrire à part de façon thérapeutique!)
  • Que j’étais une grosse raciste (parce que j’avais aimé GWTW…
  • Que je voulais juste mon moment de gloire et que j’étais une grosse égocentrique (Bon, un peu vrai hein… j’aime parler de mes niaiseiries… mais moment de gloire, pas vraiment!)
  • Que je trahissais ma langue et ma culture en lisant en anglais.

 

J’ai aussi reçu des livres en SP avec facture qui l’accompagnait… choix de payer la facture ou de renvoyer le livre (une coche j’ai pétée… et ils ne m’ont plus jamais contactée).   J’ai été menacée de poursuites pour atteinte à la réputation par un auteur dont je n’avais pas aimé le roman.  On m’a demandé de retirer des billets, on m’a envoyé des « versions corrigées » de billets, pour qu’ils soient plus « en accord avec la réelle valeur du roman ».   On m’a fait trois déclarations d’amour. Je me suis fait demander de faire des devoirs, des dissertations.  Un prof m’a déjà demandé de discuter avec elle d’un roman car elle n’était pas certaine de le comprendre et qu’elle devait l’enseigner.  J’ai reçu des mails en 37 exemplaires pour que je lise ce roman, non encore publié mais trop génial pour être compris par les maisons d’éditions.  On m’a demandé de demander à une maison d’édition que je connaissais de publier un roman (comme si j’avais une influence)… Bref, j’en ai vu, des choses.

 

Surtout dans le temps où il y avait moins de blogs et où j’étais dans le fameux top du classement dont j’ai oublié le nom…  On aurait dit qu’ils tombaient sur moi… parce que je pense que je bats des records, hein!

 

Mais en 8 ans de blog, on m’a aussi dit…

  • Que j’avais redonné le goût de lire à des gens
  • Que j’avais fait découvrir des nouveaux livres, genres, à certaines personnes.
  • Que mon blog était une super référence pour les albums pour enfants.
  • Que j’étais une bonne raconteuse et que je faisais rire les gens quand, des fois, ça allait moins bien.

 

J’ai rencontré des gens géniaux.  Des vrais amis.  Des contacts « blogs » que j’apprécie énormément.  Je vis des salons fantastiques.  Et j’ai toujours encore plus le goût de lire .  Et d’en jaser.

 

La liste est moins longue… mais sérieux, elle vaut tout le reste, non?

Et juste pour ça, ça me permet de regarder les blogo-dramas… et d’en rire!

Sage je suis devenue!

 

Et vous, vos pires conneries, ça a été quoi??  Et ce qui vous tient?

(60 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. yueyin

    Omondieu, je me rappelle de certains trucs mais pas de tous 😀 tu les as vraiment collectionné, en 9 ans presque et demi je n’en ai pas eu le quart 😀 mais quand même le positif est la… L’aventure des blogs ça a été fantastique et ça l’est encore des fois <3

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Tu te rappelles ma stalkeuse? Elle est ses copines ont été les tops dans tout ça! Et ouiiiii c’est super! Et je vous vois bientôt!

  2. Marguerite

    Quoi ?? « une pute-à-éditeurs, et que je devais coucher pour recevoir autant de SPs » Ouf ! Je n’arrive pas à croire que quelqu’un puisse écrire ça. Je me compte chanceuse de n’avoir jamais eu de message débile !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Ah mais en fait, c’Est plutôt drôle hein! Yep, une pute à éditeurs. Comme à ce moment je recevais des éditeuers français, je me suis dit qu’ils devaient en avoir une drôlement longue pour pouvoir coucher!

  3. Aifelle

    Je ne suis pas assez importante pour avoir entendu tant de choses ; personne ne s’est attaqué à moi ! Je ne devais pas être dans le classement trucmuche … Ça m’a fait rire toutes ces âneries, pourtant sur le coup ça ne devait pas être très agréable pour toi. Que d’aigreurs et de jalousies sur la toile … mais je choisis de les ignorer et de me concentrer sur les échanges « normalement humains » et il y en a heureusement !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Ah, mais c’es tpas une question d’importance hein… c’est juste qu’ils étaient un groupe un moment donné qui s’étaient donné le mot! Mais sérieux, ça me fait plutôt rire. Vraiment!

  4. cuné

    Le coup de l’auteur qui t’envoie la facture parce que ta critique était négative, je n’avais encore jamais entendu ça ! La classe intégrale, le type.
    J’en ai eu pas mal pendant un temps (mais pas autant que toi) mais heureusement le positif l’a toujours emporté sur le négatif. C’est ce qui « me tient » encore, même si j’ai de plus en plus de mal à me me motiver et surtout à trouver le temps. Mais j’espère toujours dénicher le sursaut de motivation qui me remettrait sur les rails, parce que je suis très très très attachée à mon blog et à l’univers qu’il m’a ouvert, le partage avec tant d’autres.
    Tu fais partie de mes belles rencontres de blog !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      C’est la classe hein!!! Celui-là, j’avais failli mourir de rire! Je lui ai demandé de me prouver que j’avais commandé le livre… et il a laissé faire! Moi aussi le positif l’emporte. Les rencontres surtout (et je compte bien te revoir dans les 6 mois que je vais passer en Europe). Je ne sais pas non plus ce que le blog va devenir avec le voyage… we’ll see!

  5. Sandrine

    En 12 ans, je n’en ai pas reçu autant, c’est certain tu dois détenir un certain record. Et ce qui est encore plus certain c’est que c’est sur ton blog que depuis ce temps j’ai piqué mes plus gros fous rires !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Oh merci, tu es gentille! :)) J’aime rire et faire rire. Mais on dirait que je n’ai plus le temps pour le sbillets d’humeur… il faudrait que je reprenne hein… c’est mon projet pour mon voyage! Aventures sur le blog.

  6. Mylene

    oh ben de toute façon les blogo-dramas il faut en rire, il n’y a que ça à faire 😀
    Mais sinon c’est clair que tu as eu du gratiné, le coup de la facture avec le livre je n’avais jamais vu….
    Et je reste loin de tout ça dans mon coin moi aussi (et j’ai hâte de te voir)(comment ça je radote ?! )

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Ouiiii hâte de te voir!
      Les blogo dramas, ça me fait rire hein.. mais des fois, je regarde les drames, les réactions à tout… et je me dis à chaque fois « j’en ai vu d’autres! »!

  7. BlueGrey

    Loooool ! Ah oui quand même ! Tu as eu une jolie collection d’emmerdeurs ! 😀
    Rien d’aussi fou chez moi, quelques messages pas sympas de « fan » outrés que je n’ai pas aimé la prose de leur chouchou, quelques demandes d’élèves en panne de devoirs… Mais aussi, je me souviens d’un très gentil mail d’un auteur alors que je n’avais pas aimé son livre ! Et, surtout, de merveilleuses rencontres avec les copinettes blogueuses ! 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Yep, voilà! J’en ai vu!
      Les devoirs, ça me fait rire… et les fans frustrés… ça m’impressionne, sérieux! Moi aussi j’ai adoré des discussions avec les auteurs quand je n’aime pas leur livre… c’Est toujours enrichissant et agréable.

  8. Stephie

    Le pire c’est qu’on n’a même pas réussi à coucher avec tout ça 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      J’imagine que tu as dû en voir des vertes et des pas mures toi aussi hein! Et non… même pas. Dommage. Il faudrait se faire un défi : En 2016, je couche grâce au blog… :))

  9. keisha

    Oups! Ben dis donc, quelles folles aventures! Tu m’amuses toujours beaucoup, franchement il y a de vrais dingues… ce fameux classement (ouf, tous ont disparu) attirait les commentaires on dirait.
    Je n’ai jamais eu ça, et tant mieux, ça m’aurait pilé le moral…
    Oui, il y a toujours du ‘drama’ parfois, surtout sur Facebook, mais on peut se tenir à l’écart, et les vagues disparaissent. Sagesse, sagesse, qu’elle demeure avec toi!

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Oui, je suis ravie de la disparition du classement… je n’y étais plus anyway, j’avais demandé qu’on m’enlève de là. Et oui, sagesse… je regarde les outrages, des fois… et je me dis « tout ça pour ça »!!

  10. Syl.

    Piuf ! Comme Aifelle, je n’ai jamais eu de telles réflexions.
    Bise

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      C’est pas un honneur hein! Record non-enviable!

  11. Sophie Hérisson

    Le coup de la facture, c’est fort quand même ! J’avoue que tu as quand même attiré des gens fort agréables…. Je me suis tenue loin de tout ça, je n’ai généralement pas répondu aux mails et commentaires. J’ai même supprimer des commentaires. Mais dans l’ensemble je suis tranquille. Enfin sauf les mails d’auteurs qui ne sont pas publiés mais quand même leur roman est tellement bien…
    J’ai aussi une mémoire sélective, qui fait que je retiens le bon côté des choses. Les supers rencontres, les mails et commentaires enthousiastes, les salons, les discussions à n’en plus finir… Et les éclats de rire à chacune de tes péripéties !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      C’est plutôt drôle! Moi j’ai une mémoire sélective pour les choses qui me font rire! Et si j’y suis encore, c’est que les bons côtés sont trop bien pour arrêter! Et oui, les auteurs qui veulent que je les édite aussi!! Mais bon, ça n’arrive plus. Depuis que j’ai changé de plateforme, je suis beaucoup moins « visible » alors ça va!

  12. Clarabel

    Mazette, c’est folklorique chez toi ! 😀
    Bien contente que tu en tires si bon parti en riant de bon cœur et en les épinglant publiquement pour qu’on en rigole tous. C’est tout de même dingue ce que le net génère chez les gens… Bref. Moi aussi j’ai eu mon quota d’attaques et de remarques acerbes – dur, dur – mais maintenant ça va beaucoup mieux (merci la profusion des blogs et les nouveaux vecteurs de communication auxquels je ne participe pas) et je suis sur mon petit nuage de blog, je plane et je suis heureuse. Le positif l’emporte sur le reste, et c’est tant mieux. En tout cas, Karine, tu as un humour qui dépote et ça ne change pas avec les années. Merci, merci. C’est tellement bon comme ça. :))
    PS : J’ai moi aussi des soucis à me faire, grande fan de GWTW que je suis … ha,ha !!! 😉

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Ben voilà! C’est le moyen pour voir les choses du bon côté! Anyway, je ne me laisse pas atteindre par ça… ce serait fou! Et voilà, moi aussi je remercie la profusion… c’est dilué!

  13. Kathel

    8 ans aussi aujourd’hui, mais mon billet n’est pas aussi drôle que le tien ! C’est incroyable toutes les remarques que tu as reçues, tu fais bien d’en rire ! Bonne continuation à ton blog !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Ah mais ce n’est pas un blog-anniversaire hein… j’ai ouvert le blog le 17 septembre 2007… ou le 16… je sais plus! MAis j’avoue que ça peut confondre! Et comme je suis complètement out of it pour mes visites de blog… bon blog-anniversaire!

  14. Acr0

    Ah oui, tu as un sacré bagage d’aventures, à côté, mes sept ans de blogging paraissent bien calmes 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Il y a un moment où c’était épique! Mais ça s’est bien calmé!

  15. Caro Bleue Violette

    En un peu plus de 6 ans de blogging, j’en ai eu quelques-unes de pas mal mais alors toi tu en as une sacrée collection 🙂 La facture pour les SP, c’est juste hallucinant !

    Le coup de « t’as rien compris au livre » je l’ai eu plusieurs fois.

    J’ai aussi eu la même accusation au sujet de GWTW, surtout que j’avais eu le malheur d’expliquer que non, Margaret Mitchell n’était pas raciste (en tout cas c’est ce que je pense) et qu’elle racontait juste les faits du point de vue sudiste, avec tout ce que ça implique.

    Le « mal-baisée » j’y ai eu droit quand j’ai dit avoir détesté Fifty Shades of Grey et pourquoi je trouve cette histoire fortement problématique.

    J’ai aussi eu droit au coup de  » tu trahis ta langue » parce que je lis majoritairement en anglais. On m’a aussi dit que je contribuais au déclin des librairies parce que j’achète quasiment tous mes livres (en anglais donc) sur Amazon (ce qui est d’autant plus tordant que j’achète d’occasion à des librairies indépendantes ^^).

    Cependant le truc qui m’a le plus marquée, c’est quand début 2010, je me suis fait tomber dessus par la moitié de la blogo parce que j’avais voulu faire un challenge sans savoir que quelqu’un en faisait un du même genre (je bloguais depuis même pas 6 mois, je n’avais pas pensé à vérifier). Je me suis fait écharper en place publique et certaines blogueuses littéraires très connues de l’époque m’ont même insultée sur mon blog… alors que j’étais réellement de bonne foi. C’est là que j’ai appris que la blogo n’était pas le pays des Bisounours 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Je ne me rappelle même plus l’événement de 2010… Pourtant, j’ai dû être au courant de ça… mais j’avoue que quand ça fait peu de temps qu’on blogue, ça peut frapper. Lucky you, tu as survécu!

      Donc tu en as vu pas mal aussi hein!

  16. niki

    depuis que j’ai decouvert ton blog, mon portefeuille s’est suicidé, moi par contre j’ai découvert de formidables lectures 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Les suicides de portefeuille, ça va. Je peux y survivre (et même en tirer une certaine fierté!)

      1. niki

        et tu as entièrement raison, quant à ceux qui trouvent nécessaire de se défouler en insultant d(‘autres personnes, ils sont juste bons à être misà la poubelle 😉

        1. Photo du profil de Karine:)
          Karine:)

          Ou à en rire dans un billet! 🙂

  17. Une ribambelle

    Il y a des gens qui sont quand même gratinés !!
    Bon, moi je n’ai jamais eu de remarques.

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Il y a des gens qui s’imaginent que internet, c’est la vie… et que d’un autre côté, ce qu’on dit sur le net, ça ne compte pas. C’est super paradoxal.

  18. gambadou

    Et bien dit donc, tu en as eu des messages farfelus et désagréables ! N’ayant pas une telle influence, je ne reçois pas ce genre de chose, ouf !
    En tout cas un très beau blog anniversaire et merci pour tous ces partages.

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Je ne pense pas que ce soit une question d’influence, en fait… juste une petite bande qui était un peu harassante.
      Et bon, mon blog anniv est en septembre :)) Mais mon billet doit avoir ce genre de résonance parce que tout le monde pense ça!

  19. Aurelie

    Heureusement je n’ai jamais eu des remarques de ce genre ! ça signifie au moins que ton blog a de l’influence 😉
    Du jamais vu pour la facture, je trouve ça honteux !
    Le plus important lorsque l’on tient un blog, c’est de se faire plaisir ! <3

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Comme je disais, je ne pense pas que ce soit une question d’influence… mais de petit nombre dans le temps!
      Et la facture, j’étais ahurie! Non mais pauvre type!

  20. Grominou

    C’est la rançon du succès, ma chère! 😉 À part les courriels d’auteurs inconnus ou de petites maisons d’édition m’offrant des SP, je n’ai rien eu de tout ça, même durant la brève période où je figurais au top 10 du fameux classement (l’année du Blog-o-trésor)! Le coup de la facture, c’est impayable (c’est le cas de le dire!) 😀

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      C’est pas pire hein, la facture! J’avais failli en faire un billet mais je ne voulais pas créer de buzz!

  21. Goran

    Pas mal, ces commentaires haineux 🙂 J’ai beaucoup ri… Désolé 🙂 Bon, moi je débute alors je ne connais pas ta chance 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Une chance folle hein! MAis bon, là, avec tous les blogs qui existent… ça s’est drôlement calmé.

  22. nathalie

    Que mon blog est ennuyeux à côté du tien ! J’espère que tu es partie pour encore 88 ans !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Là, je ne sais pas trop ce qui va arriver avec mon futur voyage… et ma panne actuelle! On va voir!

  23. Touloulou

    Ahahah très bon ce top ! Personnellement, je ne dois pas être assez influente, on ne m’a jamais envoyé de méchancetés ! Je ne me remets pas du « pute à éditeurs »…
    Et je passe à côté des dramas, ce qui peine parfois la commère que je suis 😉

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Je vais faire un aveu… je ne participe pas aux dramas… mais mon côté commère aime être au courant!

  24. jainaxf

    Eh bien, quand je te lis, je suis bien contente de n’être qu’un petit blog peu connu et pas une « blogueuse influente » ! Il y a vraiment des gens étranges… mais mieux vaut en rire, en effet ! 😉

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Le pire, c’est que je suis tout sauf une « blogueuse influente »… c’est qu’on était peu, avant!

  25. Noukette

    Non mais c’est dingue… Les gens n’ont vraiment peur de rien !! Mais tu as raison, retenons le meilleur, c’est la seule chose qui compte !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Ah, les Gens de l’Internet! :)))

  26. Alex-Mot-à-Mots

    Trop marrant ! Bon blog-anniversaire !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      J’ai vraiment dû faire un billet qui sonnait blog-anniv parce que tout le monde pense ça! MAis bon, c’est un billet normal!

  27. Mokamilla

    C’est hallucinant !
    C’est fou ce que peuvent s’autoriser les gens qui se sentent protégés par les écrans.

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Fou hein! Je me rappelle avec « émotion » le « cours » méprisant sur Shakespeare!! (Je pense que c’est mon billet sur Hamlet…)

  28. Iluze

    Le coup des factures, je n’en reviens pas… Que d’aventures tout de même !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      C’était une des meilleures, selon moi!

  29. Benebooks

    8 ans wahou c’est génial ! J’avoue que je me suis bien marrée devant certaines choses, y’en a qui sont carrément fous ^^

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      8 ans et demi maintenant…
      Yep, ça fait un bail! Et c’était limite surréaliste!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils