«

»

Nov 26 2015

Photo du profil de Karine:)

Ton petit look – Josiane et Carolane Stratis

Ton petit lookJ’ai reçu ce livre par surprise et j’ai eu envie de les feuilleter avant de tourner ma vidéo des réceptions.  Bon, il est rose, et doux… Et finalement, je l’ai pas mal tout lu.   Il s’agit donc d’un recueil d‘articles de blog qui parle du début de l’âge adulte et qui donne un peu de trucs pratiques pour genre… survivre.

 

J’ai bien aimé les sujets traités et j’aurais sérieusement aimé connaître certains de ces trucs avant de déménager en appart, à 17 ans, alors que je n’avais jamais vu une laveuse de proche.  Genre que j’ai appris – à mes dépens – que c’était une bien mauvaise idée de faire réchauffer une pizz dans une boîte en carton.  (Mais bon, le pompier était cute).

 

Le recueil traite donc de plusieurs thèmes: budget, vie pratique, vie d’adulte, boulot, sexualité, mode et image de soi…  bref, tout ce qui intéresse les jeunes adultes.  Entendons-nous, je suis un peu grande pour ça.  Mais quand même, c’est ben l’fun à lire!  J’avoue avoir été parfois déconcertée par le langage utilisé, un peu trop franglais et populaire pour mon goût à moi, mais le ton est très « blog », très oral… et quand on s’y attend, ça passe tout de même.

 

Si vous aimez les livres tirés de blogs et que ce genre de sujets vous tentent… ou que votre grand ado s’en va en appartement… pourquoi pas!

(2 commentaires)

  1. gambadou

    Je le note pour ma grande ado qui partira l’année prochaine….

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Pourquoi pas! C’est drôle, facile à lire, illustré… bref, ça le fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils