«

»

Nov 17 2015

Photo du profil de Karine:)

Mon premier livre de recettes – Ricardo Larivée

Premier livre de recettesAvec ce livre, je suis un peu abasourdie.  Premièrement parce que je n’ai aucune idée de QUI a bien pu me l’envoyer et deuxièmement parce que qui qu’ils soient, ils doivent être devins.  Comment pouvaient-ils deviner que pour moi, ce type de livre de recettes était juste PARFAIT pour moi?  Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que je suis une catastrophe en cuisine (ceux qui veulent savoir pourquoi je dis ça, c’est dans les chroniques d’une LCA… je dis ça, je dis rien)

 

C’est donc un livre de recettes pour ados.  Un livre de base, avec des recettes simples, difficiles à rater et qui ne salissent pas beaucoup de vaisselle.  Que demander de plus?   C’est clairement fait pour donner envie de cuisiner aux jeunes… ou aux nounounes-de-la-cuisine.  C’est rempli d’illustrations, d’explications sur les choses-de-la-vie-de-la-cuisine. Genre… c’est quoi la différence entre les différents machins pour faire cuire la bouffe et les ustensiles.  Ça explique bien les bases.  J’ai sérieusement appris comment couper des légumes sans me trucider les doigts.   Oui, vous avez le droit de rire.

 

Sérieusement, j’étais ravie de cette surprise.  C’est un bel objet-livre, solide, coloré, avec plein de petites illustrations comiques.   Un super cadeau de Noël pour tout ado… ou grand ado qui se prépare à partir en appartement!

 


Mijoteuse 2Je profite aussi de ce billet pour vous parler du nouveau guide de la mijoteuse, du même Ricardo.    Celui-là, je l’ai feuilleté et offert à ma mère (au fait, bon anniversaire mommy!) qui, elle, a une mijoteuse.   Oui, je sais, je devrais en avoir une.  Ça sauverait de la vaisselle.  Et pas compliqué.  Mais bon… juste l’idée de cuisiner m’angoisse.

 

C’est un autre très bel objet-livre, avec de super jolies images, qui donnent faim.  Les pages sont colorées et les recettes proposées sont variées… et surprenantes.  Non, mais on peut TOUT faire à la mijoteuse.  Du végé, de l’indien, des desserts… avec toujours des petites variantes.  Bref, pour tous les goûts.   Et de l’originalité.

 

J’ai juste fait la gaffe de le feuilleter avant le souper, alors que je n’avais rien au frigo.  La GAFFE!  À ne pas faire!

 

logo québec en novembre

(2 commentaires)

  1. Alex-Mot-à-Mots

    Un livre pour moi !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      C’était tout à fait pour moi aussi. Et il est fort bien fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils