«

»

Août 23 2015

Photo du profil de Karine:)

Marshmallow Skye (Coeur Guimauve) – 2 – Cathy Cassidy

marshmallow skyecoeur guimauveJe vous ai parlé de Coeur Cerise, le premier tome de la même collection, il y a quelques semaines, mais en fait, je les ai lus à la suite.  Je me demande pourquoi, d’ailleurs, est-ce que je n’ai pas fait un billet pour les trois tomes vu que je sens que je vais me répéter! Mais je suis psychorigide et je trouve plus simple de m’y retrouver avec un billet par livre… Anyway,…

 

Donc, le tome 2 de cette série (très jeunesse, je le rappelle) qui met en scène cinq jeunes filles dans une famille reconstituée habitant un B&B dans le Somerset, en Angleterre.   Dans ce tome 2, c’est l’histoire de Skye, 12 ans (presque 13), l’une des jumelles Tanberry.  Skye aime le vintage, est passionnée d’histoire et surtout, elle trouve que tout le monde grandit pas mal trop vite autour d’elle.  Sa meilleure amie ne parle que de garçons et tout le monde semble trouver Summer, sa soeur jumelle, plus cool, plus intéressante… plus, quoi.

 

L’histoire commence réellement quand, au lendemain d’une soirée « histoires de fantômes » où on a raconté l’histoire de Clara, une ancêtre de la famille s’étant suicidée suite à un amour contrarié, la famille retrouve justement un vieux coffre contenant les affaires de la dite Clara.  Il n’en faut pas plus à Skye, qui adore fouiller dans le passé, pour vivre dans cette histoire et, chaque nuit, elle est transportée dans un rêve où elle rencontre un beau gitan nommé Finch…

 

J’ai préféré ce tome au premier et je me suis revue adolescente dans le personnage de Skye.  J’étais plus jeune que tout le monde à l’école (oui, j’ai eu un cheminement scolaire bizarre, ce qui a fait qu’à une certaine époque, j’avais un pied de moins que tout le monde dans ma classe… mais passons) alors il y a eu beaucoup de « trop tôt, trop vite » autour de moi et ça me désespérait un peu.  Du coup, j’ai tout de suite eu beaucoup de sympathie pour cette jeune fille qui ne veut pas grandir trop vite et qui voit les choses s’agiter autour d’elle.  Ajoutons à ça une quête d’identité qui lui soit propre, et une propension à vivre un peu dans ses rêves… et nous avons une jeune fille bien sympathique.

 

C’est encore une fois tout mignon, tout plein de bons sentiments et de guimauve (ça porte bien son nom) mais j’ai bien aimé mon moment de lecture.  Définitivement une série que je conseille aux jeunes filles.  Je sens que ça va parler à plusieurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils