«

»

Juil 06 2015

Photo du profil de Karine:)

RAT A WEEK – Défi des 3000 pages – Suivi

Fonds d'écran de livres de lecture

Hier soir, j’ai vu que Marjorie, de Chroniques Littéraires, organisait un Read-A-Thon cette semaine.  Le but?  Lire 3000 pages.  Et comme je suis un peu bébé quand il s’agit de Read-A-Thons, j’ai décidé de m’inscrire à la dernière minute.   Ce billet sera donc mon billet de suivi cette semaine sachant que :

A)   Je travaille toute la semaine.

B)  Je suis dans Belle du Seigneur de Cohen, qui n’est pas un roman dans lequel nous pouvons faire la course, sous peine de ne pas apprécier.

C)  Pour la première fois depuis genre… août dernier, nous pouvons sortir dehors sans manteau.  Du coup, j’ai juste envie d’être dehooors, de faire du bateau, de marcher… bref, de tout sauf de lire.

Du coup, no way que je lise 3000 pages.   Mais bon but, c’est de lire tous les jours.  C’est pas mal, non?  Qui en est?

 


 

Dimanche soir… je me suis donc forcée à reprendre mon roman (Belle du Seigneur), dans lequel j’ai lu 185 pages.  C’est bien, je le jure!  Mais sérieux, il faut être attentif si on veut vraiment apprécier la langue, et les digressions.  Du coup… 185/3000.  Yep, c’est pas gagné!

Belle du seigneur


Lundi…

Toujours dans Belle du Seigneur.  Je sens que vous allez lire cette phrase toute la semaine!  J’en suis à la page 813.  Il y a des parties qui m’enthousiasment, d’autres qui me lassent un peu… mais c’est quand même fou, ce roman!  A ce rythme-là, si je lis 1000 pages dans la semaine, c’est beau!

313/3000


 

Mardi…

J’ai dépassé la page 1000 de Belle du Seigneur!  Les 50 dernières pages étaient composées d’un long monologue sans point ni virgule ayant pour thèmes « je m’ennuie », « les juifs sont le peuple élu », « je suis fier d’être juif » et plusieurs sous-thématiques dérivées.  J’avoue que c’est la première fois depuis le début du roman où je suis allée voir combien de pages il restait dans le dit monologue, vu que j’ai apprécié cette forme toutes les autres fois.   N’empêche que c’est une écriture carrément virtuose.

Il me reste donc 95 pages.  Je ne sais pas si je continue ce soir où si je prends une BD pour épargner un peu mon cerveau un peu secoué par toutes ces considérations!

Good night!

515/3000


 

Mercredi…

Croyez-le ou non, j’ai terminé Belle du Seigneur.  Ce roman est vraiment fou, fou, fou.  J’ai adoré la balade, même si je conçois que ce n’est pas tout le monde qui va aimer.  Même parmi les gens qui aiment lire.   Bref, c’était bien!  Il me restait donc 95 pages à lire.

Cherry crush

Ensuite, j’ai enchaîné avec un truc totalement dans un autre genre, vu que je ne voulais pas comparer et que j’avais besoin de légèreté.  J’ai donc choisi « Coeur cerise », de Cathy Cassidy, mais en anglais.  C’est du middle grade mais c’est ma foi pas mal du tout, malgré quelques bémols.  Il y a juste moi qui ai vraiment pitié de Honey dans tout ça?

 

886/3000


Jeudi…

En ce jeudi, j’ai oublié ma liseuse au boulot… du coup, j’ai attrapé mes BDs et romans jeunesse, vu que de toute façon, je n’ai plus de cerveau.   Pas à cause du RAT, juste du fou-fou-fou au travail.

Donc!

J’ai lu 360 pages d’albums jeunesse avec « Petits contes illustrés », chez Usborne.

Petits contes illustrés

J’ai aussi lu le tome 3 de Monstroville, publié chez Druide.  J’aime cette série, ça me fait mourir de rire, même si c’est bien bien dégueu.  Les enfants adorent.  140 pages.

Bibliopet

Et finalement, le tome 2 de Bone.  Mon neveu (8 ans… oui, je sais, je suis un gros bébé) l’a eu à son anniversaire et c’est moi qui le lit.  C’est limite honteux!  150 pages de BD donc.

Bone tome 2

650 pages ce soir.  Et mon total…

1526/3000


Vendredi…

Arrivée du boulot claquée (non mais semaine folle, folle, folle), j’ai ouvert le blanc et ressorti mon livre, Marshmallow Skye (Coeur guimauve en français) de Cathy Cassidy.  Du Middle Grade, c’est tout ce que mon cerveau peut supporter et définitivement, cette série qui ne me tentait pas n’est pas mal du tout.    Je l’ai terminé hier… 304 pages de plus au compteur.

marshmallow skye

1832/3000

 


 

Samedi…

Je vais compter en faisant ce billet… mais je pense que je les ai atteintes, les 3000 pages… let’s see.

J’ai donc continué Les filles au chocolat avec Summer’s dream (Coeur Mandarine… j’ai dû vérifier et je cherche encore le lien) que j’ai beaucoup aimé.  Cette série est vraiment bien adaptée pour les jeunes, je trouve.  Par contre je ne pense pas lire le tome  4 de sitôt parce que Coco, la 4e soeur, ne m’intéresse pas des masses.  288 pages, donc.

Summer's dream

 

 

Ensuite, j’ai pris le tome 3 de Bone, que je voulais lire de suite pour pouvoir chroniquer les 3 premiers tomes ensemble.  J’avais ça en tête, faut pas chercher à comprendre la raison, je ne le sais pas moi-même!  J’aime vraiment cette série, mais je me demande si mon neveu-Nathan n’est pas un peu petit pour tout comprendre… Bref, peut-être va-t-il me surprendre!  Un autre 192 pages.

Bone 3

 

 

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu que j’avais demandé la nouvelle grammaire en tableaux en SP.   Et si vous me connaissez en vrai, vous savez que j’adoooore parler de grammaire.  Surtout après quelques verres.  Du coup, oui, je me suis enfilé 316 pages de grammaire, avec plaisir!  Ne pas se poser de questions sur ma santé mentale, SVP!

grammaire en tableaux

 

 

Ensuite, en fouinant dans mes bibliothèques-à-lire (en fait, je tente de les ranger.  « tenter » est le mot-clé dans cette phrase), j’ai retrouvé un petit roman que ma copine Liliba m’avait offert l’an dernier.  J’ai donc lu avec GRAND plaisir « La femme de l’Allemand » de Marie Sizun.  281 pages, donc.

femme de l'allemand

 

 

Et finalement, comme j’avais dormi tout l’après-midi et que je ne m’endormais pas du tout du tout, j’ai lu l’adaptation manga des Misérables que j’avais eue sur NetGalley.  Pas mal du tout, même si adapter Les Misérables en 337 pages, ce n’est quand même pas évident hein!

Les misérables manga

 

Le total…  3246 pages le samedi soir. 

Du coup, en ce dimanche, je vais genre… écrire des billets!

Et je vais aller voir les billets suivis des autres participants!

Bon dimanche!

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Marguerite

    La première fois depuis août que tu peux enlever ton manteau ?! 😛 Tu m’as bien fait rire !!! J’ai déjà cumulé quelques coups de soleil moi… Je n’en suis pas fière quand même 🙂 Bon défi, bon RAT !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Sérieux, on a eu de la température de m… ici. Mais bon, je l’ai enlevé en Chine, le manteau!

  2. Grominou

    3000 pages!!! Dans mon cas, même en vacances il faudrait que ce soit… des bandes dessinées! Je suis un peu slomo, j’avoue!

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Sur les 3000, il y a eu un taaaaas de pages de bandes dessinées!

  3. bianca

    Je te souhaite un bon rat et surtout de belles lectures ! 3000 pages en une semaine c’est trop énorme pour moi !

  4. Adalana

    Bonne lecture Karine !

    J’ai hâte d’avoir ton avis sur ce roman, je te dirai ensuite ce que j’en avais pensé ! ^^

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Ok, je l’ai terminé. Tu en as pensé quoi??

  5. Edelwe

    Ah, ben zut! Si j’avais su je me serais inscrite!

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Pour une prochaine fois alors. J’aime bien.
      Et cette semaine il y en a un sur Booktube… French Read a thon (je sais… un titre anglais pour un RAT français… mais bon!)

  6. eimelle

    sacré défi!
    Bonnes lectures!
    Je garde un bon souvenir de Belle du Seigneur!

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      J’ai adoré pour ma part.
      Un roman qui nous fait passer par une ribambelle d’émotions.

  7. Anne Sophie

    Je n’ai jamais lu ce classique. Je le ferai sans doute un jour. En attendant, j’ai hâte de lire ton avis.

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Pour ma part, j’ai adoré. Je pense que ça plaira à ceux qui aiment Proust…

  8. Acr0

    Bientôt les 1000 pages, ouh 🙂 Ah je comprends, à ta place, moi aussi je serais tout le temps dehors 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      J’ai lu dehors. Ou dans la verrière!

  9. salhuna

    Félicitation 🙂
    Une sacré semaine, mais un challenge super 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Thanks! Oui, on a eu bien du fun sur le groupe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils