«

»

Juin 19 2015

Photo du profil de Karine:)

The Deal (Off-Campus #1) – Elle Kennedy

the dealC’est ma copinette Cess qui m’a chaudement recommandé cette romance NA.   Et comme je n’ai pas nécessairement d’attirance pour les romans avec des torses nus sur la couverture (ouais, je trouve qu’on ne voit que ça et je ne les distingue plus les uns des autres), je suis loin d’être certaine que je l’aurais pris sans sa recommandation disons… enthousiaste!  En plus, je suis dans un trip romances.  Du coup, ça passe plutôt bien!

 

C’est donc l’histoire de Hannah, étudiante en musique à Briar University, dans le Michigan (je crois).   Elle est un peu low profile, elle est intelligente… et a un terrible crush sur un jock de l’équipe de football, Justin.  C’est aussi l’histoire de Garrett, capitaine de l’équipe de hockey.  Vedette du campus, sa priorité, c’est son sport.  Du coup, quand il se plante royalement à un examen d’éthique, et qu’il voit que miss Hannah a eu un A, contrairement à la majorité de sa classe, il se dit qu’il a besoin de son aide.   Mais vu que la dame n’est pas du tout impressionnée par son statut de superstar, il va devoir lui proposer un deal : elle l’aide à son examen et il va la sortir une fois, pour attirer l’attention de Justin (le crush).

 

On a donc une narration alternée, beaucoup d’humour, deux protagonistes qui se piquent à tour de bras et qui ne découvrent que bon, il y a peut-être plus que ce qu’ils auraient cru au départ entre eux.  Les deux, comme souvent, ont un lourd passé, mais ils ont quand même réussi à dealer avec le dit passé.  Il les a transformés mais ne les envahit pas complètement, ce qui change drôlement de mes dernières lectures dans le genre.  Du coup, oui, il y a du drama… mais ça passe et ça ne prend pas toute la place.  C’est sexy as hell sans être too much et j’adore le personnage masculin, cocky, sûr de lui, et très réaliste face au monde qui l’entoure.

 

Pourquoi juste 3 étoiles sur GR, alors?  J’aurais pu mettre 3,5.  J’ai beaucoup aimé mais j’ai trouvé ça juste un petit mini-peu long et le retournement semi-final m’a éneeervée, mais énervée!!!  Autant le personnage qui fait cette action (tellement vieux jeu) que la réaction de l’héroïne (seriously?  SERIOUSLY??).   Donc, agacement suprême, même si la base n’est pas mal du tout, quoique assez classique.   L’évolution de la relation est très crédible et réelle… du coup, je lirai le tome 2, sur l’un des colocs de Garrett!

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. yueyin

    Chuis pas sûre que ce soit pour moi du coup 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Sérieux, je ne sais pas… faudrait voir!

  2. Layla

    J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Sincèrement, pour un scénario aussi cliché, l’histoire a été bien mené, les personnage m’ont surprise et touchée, c’était top ! Le seul petit hic, je l’avoue c’est que je m’attendais du coup à être surprise jusqu’à la fin et finalement comme toi j’ai été déçue par la réaction d’Hannah face au dilemme auquel elle avait à faire face. Je m’attendais tellement à de l’originalité que bon… c’est ce qui lui a valu son 4/5 pour ma part car ça reste quand même une lecture bien sympathique, avec des passages très drôles et comme je l’ai dit pleins de bonnes surprises 🙂

    Bizarrement, le tome 2 ne me dit pas… enfin, le résumé du moins. Si tu le lis et qui vaut le détour, fais moi signe 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      J’ai aussi aimé l’humour. Je prévois lire le tome 2… je te ferai signe si c’est bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils