«

»

Juin 12 2015

Photo du profil de Karine:)

After #1 – Anna Todd

AfterVous savez, des fois, quand j’écris des billets, je me mets comme bruit de fonds des vidéos Youtube qui parlent de livres.   Et récemment, j’en ai entendu parler partouuuut!  On me disait que c’était addictif, génial… bref, quand on m’a mis le tome 1 dans les mains, je me suis jetée dessus.

Et bon, comment dire… oh boy!

 

On va faire ça simple, je n’ai pas du tout aimé.  Mais alors là, pas du tout.  J’ai failli abandonner au moins 15 fois.  Au moins.  Mais on me disait de continuer, que la deuxième partie était trop hot, trop bien.   Mais bon, non.  J’avais vu venir le truc et c’est répétitif, répétitif!  Un non-stop de « je t’aime, moi non plus »… et sérieux… c’est ÉTERNEL ce truc!  La même histoire, le même malentendu, les mêmes frustrations et manques de communication over and over again… bref, j’aurais BAFFÉ les deux personnages.   Rien de moins.

 

Ok, je raconte.  En gros.  Mais en fait, c’est presque tout le roman hein… parce qu’il ne se passe pas grand chose…

 

C’est donc Tessa qui arrive  à l’Université.  Elle a le petit copain le plus plate de la terre, ils se conservent pour le mariage, sa mère veut contrôler sa vie… et sa coloc a l’air un peu wild.  Ok, beaucoup.  Et elle a des copains, dont Hardin, le beau tatoué over désagréable.  Et bien entendu, c’est avec lui que notre vierge effarouchée (mais pas tant que ça, en fait… comme toutes les héroïnes, elle semble avoir un talent fou pour la pipe… mais bon, c’est devenu la norme) va tomber en amour, hein.  Of course.  Mais il n’est pas gentil avec elle.  Et elle s,insulte.  Et il pète les plombs et fout le camp.  Et elle pleure.  Encore et toujours.  Et il revient… bref, c’est interminable.  Et ennuyant pour moi.  Vraiment.

 

J’ai appris après que c’était une fanfiction.  Ce qui explique probablement les 4 tomes de 600 pages chacun.  Et il paraît aussi que c’est à propos des membres de One Direction.  Que je ne connais pas sauf de nom.  Of course.

 

Une héroïne plate et ennuyante au possible (non mais comment le mec  peut être attiré par elle… elle est… sans intérêt!), des réactions complètement exagérées qui m’ont faut rouler les yeux un nombre incalculable de fois, des personnages secondaires qui sont là pour faire beau parce que le seul truc qui est mis à l’honneur est la relation entre Tessa et Hardin, dont j’avais soupé page 40.  Du coup, Not.  For. Me.

 

Et ok, là, je vais spoiler

La fin.  Je m’étais posé des questions parce que bon, Hardin était PARTOUT.  Il apparaissait toujours out of nowhere.  Tout le temps, tout le temps, tout le temps.  Soit pour la bouder, la fixer… et rappelons-nous que si elle a personnalité, elle la garde bien cachée hein.  Ca m’a énervée, vous ne pouvez pas savoir.

 

Autre truc énervant?  Le côté self righteous de Tessa.  Genre (et ce n’est qu’un exemple), sa mère.  Sa mère est chiante… contrôlante, castrante… bref, elle nous énerve.  Mais sérieux… si j’avais fait ce que Tessa a fait (genre déménager sans lui dire et ensuite lui lancer « c’est maaaaa vie »), je me faisais assassiner!  Ou arracher la tête.  Avec les dents.  C’est bien beau le trip rebelle soudain, mais bon.   Le tout est tellement vite, tellement soudain… elle tombe dans TOUS les pièges…

 

Quant au final, c’est bien trouvé, même si j’avais deviné.  Et ça donnait le goût de savoir ce qui allait arriver.  J’ai donc supplié Jess de me spoiler le tout.  Et j’ai peuuut-être envie de lire le tome 4.  En diagonale.   Peut-être.  Même si elle me l’a raconté, pour voir comment c’est traité.

 

Sauf que bon, sérieux, je ne pourrai JAMAIS me taper 4 autres tomes de ça.  Jamais, jamais, jamais!

 

Ailleurs:  Mylène a aimé mais a quelques réserves, Coralie est mitigée,  Les lectures de Lily, qui a aussi trouvé ça répétitif, Les reines de la nuit en ont fait un coup de coeur, tout comme Le livre ouvert.

 

 

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Jeanmi

    Saviez-vous que mon premier livre ÉTRANGES NOUVELLES vient de ressortir chez MON PETIT ÉDITEUR ?
    C’est un recueil de 24 nouvelles, parfois drôles, étranges ou fantastiques dont, pour certaines, vous pourrez imaginer une fin. Disponible dans les bonnes et même mauvaises librairies… http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342037937

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Se faire de l’auto-pub une fois, ça passe… je dis merci de l’info. Je comprends qu’on prenne les moyens qu’on a.
      Mais là, ça devient de l’acharnement, non???

  2. Mylene

    répétitif, agaçant, des personnages à baffer, je suis d’accord avec toi mais la curiosité a été plus forte et j’ai beaucoup aimé les 5 tomes VF malgré le « tournage » en rond de ces deux idiots hihihi (du coup je finis par me poser la question du « pourquoi j’ai aimé ça » quand on voit clairement les défauts que cette série, est ce que je serai un peu masochiste sur les bords…… mais j’ai trouvé ça aussi terriblement addictif alors l’un dans l’autre….) 😛

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Attends, j’ai adoré Twilight dans le temps, tout en en voyant les défauts gros comme le bras. Crazy je suis. Du coup, je peux comprendre!

  3. Stephie

    On devrait faire un recensement des plus grandes scènes de pipe de ces romans. Je n’ai toujours pas pardonné à celle de 50 nuances de savoir faire une gorge profonde du premier coup 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Elle doit être comme moi et ne pas avoir de gag reflex :))) Ce qui est pratique pour démontrer l’insertion d’une canule oro-pharyngée. Quoi, tu pensais que j’allais dire autre chose?? Mais « The best head » la première fois? Boy, ya des talents qui se perdent. Elle ferait fortune, la fille!

  4. Alex mot a mots

    Merci de l’avoir lu pour moi car j’hésitais, me voilà convaincue de ne pas l’ouvrir.

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Ce roman, c’est soit on adore, soit on déteste!

  5. L'Irrégulière

    Bon, tu confirmes mon intuition… en même temps, une fanfic basée sur les One Direction, on ne pouvait pas s’attendre à un truc intéressant ^^

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Je ne savais pas trop qui étaient les One Direction… et sérieux, ça n’a aucun lien, en fait. Pas de musique, pas de groupe… rien!

  6. Lelf

    Non mais c’est bien ce genre d’avis, ça évite que des gens comme moi intrigués par le phénomène ne se lancent là dedans sans savoir à quoi s’attendre. A priori ce n’est vraiiiiiiiiment pas du tout pour moi. ^^

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      J’espère toujours accrocher autant que d’autres! mais je suis une grosse bougonneuse, je pense.

  7. yueyin

    Ma foi, c’est ce que je m’étais dit en voyant le battage, les billets, les couv et les cinquième de couv (je me méfie maintenant, je suis bon public MAIS pas toujours 🙂 ) tu confirmes mes pires craintes, merci à toi grande prêtresse de la curiosité livresque de tester pour les copines 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Sérieux? Not for you. Je te connais assez pour ça. Et des fois, j’aime me faire du mal. C’est pour ça que je lirai un tas d’autres trucs que je sais que je n’aimerai pas… en espérant adorer, of course. Mon côté maso ne semble pas avoir besoin d’un fouet.

  8. bladelor

    Zut, je me disais « pourquoi pas », mais là tu as refroidi mon envie ! Bon, à éviter, donc !

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Sérieux, je ne suis pas la majorité hein… certains ont adoré et trouvent ça addictif! Sait-on jamais.

  9. La chèvre grise

    C’est carrément mauvais, hein ? J’ai bien compris le côté addictif que ça peut avoir, mais c’est tellement mauvais que je n’ai pas pu continuer. J’ai fait ce que je ne fais jamais d’habitude, je suis allée vérifier que ce que j’avais deviné tout de suite était vrai en allant lire le dernier chapitre, et oui, j’avais bien deviné.

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      sérieux? Oui. Carrément. Moi aussi, j’avais vu venir. Et surtout, l’écriture… je n’ai juste pas pu. In-ter-mi-na-ble. Je ne suis pas parvenue à devenir addict. Il paraît que le tome 4 est mieux un peu… au pire, je ne lirai que celui-là… je me suis fait joliment spoiler le reste et j’en suis ravie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils