«

»

Avr 17 2015

Photo du profil de Karine:)

Confess – Colleen Hoover

ConfessJe vous avais dit que je relirais rapidement un Colleen Hoover rapidement.  Je ne sais pas, je file pour ça ces temps-ci.  Romance, sentiments exacerbés… bref, j’ai le rhume et j’ai besoin de ce genre de roman.   Par contre, je dois avouer que j’ai beaucoup moins aimé celui-ci que Maybe Someday, que j’ai lu récemment.

 

C’est, je crois, le dernier roman de l’auteur.  Le prologue est larmoyant à souhaits (sérieux, ce qui arrive est mon PIRE cauchemar.  La dernière fois qu’on voit quelqu’un… et le SAVOIR… oh my!) et l’histoire que l’auteur nous raconte va se dérouler 5 ans plus tard, alors que Auburn, l’héroïne, a 21 ans.   Elle vient de déménager au Texas, déteste sa vie, déteste ce qu’elle est devenue puis, un jour, elle va tomber sur une offre d’emploi.  C’est une galerie d’art, elle y est engagée comme hôtesse, et elle va y rencontrer Owen, qui semble fasciné par elle.

 

Comme dans Maybe Someday, nous avons les points de vue alternés de Auburn et d’Owen, les deux protagonistes.  Rapidement, nous savons qu’il l’a déjà rencontrée, mais il ne lui a jamais parlé. La rencontre va être électrique.  Mais voilà, chacun a un lourd passé, et il semblerait qu’Owen ne soit pas un garçon pour elle.

 

Difficile d’expliquer pourquoi j’ai de grosses réserves sans spoiler quoi que ce soit, même si j’avoue que rien ne m’a surprise.  En fait, c’est plutôt exactement ça le problème.  J’ai trouvé toute l’histoire un peu déjà vue, avec des personnages assez caricaturaux et beaucoup, beaucoup, beaucoup de trucs lourds dans les passés des personnages et un peu trop de drames et de mesquinerie pour moi.  J’ai par contre beaucoup aimé le côté art (j’adore l’idée) et, bizarrement, le fait que l’attirance se développe super vite ne m’a pas dérangée plus que ça, alors que d’habitude, ça a tendance à me hérisser.

 

Bref, un avis en demi-teinte.  Je relirai Hoover, mais pour le moment, je vais me tourner vers d’autres auteurs du même genre.  Parce que bon, je n’ai quand même pas envie de lire des trucs sérieux, hein!

(2 commentaires)

  1. yueyin

    Pas pour moi je crois 🙂

    1. Photo du profil de Karine:)
      Karine:)

      Heu non. Je le conseillerais à certains mais vraiment pas à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils